Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 192 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
Salut à tous,

Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !

Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.


:clin:
2
Salut,
Même question que je posais au sujet du D1600 mk2 : est-ce que tu peux sortir de l'ordi en numérique et rentrer dans l'aw16g par le in numérique pour économiser deux entrées analogiques?
3
Up ! :(((
4
Et bien il me semble que la connexion numérique sert aux transferts de données. Mais je ne sais pas si ça peux remplacer des entrées pour un enregistrement direct ?...

avis aux experts !....
5
Ok, alors j'ai une autre question en attendant : sur l'aw16g, t'as 4 pistes stéréo : 9/10, 11/12, 13/14 et 15/16. Comment les dissocier en pistes monos ? Si par exemple tu as une gratte sur la n°9 et une basse sur la n°10, et que tu bouges le fader 9/10, ça risque pas de modifier les volumes de la guitare et de la basse en même temps :?:
6
Ben alors là "arius le terrible" C'EST LA OU TU TE DIS merdeeeee J'AURAIS PAS DU ACHETER CETTE DAUBE ...
:furieux:

Ouais enfin j'exagère un peux. Perso je l'ai revendue car oui effectivement si tu as ta guitare en 11 et ta basse en 12 et que tu n'as plus de piste de libre ben oui la t dans la merde !

Franchement après l'avoir utiliser dans plusieurs projet, je trouve plus que c'est un "enregistreur multipiste portable" que une "Workstation" pasque c franchement pas possible de bosser dessus.

Alors en plus des problèmes des pistes stéréo tu vas découvrir que tu n'as que 2 effets utilisables simultanément et que tu ne peux pas copier une piste sur une autre en lui appliquant l'effet désiré :-(

De plus il n’est pas possible d’éditer graphiquement une piste et ça c bien dommage !

Donc franchement un conseil, fais tout tes mix sur PC grave tes track en *.wav et là t’as plus de liberté et surtout c’est beaucoup plus visuel

voilà .
7
Ok teddy; j'l'ai pas encore acheté; j'hésite entre l'aw et le D1600 mk2 (achat prévu pour noël). Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Y'a un vrai prob. avec ces pistes stéréos. Faut mieux enregistrer les claviers dessus, et garder les monos pour la gratte, la basse, le chant et les choeurs. Mais ça m'paraît pas top comme config. En fait, c'est plus un 12 pistes (8 monos + 4 stéréos). Le D 1600 mk2 a 16 faders, donc, tu peux vraiment piloter 16 pistes avec séparément. A voir ...
8
Bah pour le prix, si c'est pour avoir un maximum de pistes autant prendre le TASCAM 2488 avec 20 faders !...
9
Non, car les effets du tascam sont médiocres; et il fait joujou playmobil en plastoc. L'aw16G fait plus sérieux à cöté. Les effets du Korg sont meilleurs que ceux du Tascam.
10

Citation : Ok teddy; j'l'ai pas encore acheté; j'hésite entre l'aw et le D1600 mk2 (achat prévu pour noël). Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Y'a un vrai prob. avec ces pistes stéréos. Faut mieux enregistrer les claviers dessus, et garder les monos pour la gratte, la basse, le chant et les choeurs. Mais ça m'paraît pas top comme config. En fait, c'est plus un 12 pistes (8 monos + 4 stéréos). Le D 1600 mk2 a 16 faders, donc, tu peux vraiment piloter 16 pistes avec séparément. A voir ...



Ouais c'est net les pistes stéréo ne sont pas exploitable pour des grat ou en les utilisant 2 fois en mono. Enfin c'est jouable mais c vraiment galère !
Je ne connais que de nom la D1600 mkII mais je n'ai jamais bossé avec .

Franchement des fois t'as meilleur temps de choisir une Digi 002, un peu plus chère mais au moins t'as la qualité et surtout une interface qui est simplifiée. et une bonne bécanne à côté.

Par contre la Korg je ne sais pas point de vue effet ce que ça vaut . Yamaha assure quand même dans les effets !...