Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chargement de séquences en live ou un appareil mieux que le AW16 G

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
1 Chargement de séquences en live ou un appareil mieux que le AW16 G
Bonjour,

j'utilise le Yamaha AW16 G en live pour lire les séquences, il est connecté en midi sur le métronome du batteur, on charge le morceau, play et tout se déclenche très bien. Le seul soucis, c'est qu'entre chaque morceaux, il faut charger la séquence (le morceau) suivant, c'est moyennement pratique sur scène, cela prends quelques secondes et visuellement, ce n'est pas terrible.

Ps: je suis conscient que ce matériel n'est à la base pas fait pour cela mais...

1Er: Y a t il un moyen de charger ou lire les séquences automatiquement les unes après les autres?

2Eme Sinon, quel matériel du style séquenceur, mutipiste me conseilleriez vous pour cette utilisation sur scène, en sachant qu'il faut qu'il soit équipé d'une sortie midi afin de déclencher le métronome du batteur?

Ps: Je sais que faire tourner une séquence sur un logiciel comme reason via un Mac sur scène serait l’idéal, hélas je n'ai qu'un Windows pour raison de budget bien évidement et le système n'est pas assez stable pour prendre le risque de jouer en live.

D'avance merci.

Musicalement Jérôme.
2
Roland D50, c'est un séquenceur qui fait uniquement séquenceur, ça ne plante pas et c'est solide à mort!! ;)