Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 280 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
Salut à tous,

Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !

Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
En d'autres termes, on fait ce qu'on appelle un "ping-pong" :mrg:
22
Il me demande j'explique.
23
C'est un peu plus qu'un ping-pong à l'ancienne puisque là on conserve toutes les données initiales grace aux pistes virtuelles. Et l'on récupère deux effets pour la suite du travail.
24
Yep ! merci merci !!!
c'est tout bête mais pour un novice comme moi..... :oops:

et vive les pistes virtuelles.
25

Citation : ais j'imagine que c'est sans compter les effets en insertion ?


Exact tu peux envoyer en insert.... mais bon t'as quand même une perte de qualité...




Merci les gars pour toutes vos remarques. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la perte de qualité lors de l'insertion d'un effet à l'enregistrement ? Si tu appliques l'effet après l'enregistrement, c'est meilleur ? (Si c'est ça, c'est dommage parce que le son traité avec son effet peut t'inspiré des trucs auxquels tu penserais pas si t'avais un son "vierge" d'effet).
J'reste quand même vachement intéréssé par la bécane parce qu'en dépit de son apparente difficulté, elle me semble très performante et elle est devenu relativement pas cher.
26
Ho ho ho non moi je disasi pas durant l'enregistrement mais après au mixage, tu peux connecter une Mone par exemple pour une reverbe mais tu as une perte car t'as N/A -> A/N -> N/A -> A/N
donc bon ... perte il y a savoir si ça s'entend .... ? allez savoir
27
Salut a tous les indécis entre le Yam et le Korg, pour moi comme je l écrit un peu partout, y a pas photo c est le korg D1600MK2 . A parament j ai vu que beaucoup se pose la question des effects alors c est clair le korg propose un maxi de 8 effets d insertion plus 2master et 1final(total 11 effect different)apliquables differament a chaque tranche.24 canaux dont 8bus .En gros j usqu ici je n en ai toujours pas utiliser autant encore tous les effects plainement(192 programmes d effects). c est le top du top dans cette gamme de prix et la qualité des effects est tres tres bonne . Si vous voulé mon avis global pour comparer ces 2 machines aller voir sur mes avis précedents dans le meme forum. Enfin voila je le rerererepete a mon avis rien de tel.... :bravo:
28
Petit récapitulatif :

le Yam est plus petit que le korg,

Le Yam est en metal (très belle finition) , le korg est en platique, (faut absolument les voir avant d'achetter !!!)

Le korg a 16 pistes mono, le Yam a 8 pistes mono + 4 piste stereo, (cela dit rien n'empeche de séparer les pistes stereo. le seul problème c'est qu'ils auront le même volume. C'est pas trop grave si on finalise sur PC)

le korg a plus d'effet que le yam, Faut voir la qualité. Les effets du yam sonnent tres bien.
Cela dit, ur PC on surpasse laaaaaaaaargement les deux machines.

Ce sont des machines ideal pour enregisrer un groupe. Donc en général les musiciens ont leurs propre effets..

Le korg a l'air plus simple d'utilisation que le Yam mais ce ne sont pas des workstations aussi puissante et pratique qu'un PC de toute façon.

C'est tres bien et tres pratique pour un groupe donc.

En solo, mieux vaux un PC. C'est clair comme de l'eau de roche. Même si c'est chiant le PC.

J'ais les deux, PC + Yam. Je pense que c'est un bon compromis : enregistrement du groupe sur le Yam, et finalisation sur PC.

C'est une solution un peut cher, mais faut y aller petit a petit et pas vouloir absolument avoir tout d'un coup, à mon avis.

Ce sont de belle becane, mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et savoir ce que l'on a besoin. On peut dejas faire pleins de truc avec juste un 4 pistes.
Ont aurra pas forcement un album plus interressant avec un 24 pistes. surtout si on a pas les musicos qui vont avec !.....
29
J'ai été chercher mon yamaha cet aprés-midi (bonne occase:humm: ). Ben je le trouve pas compliqué du tout à utiliser (j'ai pas tout testé non plus...). Je trouve la navigation assez évidente, Toutes les fonctions tombent sous la main en un instant. J'avais un peu peur suite à la lecture d'avis défavorable en ce qui concerne l'ergonomie de la machine mais les quelques heures passées dessus ce soir ont fini de me rassurer. J'ai le souvenir d'avoir utilisé un vs1680 il y a quelques temps pour maquetter et je l'avais trouvé autrement plus tordu. De belles heures en perpective ! :boire:
30
Fred 2 Zool > bien venu au club ! si t'as des tuyaux sur son utilisation, n'hésites pas

:bravo2: