Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de renseignement sur les multipistes

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignement sur les multipistes
Bonjour tout le monde
je suis un parfait débutant et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les enregistreurs
Voilà je souhaite faire un maquette, et joue de tous les instruments ( synthé, 2 guitares, 1 bassen voix + 1 boîte à rythme). Etant donné que je peux pas tout jouer simultanément, je cherche un enregistreur qui me permette d'enregistrer un à un les parties pour les superposer. Est ce qu'un multipiste est sensé répondre à cette fonction dont j'ai besoin?

Qu'est ce que ça veut dire multipistes exactement?. Ca veut dire quoi Bouncer?
Qu'est ce qui diffère exactement (ormis bien sûr la qualité), un 4 pistes, d'un 16 pistes d'un X pistes?
Désolé cela doit paraître hallucinant de poser des questions dont la réponse doit vous sembler aller de soi, mais j'y comprends vraiment rien . Tous les ouvrages, mags ou catalogues que j'ai pu lire s'adressent avant tout à des gens qui connaissent déjà un peu. Etant donné que je n'y connais rien en matière de matos, je suis complètement largué. Et puis je préfère pas acheter à l'aveuglette, vu le prix de ces petites bêtes.

Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin, on peut connecter un moniteur (prise VGA) sur certains multipistes haut de gamme, une option qui pourrait bien, à terme, être généralisée.
12
D'accord avec toi Kurzy mais il faut bien se casser un peu la tête pour choisir sa monture. Optimiser Windows c'est pas grand chose et bosser corectement avec un logiciel non plus. Un DTD ça ne se prend pas en main comme cela, le premier jour que tu l'utilise t'es perdu comme sur un soft mais au fil du temps, question prise en main entre soft et hard, ça dépend que de toi si tu comprends vite, si tu passes du temps sur ta machine et si tu bosses logiquement.
On est d'accord sur le point que se monter un PC c'est difficile pour les questions de compatibilité mais reconnais qu'un soft est beaucoup plus upgradable qu'un DTD. De toute façon après, moi je pense que le mieux dans son home-studio c'est d'avoir du soft et du hard et surtout....UNE PAIRE D'OREILLE ET DE LA CREATIVITE:!: :!: :!:
En tout cas je n'en démors pas et je conseille toujours à Spike de s'acheter du soft.
13
Un débat vieux comme le monde (enfin, vieux comme les logiciels).

J'aime le hardware plutôt que le logiciel (j'ai un Fostex 8 pistes numériques), pour une seule raison : le magnéto est grand comme une boîte à chaussure, il part avec moi en vacances, et il revient plein de nouvelles idées ... mon PC, avec tout le chenis qui va avec (moniteur, clavier, souris, etc.) ne bouge pas.

Par contre, c'est clair, lorsque je suis à la maison, c'est le PC qui se colle au mastering, c'est le PC qui se colle à la synchro de tous les instruments, c'est le PC qui fait le caoua, etc.

Si tu as déjà utilisé un séquenceur logiciel, si tu programmes déjà pas mal de séquences en midi, si tu ne dois pas bouger souvent, si tu as déjà un PC puissant, n'hésite pas, trouve-toi un bon logiciel.

Chrizzik

Chrizzik