Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb enregistrement cubase

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb enregistrement cubase
Ma question est simple mais je débute en MAO.
Je viens de réaliser l'enregistrement d'une piste audio sur cubase.
Quand je crée une deuxième piste et que j'enregistre un deuxième instrument
en écoutant la première piste au casque pendant la prise du deuxième instru, je me retrouve au final avec un décalage à l'écoute entre les deux pistes.
comment faire pour que les deux pistes soient synchro? :??: :??: :??:
2
Problème de latence mon gars... carte son trop légère et processeur ordi idem... c'est une déconvenance qui nous arrive à tous, faut faire avec à moins d'être pro et bosser sur du haut de gamme...
3
Tu es sous SX ou VST ? C'est quoi ta config, ta carte son ?
Avec du petit matos on arrive quand même à obtenir un résultat honnete!
4
Ok pour la latence. c'est bien ce que j'imaginais en posant la question.
Pour la config, c'est vrai que le matos est un peu léger : céléron 400, windows 98se, carte son guillemot fortissimo 2.
Bon, mais pour l'instant, difficile d'investir dans autre chose.

1ère question: avec ce que j'ai, comment améliorer les choses pour avoir un enregistrement acceptable?
2ème question: quelle est la config minimun pour éviter ces désagréments?
5
J'oubliais cubase vst24
6
1ère question: avec ce que j'ai, comment améliorer les choses pour avoir un enregistrement acceptable?

:fleche: Bidouille la taille et le nombre de tes buffers (fait des tests avec différentes tailles de buffers )


2ème question: quelle est la config minimun pour éviter ces désagréments?

réponse triviale : plus t'as de puissance, mieux c'est !! Il faut qd meme pas mal de mémoire vive (512 très conseillée ) et un processeur honnete (certains font bien tourner leur machine avec 1 G de proc )