Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de renseignement sur les multipistes

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignement sur les multipistes
Bonjour tout le monde
je suis un parfait débutant et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les enregistreurs
Voilà je souhaite faire un maquette, et joue de tous les instruments ( synthé, 2 guitares, 1 bassen voix + 1 boîte à rythme). Etant donné que je peux pas tout jouer simultanément, je cherche un enregistreur qui me permette d'enregistrer un à un les parties pour les superposer. Est ce qu'un multipiste est sensé répondre à cette fonction dont j'ai besoin?

Qu'est ce que ça veut dire multipistes exactement?. Ca veut dire quoi Bouncer?
Qu'est ce qui diffère exactement (ormis bien sûr la qualité), un 4 pistes, d'un 16 pistes d'un X pistes?
Désolé cela doit paraître hallucinant de poser des questions dont la réponse doit vous sembler aller de soi, mais j'y comprends vraiment rien . Tous les ouvrages, mags ou catalogues que j'ai pu lire s'adressent avant tout à des gens qui connaissent déjà un peu. Etant donné que je n'y connais rien en matière de matos, je suis complètement largué. Et puis je préfère pas acheter à l'aveuglette, vu le prix de ces petites bêtes.

Merci d'avance pour votre réponse.
2

Citation : Est ce qu'un multipiste est sensé répondre à cette fonction dont j'ai besoin?

Certes ! Avec un multipistes, tu peux enregistrer moultes pistes, les unes après les autres. C'est donc de ça que tu as besoin.

Concernant le nombres de pistes, en restant simple, pour ta configuratino, tu as besoin au minimum de huit pistes: 4 sources mono (2 guitares une basse un chant) et deux sources stéréo (synthé et boite à rythmes).