Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix mini studio autonome

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix mini studio autonome
Salut,
Simple guitariste bruitiste crieur, je recherche un appareil compact permettant de faire office de :
- multi effets basique : disto, reverbe à brancher sur un casque ou un mini ampli, histoire de.
- enregistreur (4 pistes suffisent amplement) guitare + voix
- boite à rythmes programmable (tempo variable, bit techno, sons en boucle)
- accordeur
- exportation vers un mac pour graver, mixer, etc.

Tout ça dans le but de jouer au casque tranquilou, s'écouter pour jouer par dessus, noter des idées d'enchainements d'accords, faire des maquettes simples ou artisanales, sans avoir à multiplier les appareils.

Quelqu'un est-il dans mon cas, et pouvez-vous me conseiller un appareil simple d'emploi parmi les Korgs, Fostex et autres Zoom, je m'y perds et c'est difficile de se faire un avis sur la base de descriptifs qu'on ne comprend qu'à moitié.

Mon matériel : Telecaster + Ibook + ampli innomable (sans marque)
Mon niveau : pitoyable, mais acharné :fache: .
mon budget : 200-400 euros

Merci,
Tendrement,
Tenderbaby
2

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Hello! javais le mm probleme que toi ms en plus gro si jpui dire... basse, 2 guit, chan et batt a enregistrer.. Jt epropose un truc, pk tachete pas une mini table de mix genr 4entrée ( 100/200 euros) potable genre soundcraft. pui tes effets et rythmes tu les crée sur pc, vec d progs trouvables tres ( tro) facilement et ki son pro plus pro kune mini mixette/enregistreur. Et tu ten tire a moindre frais!
4
Surtou ke tu mdi ke tu as deja un mac.. alors c nikel :) Enfin c ma solution:p
5
Merci à Leibniz, je suis allé voir la fostex MR8 mais apparemment, elle n'a pas d'effets. cela dit, elle enregistre en non compressé...
6
Merci aussi à BenjiAR.
Pour le mac, apparemment, il y a une solution, c'est un boitier d'acquisition firewire (haute impédance) (300 à 500 euros), et puis tout faire en soft : effets, mix...
Sinon, je m'entraine sur la fostex ou bien sur le Korg px4 qui a l'air assez complet (pour 300 euros), et je passe progressivement sur le mac, disons si mes chansons en valent la peine, au coup par coup, piste par piste via la sortie usb.

En fait, ça m'embète un peu de passer mes soirées à faire de l'informatique, vue que je passe déjà mes journées sur mon mac (comme aujourd'hui) à faire du dessin et du traitement de texte.
J'aimerai bien garder un contact manuel et convivial avec la musique. (mais là, je plane)

En même temps, avec l'acquisition firewire, j'imagine qu'on n'est pas limité, mais bon, on n'est pas obligé de faire de la qualité sonore niveau pro alors que nos maquettes de toutes façon seront lues sur un pauvre PC en mp3...

Si d'autres ont eu les mêmes hésitations, un avis est toujours intéressant, au delà de mon choix de matos.
7
Jcomprend le fait ke tu veuille un contact " physique" avec l'enregistrement.. i lexiste des consoles midi pour controler les programmes denregistrement mais bon la.. ca devient de la vraie MAO :bravo: en tout ca il me semble que c'est la solution la plus "professionelle" et la plus complete. N'hésite pas si t'as encore des hésitations;)
8

Citation : Merci à Leibniz, je suis allé voir la fostex MR8 mais apparemment, elle n'a pas d'effets. cela dit, elle enregistre en non compressé...



Faux ! Le MR-8 propose un module d'effets, avec des simulateurs d'amplis, reverb, delay ... et en plus, il est relativement pas cher. :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
[Faux ! Le MR-8 propose un module d'effets, avec des simulateurs d'amplis, reverb, delay ... et en plus, il est relativement pas cher].

Oui, mais alors il a pas de boîte à rythmes. :oo:
Et des distorsions, il en a ?
10
Non il a pas de boîte à rythme. Mais si tu veux un truc entre 200 et 400 euros, qui fasse enregistreur, boîte à rythmes, module d'effets ... ça risque d'être chaud. J'te conseille le fostex parce qu'il est pas cher; sinon, encore moins cher, avec boîte à rythmes, et module d'effets, tu as le Zoom PS04; je t'assure que ce petit enregistreur est impressionant ! Ok, il échantillone à 32000 Hz; mais quand même, pour la taille du bignou, tu as tout ce dont tu à besoin : effets programables, boîte à rythme, des patchs de son de basse : idéal pour bloc-note, et/ou très petit budget pour qui veut un truc qui fait tout ! :D: et ça coûte - de 250 euros ! Quand je relis ton cahier des charges, je me dis que le zoom est la machine qu'il te faut. C'est 1 enregistreur 4 pistes; tu sauves sur smart media, et Zoom à développé un petit logiciel pour traiter les pistes à l'ordi. Fonces ! :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”