Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 281 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
Salut à tous,

Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !

Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : c est du matos ...qui va te donné beaucoup de possibilitées, un bon investissement quoi...

(d1600)
ça c'est une grosse connerie...sauf ton respect :bravo:

Citation : sans compté qu il ny a que 2 effets appliquable possible

(yam)
+28 eq 4 bandes paramétriques + 28 compresseurs séparés avec chaine latérale...c'est juste pour dire.:clin:
Je ne pense sincèrement pas qu'un bon mix dépende de la quantité des effets auxiliaires ou de la présence ou non de telle ou telle prise. Mais je comprends qu'on défende une machine plutôt qu'une autre, c'est ce qui fait marcher le commerce.
Je te propose d'exposer ton point de vue dans un thread séparé intitulé "aw16g vs D1600". Le débat ne me semble pas spécialement intéressant puisque les concepts de ces deux machines sont relativement éloignés à mon avis. :boire:
42
Salut l ami fred 2 zool , c est toujours la meme guerre apparament le korg face au yam bon sauf ton respect aussi y a quand meme beaucoup de difference comme tu a l air de le savoir alors si tu veut je crée un thread pour que lon parle plus en approfondi... ok voila son nom : D 1600MK2 Vs YAMAHA aw16g et on pourra discuté en paix vu que mon avis derrange ici.... C est dommage que certain se vex autant quan meme vu que personne n a ni forcement tor ou raison ( l interet de mes messages etait de m exprimé par raport aux deux machines vu que je les connait bien et que certaine personne on posé la question de quoi choisir . un forum sert bien a laisé tous le monde s exprimé non ?) alor il serait temps de laissé s exprimé chacun a sa quise non ? .... dommage si ta mal choisi ta becane et a bientot sur le thread que tu me demande de créé de plus désolé pour ton moral mais aparament tu na que ta becanne depuis peu et tu ne l a connait pa bien non plus alors stp abstient toi de me parlé comme tu le fais en disant que je dis des conneries....... merci a bientot sur D100MK2 Vs YAM aw16g , bye ....
43
Oh la ! La mayo est en train de monter. J'pense pour ma part qu'il s'agit de 2 très bonnes machines. Attention, je n'en possède aucune. Donc, prenez mon avis à la légère, c'est préférable. Je crois que ce qu'on dit sur l'ergonomie difficile du YAM n'est pas fondé. J'ai entendu dire la même chose au sujet du motif; mais il suffit de pratiquer la machine pour découvrir assez rapidement son architecture globale et la manière dont elle est organisée. Et c'est très facile à qui s'en donne la peine. J'ai lu le manuel de l'aw16g, et son usage ne me paraît pas si difficile qu'on le dit.
Pour les effets, je les utilise avec modération. Je fais plus attention au départ du signal qu'à son traitement post-enregistrement. Donc, un bon pré-amp, un bon micro, de bons instrus, déjà, c'est primordial. Ensuite, le coup des 8 inserts sur le Korg, c'est alléchant, mais tout dépend de la qualité des algorythmes. Je me souviens des reverbs du triton; pardonnez mon langage un peu cru, ce sont des effets de m.... ; en même temps, je le répète, je n'ai pas écouté les efftes de l'aw16g. Tout cela pour dire au fond que si l'on soigne la prise de son au départ, qu'on fait bien les niveaux, et qu'on utilise du bon matos autour (qualité du micro), je pense qu'on peut faire de bons disques avec, et qu'il n'y a pas une de ces 2 machines qui serait mieux que l'autre. La différence importante reste le prix. L'aw16g est quand même plus intéressant à ce niveau là que le Korg. Voilà, c'était l'avis d'un non-utilisateur qui ne veut surtout pas trancher.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

44
Merci enfin un avis objectif , le fait est que tout ces debats sont du n importe quoi et je m explique sur le thread D1600 vs YAM , en fait j apprécie ta fassont de voir car je trouve que beaucoup se la pete un peu alor j ai decidé de stoppé les hostillité . Si tu veu tu peu voir mon avis sur le thread don je te parle ca serait bien car ca me soule vraiment de me prendre la tete pour des conneries ... J espere que tu lira mon opinion et si tu veut on peu en discuté tranquillement car au moin toi tu as l air d avoir la tete sur les épaules car bocoup me soule de trop ici ... A plus , et ca fais plaisir de voir un mec qui n est pas la pour cherché l embrouille betement : je desespérait .
45

Citation : mon avis dérange ici....


Mais pas du tout ! c'est juste ton insistance qui semblait étrange alors que le sujet du thread concernait les questions sur le aw16. C'était un peu provocateur quand même...alors ne t'étonne pas trop que ça réagisse derrière. Cela dit moi ça ne me dérange pas de discuter, c'est de bonne guerre...et puis il ne s'agit que de musique !!! un peu de recul du bien nous fait (yoda)

Citation : .... dommage si ta mal choisi ta bécane


Je suis un "musicien" passionné depuis une bonne 20aine d'année mais comme beaucoup d'entre nous (à part ces gratteux rectifiés à outrance :mdr: ) mon budget musique est ultra réduit. Ce genre d'achat reste exceptionnel et en ce qui me concerne, bien que je pense avoir fait une bonne affaire (600 euros pour le yam), cet achat est l'aboutissement fruit d'une étude de marché (obligatoire, y'a des bouches à nourrir en parallèle :clin: ) qui m'a pris quelque mois. J'ai lu et relu les docs, scruté les annonces, les avis (pas uniquement ceux d'af), me suit renseigné auprès de personnes bien plus compétentes que moi etc... mon choix a donc été mûrement réfléchi par rapport à mes besoins et mes attentes (trés proches de celles de leibniz).

Citation : .... C est dommage que certain se vex


il ne s'agit pas...de moi j'espère ! :mdr: :mdr:

Citation : désolé pour ton moral mais aparament tu na que ta becanne depuis peu et tu ne l a connait pa bien non plus alors stp abstient toi de me parlé comme tu le fais en disant que je dis des conneries.......


Mon moral va bien je te remercie :boire: . Sinon, par rapport à ma remarque qui t'as vexée : tu ne m'a pas bien compris car je ne vois aucun rapport entre le fait que je ne connaisse pas bien ma machine et ton commentaire qui m'a fait réagir. En effet, je maintien que c'est une abération de dire qu'une machine ayant des tas de possibilités est forcément un bon investissement ! Avec le recul (et ça n'a rien à voir avec le aw16g, le d1600 ou le mixer de ma belle-mère) il me semble même que c'est souvent l'inverse :?!: .

Je suis bien navré que tu prennes mal mes remarques :( :??: , mais en même temps ça me rassure que tu sois aussi passioné que moi !!! :bravo:

No problemo pour "discuter de tout ça à tête reposée" (Louis XVI)
46
AHHH merci ca fait du bien de voir que tu as compris mon avis :clin: . C est vraix que j ai tendance a y allé fort quand et car je suis plus que pasionné ( apparament tu l a bien compris et ca me fais plaisir ). Si tu as lu mes post un peu brutaux et agressif j espere que tu ne t ai pas trop offusqué ( apparament non ) , et que je ne t ataquait pas personellement :lol: ... Enfin tu vois je ne te reproche pas ton choix d autant plus que apaprament tu a fais une tres bonne affaire... Mais je maintien mon Amour du D1600MK2 . Sinon je suis comptemps que l on ai plus calmé cette embrouille Stupide , mais comme tu le dis c est de bonne guerre. ( excuse mon coté impulssif : la sincerité ( meme brutale ) fait les bons amis a mon sens ) et puis ca m est du piment au débat, n est ce pas ( tan que cela ne va pas trop loin non plus : on est pas des bete sauvages :furieux: :lol: ). Enfin c est vraix que c etait provocateur de ma part mais j avais précisé dans mes messages que j abusait un peu vu que j était hors sujet ( par "amour" de mon matériel ). Sinon par rapport a la vexation je ne te visait pas c est juste que j ai englobé beaucoup de commentaire que j ai pu lire comme l histoire du korg en plastique qui la ma vraiment mis hors de moi , je trouve ca nul de ce fié a l aspect d une machine pour faire son choix et de ce fait j ai aussi laissé un message sous le coup de la colére sur le thread que j ai créer "Korg vs Yam" il y a quelque heures car en plus j ai vue des avis de personne qui passe du D1600 au yaw puis au BR et je trouve ca abérrant ; alors je croyait que les 3/4 des personnes sur ce forum ne vallaient plus la peine de parlé avec ... Maintenant je suis rassuré et en tout cas je suis ok pour que l on puisse reprendre nos comparaison a tete reposé comme tu m y invite vu que nous reussissons a nous comprendre au bout du compte . Et de plus on est la pour s entraidé a mon sens et non de se faire la guerre alors excuse si j ai pu etre de mauvaise fois par moment et surtout sur mon nouvo thread . Enfin se sera un plaisir de redialogué et partagé nos connaissance et opinions a nouveau ( merci d avoir fais le premier pas vers la reconciliation car j était vraiment en boule , j ai été un peu con il faut le dire . Et on c est un peu emporté betement chacun de notre coté , c est typique de la fiereté humaine a la con on va dire :lol: :oops: .... ) . A tres bientot pour de nouveau dial ... :clin:
47
No problemo ! :boire:

Citation : je trouve ca nul de ce fié a l aspect d une machine pour faire son choix


Bien d'accord, la preuve j'ai eu un v-amp !!! :bravo: C'est clair que la remarque du korg en plastique c'est vraiment naze :nawak: . Je pars sur ton thread... :coucou:
Pour les autres, je reviens dès que j'ai une question ou une proposition d'astuce.
Juste un petit commentaire sur l'aw16g (cache-toi les yeux regeaman :mdr: ) : je trouve l'ergonomie vraiment bonne. Depuis 6 jours que je l'ai je n'ai eu à ouvrir qu'une seule fois le manuel (je l'avais bien étudié pendant plusieurs mois avant faut dire) et c'est tant mieux parcequ'il est particulièrement mal fait et explique vraiment mal certaines opérations en omettant mêmes des étapes...Si le temps était clément avec moi je me sentirai bien d'en rédiger un nouveau pour rendre justice à la machine et à ses utilisateurs. :clin:
48
Avec autant d'amour dans l'air on ne sait plus de quoi parle ce forum il n'y a plus de questions ni de reponses.j'en suis bien navré car tout n'est surement pas dit. :non:
49
Salut

En effet les debats on pris une tournure beaucoup trop passionné . Nous sommes victimes de notre passion et de la concurrence entre constructeur : pauvres de nous un peut plus et on s entretuaient . :lol: pour nos "dieux" korg ou yam et autres , quest ce qu on peut etre con parfois au point d en oublié lessentiel...La Musique .
50

Citation : pour nos "dieux" korg ou yam


:8O: Euuuh...en ce qui me concerne mon yam me sert à faire de la musique au même titre qu'un marteau sert à enfoncer un clou. Ce n'est pas un objet de culte pour moi. :clin:
J'ai réalisé un playback guitare pour mon batteur qui démarre bientôt les séances pour l'enregistrement de notre première démo. Je n'ai pas pesté une minute sur l'aw16g (rapport à l'ergonomie de la machine). Je me demande sur quoi est fondée cette tendance à dire que c'est une machine complexe. Ou alors c'est mon esprit tordu qui doit aimer ça !!! :bravo: