Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 196 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
Salut à tous,

Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !

Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut je risque de me repeter mais quelqu 1 peut il me dire si on peut racorder 2 aw16g pour bosser en synchro 16 p en rec et 32 en mix par midi ou autre.mon revandeur et la doc n'ont me repondre ni les sites yamaha.A+ :((( :?: :?: :?: :(((
32
Une autre question : j'essaye désespérément d'importer des wav dans mon aw16g mais je me heurte systématiquement au message "CD import prohibit". J'ai pourtant fait ce qu'il fallait (je pense) afin que le format du cd soit reconnu (iso level 1, que des majuscules dans les noms etc...).
Quelqu'un a-t-il une idée...? :??:
33
Salut....
alors fred 2!!
il te suffit de lire la notice ... :oo:
en fait par defaut l'aw16g et bloqué pour cause de droit d'auteur et compagnie (enfin a priori)....
il te suffit de le débloquer .voir page 133 du manuel dans IMPORTER LES DONNEES D'UN CD AUDIO.
voila j'espere avoir repondu a ta question...
34
Yep, merci...j'avais trouvé entre temps ! Je ne l'ai que depuis hier et n'ai pas encore lu toutes les pages (pour ne pas dire recoins) de la notice. :clin:
35
Salut,

Il me semble que ya pas moyent de la syncroniser... 2 AW16G ensemble ....mais tu peux envoyer des donnée des réglages de tes morceaux en "Bulk Dump" ....Tout dépend de ce que tu veux faire...

Bonne Soirée

@+ :lol:
Track Attack Faz
36
Salut ,
c est pas pour joué le raba joie mais avec un D1600MK2 ca aurais été possible de synchronisé les 2 ensemble ( encore un avantage que l on a pas sur la yamaha )... désolé j abuse un peu de posté un message pour ne dire que ca (en plus que le sujet ne concerne pas le korg ) mais je suis un vraix fan de cette bécanne :aime: . je ne me lasse pas de venté ses mérites ... :aime: :aime: :aime:
37
Bulk dump! kessekeussa? :oops: en fait je voudrai faire du plng pong et pouvoir retoucher mes premieres pistes par la suite.avant je faisais ca avec mon R8 mais ce qui etait premixé ne pouvait plus etre retouché :( et c'est pas demain que je me commande un 24 pistes. A+
38
Salut regeaman merci tu me remonte le moral de bon matin :furieux:
39
Resalut , a ceux qui hésite encore entre le yam et le korg et a arius le terrible qui se demande que choisir lui aussi : si tu lis ce post je te jure laisse tombé le yam amoins que t es vraiment envie d economisé 300euros sinon ca vaut pas le coup , et qu en bien meme , acoup sur tu regretera par la suite d avoir voulu dépensé moins ( les 300 euros de plus sont bien merité : c est du matos que tu vas gardé tres longtemps et qui va te donné beaucoup de possibilitées, un bon investissement quoi...). Comme je l ai lu auparavant le yam est plus un ministudio portable qu une vraix station de travail et quand je voit que certains s atarde sur le fait que le D1600 est en plastique et plus gros je trouve ca naze : c est pas un jouet pour que l on s amuse a tapé dans les murs alors je voit pas ou est le probleme , si c est la guelle qui prime histoire de dire que sa becane est belle et de l exposé en vitrine et non de faire son choix par rapport aux performances alors c est que l on a rien compris a l utilité d avoir une table de mixage ou un enregistreur numerique....(si on part sur ce genre de critere pour faire son choix alors on peut aussi dire que le métal rouille et pas le plastique... merde alors...pouquoi pas une console etanche aussi...comme ca on jouera dans la piscine ou on fera ses sessions d enregistrement sous la pluie , non ?!!!) En plus dire que 12 faders sufissent moi je suis pas d accord , deja seize c est parfois juste quand on joue en groupe ( une batterie a huit micros , deux guitares , une bass et une voix et c est fini en plus vu qu il y en a 2 en steréo sur le yam ca promet d etre pratique au mixage....sans compté qu il ny a que 2 effets appliquable possible) . Plus y en a mieux c est alors pourquoi prendre le moins bon qu en on peut avoir le meilleur pour un prix comparable.... Meme si certains groupe non pas forcement besoin de 16 au depart ca serait bien dommage de devoir racheté autres chose par la suite si la formation s agrandie non ? Autant voir large . Quand a l ordinateur c est plus un complement q autre chose , ca remplacera jamais une console ; ca plante trop souvent et si on fait les comptes , l ordi plus la carte son plus les logiciels , les mises a jours , l interface et/ou voir la télécommande , etc ( en plus les différentes version de logiciel ne sont pas forcement compatibles entre elles et ils y en a qui ne sont pas au point du tout ), en fait cela reviens a bien plus bien plus cher meme si je suis d accord pour dire que la qualité peut etre tres bonne mais surment pas comparé a une bonne console analogique. Enfin chacun ses criteres de selection et son choix ...
40

Citation : en fait je voudrai faire du plng pong et pouvoir retoucher mes premieres pistes par la suite


Oui et alors.... :?!: on peut trés bien faire ça avec le aw16g, je vois pas bien ou es ton problème. :noidea:
J'ai déjà donné des billes plus haut dans le thread.... :clin: