Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce possible ?
Bonjour j'ai pour projet de faire seul mes propres reprises,

Pouvez vous me dire deja si cela est faisable comme je l'entends


+> je souhaite assurer les parties guitares, basses et chants

+> pour la batterie un playback midi

--> avec des mini studios comme un petit Zoom par ex

puis je enregistrer ma gratte avec mes propres effets ( big muff, wah, smash box etc..)

est ce que ds le fonctionnement ce passe comme suite

==> 1 j'enregistre la guitare, 2 par ex je lance le fichier midi pour qu'il se mixe avec la guitare et 3 ainsi de suite avec la voix et basse ?

tout cela est il possible avec un mini studio ? si non que peut on vraiement faire avec un mini studio ! merci bcp et desolé mais je connais rien en enregistrement. !
2
Euh... tu fais à l'envers, là ! D'abord enregistre ton midi (le playback batterie d'abord, puis le reste), ensuite basse, autres instruments acoustiques (guitare). Tu peux bien entendu enregistrer avec tes effets, mais tu peux aussi en ajouter après, au mixage.
3
Ok, donc theoriquement c'est possible > meme avec un zoom premier prix ?

+> je m'excuse d'insister, mais admettons que je possede ce type d'appareil,

apres voir enregistrer le playback midi ( depuis une entrée cd ou direct venant du pc ), je peux brancher ma gratte, ma wah wah etc... et jouer sur le playback afin d'enregistrer celui ci ?

en gros pour un peu moins de 1000€ on peut se faire sa petite production perso ?

en terme de qualité audio, que donne ce type d'appareils ? restituent ils bien le son ?

Merci @+
4
Pour 1000 Euros...tout dépend ce que tu inclus dans cette somme, parcequ'un zoom premier prix se trouve bien en dessous de ce budget....Si tu ne veux pas te retrouver trop vite à l'étroit vise plutôt dans l'occase vers 500 Euros (magnéto numérique 8 pistes avec multi-effet).
5
Ok et pour les branchements par ex wah big muff et smash box > je branche tout pareil sauf qu'en sortie c'est pas relié à l'ampli mais à l'enregistreur c'est aussi simple que ca ??

le son final est comme celui qui sort de l'ampli ?
6
Deux solutions (parmis d'autres sans doute) : soit tu repiques ton ampli avec un micro (ou deux) branché sur ton magnéto, soit tu passes par une simu hp valable avant d'attaquer le magnéto. Je n'ai jamais entendu de simu ampli/hp embarquées dans les multi-effets des magnétos numériques qui soient valable.
7
Ok donc si le néophyte que je suis a bien compris

pas possible de faire ca > guitare > effets > mini studio ( tout ca relié en jack comme si l'element final etait l'ampli.. ? )
8
Euuuuuh...si c'est possible mais ça sonnera pas pareil. Moi je te dis ça parceque je trouve que les simus d'amplis embarquées dans les mini-studios sonnent souvent mal (mais je suis difficile). Il faut tester....:noidea: Tu peux essayer d'intercaler une boîte de direct avec simu hp intégrée entre ton ampli actuel et le mini-studio (genre ultra-g de behringer qui fonctionne trés bien).