>>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
- 112 réponses
- 23 participants
- 12 330 vues
- 9 followers
Vlad-Drac
Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !
Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.
Fred'Alco
Citation : c est du matos ...qui va te donné beaucoup de possibilitées, un bon investissement quoi...
(d1600)ça c'est une grosse connerie...sauf ton respect
Citation : sans compté qu il ny a que 2 effets appliquable possible
(yam)+28 eq 4 bandes paramétriques + 28 compresseurs séparés avec chaine latérale...c'est juste pour dire.
Je ne pense sincèrement pas qu'un bon mix dépende de la quantité des effets auxiliaires ou de la présence ou non de telle ou telle prise. Mais je comprends qu'on défende une machine plutôt qu'une autre, c'est ce qui fait marcher le commerce.
Je te propose d'exposer ton point de vue dans un thread séparé intitulé "aw16g vs D1600". Le débat ne me semble pas spécialement intéressant puisque les concepts de ces deux machines sont relativement éloignés à mon avis.
new empty
leibniz
Pour les effets, je les utilise avec modération. Je fais plus attention au départ du signal qu'à son traitement post-enregistrement. Donc, un bon pré-amp, un bon micro, de bons instrus, déjà, c'est primordial. Ensuite, le coup des 8 inserts sur le Korg, c'est alléchant, mais tout dépend de la qualité des algorythmes. Je me souviens des reverbs du triton; pardonnez mon langage un peu cru, ce sont des effets de m.... ; en même temps, je le répète, je n'ai pas écouté les efftes de l'aw16g. Tout cela pour dire au fond que si l'on soigne la prise de son au départ, qu'on fait bien les niveaux, et qu'on utilise du bon matos autour (qualité du micro), je pense qu'on peut faire de bons disques avec, et qu'il n'y a pas une de ces 2 machines qui serait mieux que l'autre. La différence importante reste le prix. L'aw16g est quand même plus intéressant à ce niveau là que le Korg. Voilà, c'était l'avis d'un non-utilisateur qui ne veut surtout pas trancher.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
new empty
Fred'Alco
Citation : mon avis dérange ici....
Mais pas du tout ! c'est juste ton insistance qui semblait étrange alors que le sujet du thread concernait les questions sur le aw16. C'était un peu provocateur quand même...alors ne t'étonne pas trop que ça réagisse derrière. Cela dit moi ça ne me dérange pas de discuter, c'est de bonne guerre...et puis il ne s'agit que de musique !!! un peu de recul du bien nous fait (yoda)
Citation : .... dommage si ta mal choisi ta bécane
Je suis un "musicien" passionné depuis une bonne 20aine d'année mais comme beaucoup d'entre nous (à part ces gratteux rectifiés à outrance ) mon budget musique est ultra réduit. Ce genre d'achat reste exceptionnel et en ce qui me concerne, bien que je pense avoir fait une bonne affaire (600 euros pour le yam), cet achat est l'aboutissement fruit d'une étude de marché (obligatoire, y'a des bouches à nourrir en parallèle ) qui m'a pris quelque mois. J'ai lu et relu les docs, scruté les annonces, les avis (pas uniquement ceux d'af), me suit renseigné auprès de personnes bien plus compétentes que moi etc... mon choix a donc été mûrement réfléchi par rapport à mes besoins et mes attentes (trés proches de celles de leibniz).
Citation : .... C est dommage que certain se vex
il ne s'agit pas...de moi j'espère !
Citation : désolé pour ton moral mais aparament tu na que ta becanne depuis peu et tu ne l a connait pa bien non plus alors stp abstient toi de me parlé comme tu le fais en disant que je dis des conneries.......
Mon moral va bien je te remercie . Sinon, par rapport à ma remarque qui t'as vexée : tu ne m'a pas bien compris car je ne vois aucun rapport entre le fait que je ne connaisse pas bien ma machine et ton commentaire qui m'a fait réagir. En effet, je maintien que c'est une abération de dire qu'une machine ayant des tas de possibilités est forcément un bon investissement ! Avec le recul (et ça n'a rien à voir avec le aw16g, le d1600 ou le mixer de ma belle-mère) il me semble même que c'est souvent l'inverse .
Je suis bien navré que tu prennes mal mes remarques , mais en même temps ça me rassure que tu sois aussi passioné que moi !!!
No problemo pour "discuter de tout ça à tête reposée" (Louis XVI)
new empty
Fred'Alco
Citation : je trouve ca nul de ce fié a l aspect d une machine pour faire son choix
Bien d'accord, la preuve j'ai eu un v-amp !!! C'est clair que la remarque du korg en plastique c'est vraiment naze . Je pars sur ton thread...
Pour les autres, je reviens dès que j'ai une question ou une proposition d'astuce.
Juste un petit commentaire sur l'aw16g (cache-toi les yeux regeaman ) : je trouve l'ergonomie vraiment bonne. Depuis 6 jours que je l'ai je n'ai eu à ouvrir qu'une seule fois le manuel (je l'avais bien étudié pendant plusieurs mois avant faut dire) et c'est tant mieux parcequ'il est particulièrement mal fait et explique vraiment mal certaines opérations en omettant mêmes des étapes...Si le temps était clément avec moi je me sentirai bien d'en rédiger un nouveau pour rendre justice à la machine et à ses utilisateurs.
syll
new empty
En effet les debats on pris une tournure beaucoup trop passionné . Nous sommes victimes de notre passion et de la concurrence entre constructeur : pauvres de nous un peut plus et on s entretuaient . pour nos "dieux" korg ou yam et autres , quest ce qu on peut etre con parfois au point d en oublié lessentiel...La Musique .
Fred'Alco
Citation : pour nos "dieux" korg ou yam
Euuuh...en ce qui me concerne mon yam me sert à faire de la musique au même titre qu'un marteau sert à enfoncer un clou. Ce n'est pas un objet de culte pour moi.
J'ai réalisé un playback guitare pour mon batteur qui démarre bientôt les séances pour l'enregistrement de notre première démo. Je n'ai pas pesté une minute sur l'aw16g (rapport à l'ergonomie de la machine). Je me demande sur quoi est fondée cette tendance à dire que c'est une machine complexe. Ou alors c'est mon esprit tordu qui doit aimer ça !!!
- < Liste des sujets
- Charte