Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb enregistrement cubase

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb enregistrement cubase
Ma question est simple mais je débute en MAO.
Je viens de réaliser l'enregistrement d'une piste audio sur cubase.
Quand je crée une deuxième piste et que j'enregistre un deuxième instrument
en écoutant la première piste au casque pendant la prise du deuxième instru, je me retrouve au final avec un décalage à l'écoute entre les deux pistes.
comment faire pour que les deux pistes soient synchro? :??: :??: :??:
2
Problème de latence mon gars... carte son trop légère et processeur ordi idem... c'est une déconvenance qui nous arrive à tous, faut faire avec à moins d'être pro et bosser sur du haut de gamme...
3
Tu es sous SX ou VST ? C'est quoi ta config, ta carte son ?
Avec du petit matos on arrive quand même à obtenir un résultat honnete!
4
Ok pour la latence. c'est bien ce que j'imaginais en posant la question.
Pour la config, c'est vrai que le matos est un peu léger : céléron 400, windows 98se, carte son guillemot fortissimo 2.
Bon, mais pour l'instant, difficile d'investir dans autre chose.

1ère question: avec ce que j'ai, comment améliorer les choses pour avoir un enregistrement acceptable?
2ème question: quelle est la config minimun pour éviter ces désagréments?
5
J'oubliais cubase vst24
6
1ère question: avec ce que j'ai, comment améliorer les choses pour avoir un enregistrement acceptable?

:fleche: Bidouille la taille et le nombre de tes buffers (fait des tests avec différentes tailles de buffers )


2ème question: quelle est la config minimun pour éviter ces désagréments?

réponse triviale : plus t'as de puissance, mieux c'est !! Il faut qd meme pas mal de mémoire vive (512 très conseillée ) et un processeur honnete (certains font bien tourner leur machine avec 1 G de proc )
Bien sur,plus la taille de ton disque dur est grande mieux c'est (un 7200 tr/mn est aussi très conseillé)
7
Peux tu traduire BUFFERS et expliquer la manip?
8
Ouh là, pas facile à expliquer !!!
Bon, je vais te donner la définition et le principe des buffers (dixit le manuel de ma carte son)

:fleche: "La configuration du buffer permet de fixer la quantité de mémoire tampon utilisée. Une mémoire tampon trop faible peut entrainer la perte de certaines données et donc l'apparation de bruits parasites ds le flux audio. Une mémoire tampon volumineuse (PEUT ETRE TON CAS ?) occasione une latence plus importante mais évite l'apparition de bruits parasites"

Conclusion, il faut que tu trouves les bon réglages. Ils sont différents d'un utilisateur à l'autre car ils dépendent de ta config et surtout de ta carte son.

Deux manières de configurer les buffers :
Via le logiciel de ta carte son
Via cubase : moi sous cubase sx, je vais ds configuration du projet. C là que tu règles les drivers (problème aussi possible pour toi) et la taille des buffers

voilà, je te souhaite bonne chance !! :bravo:
9
Il faut désactiver le monitoring de cubase, tu vas dans option/config audio/système et tu coches Desactivation globale, plus de problème.
En fait l'asio sert vraiment si on veut jouer en direct des vsti, si tu ecris tes parts midi cubase les rejouera en vsti sans problème même avec une latence de 2h30 :D:
Règle aussi ta taille de buffers, c'est toujours dans le même panneau, mets une valeur plus haute (plus la valeur est haute moins on peut jouer de pistes en même temps mais bon jusqu'a 30 pistes ça posera pas trop de problèmes et surtout ça réduira tes clicks.
10
Ok les gars,je tente le coup et vous tiens au courant.
Merci les pros de la bidouille. :D: :D: :D: