Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D-16 XD : Questions diverses et variées

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D-16 XD : Questions diverses et variées
Bonjour à tous,

Etant très intéressé par le KORG D-16 XD, j 'aurais quelques petits renseignements à demander à son sujet à tous ses utilisateurs. Les voici :

1 : En plus de simulations d 'amplis de guitare, le KORG D-16 XD possède-t-il également des simulations d 'amplis de basse, et accessoirement ne serait-ce qu 'une simulation d 'ampli acoustique, voire une simulation de guitare acoustique ? Toutes ces simulations sont-elles convaincantes ?

2 : En termes de distortions, jusqu 'où le KORG D-16 XD peut-il aller ? Permet-il notamment d 'obtenir des distortions très lourdes et très graves, ou bien faut-il rajouter une pédale de distortion externe pour obtenir ce genre de sonorités ? Possède-t-il aussi des distortions pour la basse ? Que valent globalement toutes ces distortions ?

3 : Enfin, à propos des simulations de micros, savez-vous si il existe ou non un ou des micros de référence pour lesquels sont optimisées les simulations de micros du KORG D-16 XD, et cela est-il précisé sur la notice ? J 'ai cru lire je ne sais plus où que ce serait le Shure SM-57 ou SM-58 ( à vrai dire je ne sais plus vraiment )... En ce qui vous concerne, quel(s) micro(s) branchez-vous dans le D-16 XD pour utiliser ces simulations ( si vous les utilisez ), et que cela donne-t-il avec ces derniers ?

Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles.
Salutations.
Afficher le sujet de la discussion
11
À tout les possesseurs de cette machine ou du dx32, vous pouvez télécharger sur le site de Korg Us la version de l'OS 2.00, elle fonctionne parfaitement, par contre le mode d'emploi est pour l'instant en anglais.
:up:
12
Coucou doc. Je suis allergique au bruit.Je suis très interessé par le DX16 pour enregistrer mes pistes au sommet du mont Wu-Tang dans le plus grand silence et ensuite retravailler leur son dans cubase. C'est possible, bien évidement...
Mais, QUESTION!, qu'en est-il du bruit du ventilateur du DD? J'ai lu sur un forum dédié que certains se plaignent du bruit généré par la bête...Qu'en est-il? D'après ton expérience personnelle, cela est-il un problème? Merci.
13
Je rejoins la question de Bron-Y-Aur : je viens juste d 'acquérir un D-16 XD avec lequel je n 'ai pas encore eu le temps d 'enregistrer, mais je l 'ai déjà allumé pour voir si il fonctionnait, et c 'est vrai que le ventilateur fait un bruit non négligeable : voici donc ma question à Doc-Vazzo ( ou à toute autre personne se sentant apte à y répondre ) : comment fais-tu pour tes prises de son au micro ? : vas-tu par exemple te placer dans la pièce d 'à côté avec la porte fermée et ton micro relié par un câble d 'une dizaine de mètres au D-16 XD placé dans l 'autre pièce pour ne pas capter le bruit de son ventilateur avec ton micro :oo: , ou bien as-tu une autre technique plus astucieuse ?
Merci d 'avance. Salutations. :mdr:
14
Pour mes prises de voix, en attendant de pouvoir monter ma cabine dans mon futur chez moi, j'ai installé un parasol avec un rideau assez lourd fixé tout autour afin de minimiser le bruit du ventilo, par contre je suis assez éloigné de la machine, ce qui implique d'être deux lors des prises afin de pouvoir déclancher l'appareil. :clin:
J'ai fait également une rallonge de cable pour le casque.
Par contre pour les prises d'instruments sur ampli, vu les décibels cela ne pose pas de problème.
Au fait la version 2.00 est téléchargeable sur le site de korg.
15
Merci beaucoup pour ta réponse :bravo: . Pour le problème de l 'éloignement de la machine, j 'ai cru comprendre en lisant le manuel qu 'on pouvait lancer l 'enregistrement à distance via une pédale switch Korg PS-1 optionnelle. Maintenant, j 'ignore quelle est la longueur du câble qui est raccordé à cette pédale : si quelqu 'un connaît la réponse... :???:
Salutations. :mdr:
16
Alors là aucune idée, mais une rallonge ne doit pas être compliquée à réaliser.

Mais tu verras cette bécane est géniale.

Juste un conseil, pense de temps en temps à sauvegarder tes morceaux pendant les prises, car il y a quelques temps j'ai eu un bug au moment d'arrêter la machine, l'écran s'est figé, j'ai envoyé un mail à korg qui m'a dit que se problème serait résolu avec L'os 2.00 que j'ai d'ailleur téléchargée.
Je fais maintenant systématiquement des sauvegardes sur cdrw pour ne pas tout perdre.
17
Merci pour le renseignement :clin:. Salutations :bravo:.
18
Pour ce qui est de la pédale switch Korg PS-1, quelqu 'un connaîtrait-il la longueur du câble qui est relié à cette pédale ? :???: Merci pour vos réponses éventuelles. :bravo:
19
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
20
Personne ne connaît donc la longueur du câble de la pédale switch Korg PS-1 ? :oo: