Graveur de cd / sacd / dvd audio
- 14 réponses
- 6 participants
- 569 vues
- 1 follower
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2005 à 18:11:30Graveur de cd / sacd / dvd audio
Salut
Est -ce que le choix d'un enregistreur équipé d'un graveur de cd est judicieux alors que j'entends parler des nouveaux supports sacd et dvd audio , ne vaut mieux t'il pas attendre quelques temps pour voir en série des graveurs spécifiques ?
Est -ce que le choix d'un enregistreur équipé d'un graveur de cd est judicieux alors que j'entends parler des nouveaux supports sacd et dvd audio , ne vaut mieux t'il pas attendre quelques temps pour voir en série des graveurs spécifiques ?
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
- 1
- 2
sam_lucky
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/02/2005 à 11:31:45
Salut, je suis tombé sur ce forum par le plus grand des hazards, et ce que je lis là est franchement bof bof.
Vous avez tous l'air très attachés aux CD... Et vous en donnez des raisons, mais des raisons qui sont fausse.
Je ne vais pas entrer dans les détails technique, ça sert à rien pour le neophite qui cherche à savoir quel materiel acheter.
Le SACD et le DVD audio sont pour moi deux grosses innovations en terme de qualité. Impossible de comparer ces 2 formats avec un CD (j'ai l'image en tete de la 2ch et de la Bentley). Bien sûr la différence d'écoute ne se fera pas avec un radio réveil
Vous parlez de prix... Avez vous déjà eu la curiosité d'aller voir combien coutent ces supports? J'ai la réponse, le mme prix qu'un CD tout juste sorti ou encore d'un DVD video soit en moyenne 20 €. Les accords signés entre les labels sont ainsi, rassurez vous, ça ne leur coute pas plus d'argent et les musiciens ne sont pas plus dérangés, au contraire, ça leur ouvre la voix vers de nouvelles compositions en multicanal. Ah j'oubliais, autre avantage pour ceux ci, le piratage n'est pas possible! (ou pas encore, des formats de MP3 multicanal sont en cours de développement, s'ils n'existent pas déjà)
Et pour le prix au niveau materiel, vous n'avez pas envie d'entrer dans la gueguerre des labels et choisir entre DVD audio et SACD (qui on comme seule différence l'apport d'images et de textes comme paroles de chansons par exemple pour le DVD audio)? Et ben achetez un lecteur universel, qui lira bien sûr vos anciens CD, les DVD audio et video, et les SACD... pour citer une marque, Pioneer en fait de très bon à 120 140 €.
"regaeman" parlais d'une différence audible entre la compression 24/96 et la 16/44. Je suis daccord avec lui !!! Mais c'est pas tout, je vous rappel que le CD n'a une capacité de stockage suffisante que pour de la stereo (de moins bonne qualité en plus) alors que SACD et DVD audio délivrent du multicanal (et de meilleure qualité).
J'ai fait mon choix, et ne le regrette pas, j'aime écouter des concerts, et c'est l'immertion totale avec ces supports. Le bonheur!!!
Domage que les préjugés circulent aussi largement.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/02/2005 à 12:29:57
Salut Sam lucky
Si tu composes , tu graves tes morceaux sur quoi ? cd , dvd audio ou sacd ?
Si tu composes , tu graves tes morceaux sur quoi ? cd , dvd audio ou sacd ?
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
sam_lucky
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/02/2005 à 09:18:27
Salut,
Malheureusement, la possibilité de graver ses SACD ou DVD audio, n'est pas encore offerte. Le support vierge n'est pas en vente libre, et je n'ai jamais entendu parlé de graveurs grand public.... hors de mes moyens donc
Est ce qu'on peut créer un DVD audio sur un DVD vierge du commerce? Je ne pense pas... Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas le mme support physique. Je cherchais justement la solution pour ce faire.
Ah, et pour répondre à ta question, je ne compose pas, je joue du sax pour mon cousin qui utilise mon son pour composer. Je suis audiophile, mon domaine, c'est plus la hifi haute fidélité... Je fais moi mme mes enceintes. Voilà, j'espère que j'ai pu te donner un semblant de réponse.
Ces formats là (DVD audio et SACD) n'ont pas déclanché des folies... sauf au japon et US bien sûr. On est lent en Europe . Tant pis, faut s'y faire... Peut être que le "Blue Ray" (format qui ne tardera pas à apparaitre) fera mieux...
Malheureusement, la possibilité de graver ses SACD ou DVD audio, n'est pas encore offerte. Le support vierge n'est pas en vente libre, et je n'ai jamais entendu parlé de graveurs grand public.... hors de mes moyens donc
Est ce qu'on peut créer un DVD audio sur un DVD vierge du commerce? Je ne pense pas... Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas le mme support physique. Je cherchais justement la solution pour ce faire.
Ah, et pour répondre à ta question, je ne compose pas, je joue du sax pour mon cousin qui utilise mon son pour composer. Je suis audiophile, mon domaine, c'est plus la hifi haute fidélité... Je fais moi mme mes enceintes. Voilà, j'espère que j'ai pu te donner un semblant de réponse.
Ces formats là (DVD audio et SACD) n'ont pas déclanché des folies... sauf au japon et US bien sûr. On est lent en Europe . Tant pis, faut s'y faire... Peut être que le "Blue Ray" (format qui ne tardera pas à apparaitre) fera mieux...
new empty
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/02/2005 à 16:56:53
Quand les prix auront chutter et que tout le monde aurra remplacer son lecteur cd classique par ce genre de format , la ca serra peut etre interressant ... Ca a mit plus de 10 ans et couter beaucoup d'argent au peuple pour avoir le lecteur le CD classique alors pour l'instant autant se comptempter de se que l'on a ( d'autant plus que les cd classique ont tout de meme un son satisfaisant, la seul chose que l'on peut reprrocher est la dynamique qui n'a pas encore atteind les 140 Db de nos orreilles ). La musique a mon gout se partage donc si personne ne peut l'écouter sur son lecteur , a quoi bon ...
Sinon je ne vois pas trop l'interet de dépasser les 44,1khz ( 96 maxi et encore ), par contre ce serrait bien de travailler en 24 bits , la je suis ok ... De toutes facon lorsque l'on aurra atteind les cd 44,1khz en 24bits on pourrait faire encore mieux mais nos oreilles ne ferront plus la difference...
Tout ca pour dire que depuis le cd, a mon avis, on a quasiment réussit a atteindre une qualitée de son egale a nos oreilles...le petit bout de chemin qu il reste a faire me semble quasiment insignifiant...
Ca n'est que mon avis .
Ca pousserra tout l'monde a racheter des nouveaux lecteurs et autres ( c'est bon pour le commerce... Pfff ) mais pour le peut de difference de qualitée... Ca devient lourd parfois la course a la technologie la plus pousser...
J'aime mon son , j'aime le son cd et j'ai pas vraiment envie que ca change, sauf si ca coute une misére ... on peut toujours réver ...
Et meme avec les technologies les plus pousser ca ne remplacerra jamais le talent ... C'est a nous de donner le meilleurs et pas d'attendre le meilleurs de la technologie. Enfin c'est ce que j'me dis ... Alors oublions un peu les cd je sais pas quoi et tous de retour a nos instruments et maquettes !!! ( c'est vraix , c'est facile a dire )
Sinon je ne vois pas trop l'interet de dépasser les 44,1khz ( 96 maxi et encore ), par contre ce serrait bien de travailler en 24 bits , la je suis ok ... De toutes facon lorsque l'on aurra atteind les cd 44,1khz en 24bits on pourrait faire encore mieux mais nos oreilles ne ferront plus la difference...
Tout ca pour dire que depuis le cd, a mon avis, on a quasiment réussit a atteindre une qualitée de son egale a nos oreilles...le petit bout de chemin qu il reste a faire me semble quasiment insignifiant...
Ca n'est que mon avis .
Ca pousserra tout l'monde a racheter des nouveaux lecteurs et autres ( c'est bon pour le commerce... Pfff ) mais pour le peut de difference de qualitée... Ca devient lourd parfois la course a la technologie la plus pousser...
J'aime mon son , j'aime le son cd et j'ai pas vraiment envie que ca change, sauf si ca coute une misére ... on peut toujours réver ...
Et meme avec les technologies les plus pousser ca ne remplacerra jamais le talent ... C'est a nous de donner le meilleurs et pas d'attendre le meilleurs de la technologie. Enfin c'est ce que j'me dis ... Alors oublions un peu les cd je sais pas quoi et tous de retour a nos instruments et maquettes !!! ( c'est vraix , c'est facile a dire )
alin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/02/2005 à 17:29:34
Bonjour
je cherche à savoir s'il existe des graveurs DVD avec disque dur qui lisent les SACD ?
merci
je cherche à savoir s'il existe des graveurs DVD avec disque dur qui lisent les SACD ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2