Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D-16 XD : Questions diverses et variées

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D-16 XD : Questions diverses et variées
Bonjour à tous,

Etant très intéressé par le KORG D-16 XD, j 'aurais quelques petits renseignements à demander à son sujet à tous ses utilisateurs. Les voici :

1 : En plus de simulations d 'amplis de guitare, le KORG D-16 XD possède-t-il également des simulations d 'amplis de basse, et accessoirement ne serait-ce qu 'une simulation d 'ampli acoustique, voire une simulation de guitare acoustique ? Toutes ces simulations sont-elles convaincantes ?

2 : En termes de distortions, jusqu 'où le KORG D-16 XD peut-il aller ? Permet-il notamment d 'obtenir des distortions très lourdes et très graves, ou bien faut-il rajouter une pédale de distortion externe pour obtenir ce genre de sonorités ? Possède-t-il aussi des distortions pour la basse ? Que valent globalement toutes ces distortions ?

3 : Enfin, à propos des simulations de micros, savez-vous si il existe ou non un ou des micros de référence pour lesquels sont optimisées les simulations de micros du KORG D-16 XD, et cela est-il précisé sur la notice ? J 'ai cru lire je ne sais plus où que ce serait le Shure SM-57 ou SM-58 ( à vrai dire je ne sais plus vraiment )... En ce qui vous concerne, quel(s) micro(s) branchez-vous dans le D-16 XD pour utiliser ces simulations ( si vous les utilisez ), et que cela donne-t-il avec ces derniers ?

Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles.
Salutations.
2
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
3
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
4
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
5
J'aimerai bien t'aider mais moi aussi je suis dans l'impasse, moi jen suis au stade carte son ou multipiste numerique....

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

6
Merci quand même... :lol: Si malgré tout quelqu 'un se sentait apte à pouvoir répondre ne serait-ce que partiellement à ma question :???: ( voir message initial ), ne vous gênez surtout pas.
Merci d 'avance. Salutations. :mdr:
7
:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
8
Pour info je possède cet appareil depuis 3 mois et j'en suis très satisfait.
L'appareil ets très ergonomique et il est possible de l'utiliser sans mode d'emploi tellement les menus sont clairs.
Concernant les effets je n'ai pas utiliser d'effets pour la guitare car j'utilise un multieffets externe.
Pour les micros, le préampli analogique embarqué est de très bonne facture.
Cette machine est excellente.
9
Merci beaucoup pour ta réponse. :oo: Si néanmoins quelqu 'un se sentait apte à pouvoir me fournir des renseignements un petit peu plus précis (voir message initial ), n 'hésitez surtout pas à vous manifester. Merci d 'avance. :bravo: Salutations. :mdr:
10
Vas sur le site de korg et télécharges le mode d'emploi au format pdf tu auras plus de renseignement.