Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multipiste pour moi ! Aidez moi je vous en suplie

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multipiste pour moi ! Aidez moi je vous en suplie
:(( Voila , je suis dj est je voudrais enregistrer mes scratchs et mix , et enregistré quand je rap sur mes instrus , fait avec le mpc 1000 .


Une personne pourrait me cité un bon ministudio enrgistrement pour moi , je le voudrais usb si possible ou cd , si c'est mieu , c'est quoi les avantages et inconvieniens du ( cd et usb ) ?


La qualité est mieu quand le son est sur ministudio usb ou quand on le grave direct avec un ministudio .

Si je mets un cd ( qu'on peut mettre des images desuus et enlever et remettre ) ca marchera la meme chose ? Il faut des cdr special ?


J'etais pas tres claire . mais essayé de m'aidez quand meme , merci :clin: :((
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Au lieu de matté les fautes, tu ferais mieux de ne pas parler pour rien dire. Essai au moin de lui trouvé une solution au lieu de faire des remarques ! Si c'est juste pour avoire plus de post, d'abord c'est naz et en plus, tu perd ton temps vue l'avance qu'ont d'autres membres d'AF.



L'informatique est le moyen le plus souple d'arrivé a ce que tu veux.

c'est quoi à peut pres ton budget ?

Si tu bosse deja sur PC, tu peut t'en prendre un deuxieme et l'equipé uniquemen pour le son. Il existe d'anciennes cartes son sympa et pas cher que tu peut metre dans l'ordi (via les ports PCI) et apres, tu fait ton mixage en interne et tu grave directemen sur un CDR. Il faut juste que tu trouve un préampli micro et un micro (certaines anciennes consoles analogiques peut cher font de bien meilleurs pré-amplis que la plus part des préamp integrés dans les cartes sons ou mini-studiots voire meme que certains préamp à tube bas de gamme).

Tu veux des refferences ?
12

Citation : Au lieu de matles fautes, tu ferais mieux de ne pas parler pour rien dire. Essai au moin de lui trou une solution au lieu de faire des remarques ! Si c'est juste pour avoire plus de post, d'abord c'est naz et en plus, tu perd ton temps vue l'avance qu'ont d'autres membres d'AF.








Citation : Si tu bosse deja sur PC, tu peut t'en prendre un deuxieme et l'equipé uniquemen pour le son. Il existe d'anciennes cartes son sympa et pas cher que tu peut metre dans l'ordi (via les ports PCI) et apres, tu fait ton mixage en interne et tu grave directemen sur un CDR. Il faut juste que tu trouve un préampli micro et un micro (certaines anciennes consoles analogiques peut cher font de bien meilleurs pré-amplis que la plus part des préamp integrés dans les cartes sons ou mini-studiots voire meme que certains préamp à tube bas de gamme).



faut pas pousser mémé dans les orties quand meme !!


ouaip, 1 post de plus

super cool ouai, yahoo, trop fort, c'est d'la balle
c'est d'la bombe bébé



jihad les autres membres qu'ont plus de post
post akbar
post akbar
jihad l'avance des autres membres
13

Citation : c'est quoi à peut pres ton budget ?




800 euro max . Non le pc m'interesse pas , je fais rien sur pc avec le son .


Je cherche une bon multipiste .
14
Regarde du côté du Yamaha AW2816 : 900 €. Ca peut correspondre. En revanche, c'est vrai que les montages sont moins aisés sur un multipiste comme ça que sur un PC + séquenceur.
En plus pour le hip-hop, tu as souvent besoin de montages (copier les refrains par ex...).
15

Hors sujet :

Citation : Au lieu de matté les fautes, tu ferais mieux de ne pas parler pour rien dire. Essai au moin de lui trouvé une solution au lieu de faire des remarques ! Si c'est juste pour avoire plus de post, d'abord c'est naz et en plus, tu perd ton temps vue l'avance qu'ont d'autres membres d'AF.



1) la charte qui est acceptée lors de l'inscription précise que les posts doivent être écrits dans un français correct (c'est une question de respect de l'autre). C'est gavant de lire des posts gavés de fautes

2) je peux t'assurer, même sans le connaître personnellement que Boum92 en a rien à foutre d'avoir 1 ou 2 posts de plus (c'est la 1ère fois que je lis cette remarque... mdr)

16

Hors sujet : Sans dec 'tu fais chier
1 fautes à tous les mots

on n'est pas sur caramail
la priorité c'est la charte qui la donne, c'est pas nianiania la charte ..

alors tu dégages ou tu fais un effort

y'a un moment, faut arreter!

17
Donc, je répète : tu devrais regarder du côté de l'AW2816 de Yamaha. C'est un bon "petit" studio numérique qui rentre à peu près dans ton budget (tu dois pouvoir le trouver dans les 900 €). Avec ça, si tu veux pas de PC, tu pourras faire à peu près tout ce que tu veux et sortir une maquette de qualité.
18
Nico883 ya pas mieu que le AW2816 Yamaha dans mon budjet ?


Ca vaut la peine de prendre un pc pour ce prix ? Je pense que je trouve rien pour ce prix , il faut compté une bonne carte son ( 200 euro + ) , ....





Il faudrait quel budjet pour un bon pc ? quel carte son ? il faut encore koi ?


Je pose juste la question pour voir si ca vaut la peine ....
19
Pour finir budget max 1000 euro .... J'ai pensé au Yamaha AW16G https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C11207.html


Peut-être mieu ??? ( je pense )
20
A priori, ça devrais effectivemen te sufire mais prévoi un budget pour un petit préamp à moin que tu ai une petite console analogique qui sonne bien en entrée micro pour tes prises car ce genre de matos n'est pas toujour genial niveau préamp.

Hors sujet : Bon, je me casse car Maitre Capelot est de retour... Vous etes qui pour me donné des leçons ? bloom92 intervien souvent en polueur de sujet et moi je ne met pas mes trucs a vendre dans les forum au moin alors balayez devant vos portes avant de jouer les justiciés à 2 balles. Vous n'avez qu'a me faire rayer des membres AF si vous n'etent pas content.
La difference entre vous et moi, c'est que les fautes, je ne les fais pas expres je suis vraimen dislexique alors que vous, les HS et plutions de sujets ou interventions inutiles, c'est volontaire et perso, je trouve que ça polue beaucoup plus. PS : j'ai pas pu effacer tout mes post, désolé pour nos chers maitres Capelot à 2 balles (dont le français n'est pas parfait non plus mais bon...)