Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom R16 : avis et nouveau forum

• 62 réponses
  • 22 participants
  • 21 991 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Zoom R16 : avis et nouveau forum
zoom a visiblement été racheté par Samson audio

le R16 interface recorder table etc... a l'air d'être sorti aux us et ailleurs (cf thomen qui le vends)

https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/366508-zoom-r16-any-experience-opinions.html
présente quelques avis et tests.

j'inaugure ce forum pour connaitre les avis de ceux qui l'ont acheté ou susceptibles de le faire.

il a en effet l'air d'être le mouton à cinq pattes du nomade enregistreur 8 pistes.
le tout pas trop cher et concurrençant des interfaces rack type tascam m-audio ou motu, + chères d'ailleurs, sans offrir le DtD, ou plutôt, le D to SD Card ni le mix et la surface de contrôle.

vos avis ; solidité, précision/fidélité, latence, etc...

pour emplacer mon fostex d108 + table yamaha pourtant comme neufs et hyper fiables mais trop encombrants pour mon petit home studio...
Afficher le sujet de la discussion
21

Oui je pense que c'est tout à fait possible, pour les pistes LR vers la façade tu utilises les main outs, et pour le casque ben casque branché sur la sortie casque et par contre pour assigner une piste qui ne sortira que par le casque je ne sais pas, tout ce dont je suis sûr c'est que c'est tout à fait possible, regarde dans le manuel...

22

"pour assigner une piste qui ne sortira que par le casque je ne sais pas"

Toute la question est là.

J'espérais qu'un utilisateur de cette bebete l'avait deja fait, si c'est possible

23

En gros, voilà comment ça se présente.

Sortie casque=> Main mix.

Sortie Stereo => Main Mix. Le même son.

ou j'ai raté un truc énorme comme ...

Il n'a pas de routeur car ce n'est pas sont rôle... mrgreen

Drop it back

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:01:55 ]

24

Oki, donc c'est pas faisable avec le R16 non plus ...:(

25

Il y a tout à fait moyen de n'envoyer le click du métrome sur la sortie casque seulement grace au switch "Metronome"  -> "output + phones" / "Phones only"

On peut donc tout a fait envoyer le mix principal sur une facade et avoir le batteur avec son casque et le click dans l'oreille.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

26

Eric> Ah oui!!! T'es sur de ton coup ?

Oui mais alors encore faut il que le morceau soit calé sur le clic, je vois pas comment on peut faire ça...est ce qu'on peut importer des pistes depuis le pc et les caler dans le sequanceur du R16 au bon tempo?

ça me changerait la vie, effectivement j'etais en train de regarder du coté des vieux multipistes akai, mais un appareil neuf serait plus rassurant

merci tout plein pour ton aide

27

A priori, tu dois pouvoir importer ton master en stéreo, en prenant bien soint de laisser une mesure au debut, et si à l'import de ton projet sur le zoom tu donne le même tempo, ca devrait fonctionner.

Le seule risque est celui de la derive du temps. mais sur un morceau de moins d'une heure ca ne devrait pas se sentir

28

Ecoute c'est ptet abusé de te demander ça mais ...si tu as un R16 , est ce qu'a l'occasion tu pourrait essayer cette manip' ?

nan les morceau font dans les 4 min, mais la question ,c'est aussi , est ce que le passage d'un morceau a l'autre se fera simplement/rapidement

Un grand merci pour ton aide Eric

29

Voila la bête de "routeur" pour ce que tu veux faire. EZBUS!!!!

Tu peux l'avoir d'okaz ici par exemple.

Live, studio... bon, il est assez lourd pour ne pas le porter au dos sur 50 km à pieds... icon_mdr.gif mais question routage de signaux, c'est une furie.

Mais voilà, c'est pas un enregistreur. Sauf qu'il a 3 fonctions différentes, distinctes et surtout efficaces.

Seul blème, ça te fais une dépense en plus mais surtout, faut le trouver.

Je l'ai eu, et je regrette de l'avoir vendu...

Drop it back

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 19:21:57 ]

30

Bon, je viens de tester, et effectivement dès lors que tu switch sur Phones only, le click n'est plus entendu que dans le casque.

Et oui, le passage d'un morceau a l'autre est assez simple et rapide. Il faut dans les 2 ou 3 secondes pour ls manipes et 2 seconde de chargement. donc tout à fait viable.