Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bug sur la partie contrôleur du Zoom R16 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 343 vues
  • 3 followers
1 Un bug sur la partie contrôleur du Zoom R16 ?
Voilà, j'ai acheté le bestiau samedi dernier 

Tout a l'air de fonctionner plutôt mieux que bien excepté une chose. Pas très gênante, mais quand même ça fait partie des raisons - mineure certes - qui m'ont poussé à l'acheter.

J'explique :
J'ai deux Pcs : un portable (duocore, 2gigas de RAM, windows Vista) et une tour (quadcore, 4gigas de RAM, Windows Vista).

Sur le portable, la partie Contrôleur une fois configurée dans Reaper marche du feu de dieu.
Sur la Tour, ben là y a couillette. J'ai installé la version LE4 de Cubase livrée avec le bazar et j'utilise également Reaper sur ce PC. Avec les deux exactement le même symptôme : 

tant qu'on ne lit pas le projet le contrôle des faders, marche nickel. Une fois qu'on lance la lecture, le projet est lu environ 30secondes, et paf. Blocage du Zoom ET du séquenceur.

J'ai supposé dans un premier temps un pb de surcharge sur les ports USB. J'ai donc lancé le machin sans rien d'autre de connecté en USB. Idem.

En désactivant la fonction de contrôleur tout marche nickel, mais évidemment, on contrôle pas...

Bref, quelqu'un a déjà eu le problème ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

2
up

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

3
bon sang de bois de snif. noidea

Suis je le seul parmi tous ceux qui se sont rué sur cette bestiole à avoir ce pb ? :'(

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

4
Moi je l'ai commander depuis peu, je ne l'ai pas encore reçus ( rupture de stock chez thomann... ) j'espère ne pas avoir le même problème que toi ^^

Mais aparament tu à l'air d'être le seul dans cette situation ...  noidea
5
ca ne vient pas du zoom mais de mon windows (vista) et franchement j'aimerais comprendre, mais je te rassure, ce zoom c'est une belle bête !

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

6
Eh bien écoute, moi je risque de le recevoir d'ici 2 à 5 jours, je vais l'installer sur mon PC portable ( vista ) et sur mon PC fixe ( XP ) et si jamais sa beuge comme toi, je pourrais trouver une solution avec toi, parce que la je vois pas du tout ce que ton problème pourrais être
7
Yo yo yo les aminches adorateurs du Zoom R16 :

Mon bug est résolu. Ca ne venait pas de ma config, mais du firmware du bestiau.

Zoom a publié une mise à jour le 25/12/2009 du firmware ET des drivers, ici : https://www.zoom.co.jp/english/download/software/r16.php#c

Citation de du site Zoom :
Fixed the problem that connected PC freezes in rare cases when R16 is used as audio interface.

Donc depuis : plus de bugs en interface audio ET en contrôleur, hurra !!

Par contre, important peut être à noter : je dois impérativement désactiver mes cartes réseaux (notamment la WIFI) sous peine de plantages intempestifs de la partie interface audio. Mais bon, ça c'est vraiment pas grave...

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

8
Bon, je suis content pour toi sa va

Moi par contre j'ai eut un PC avec windows Seven à Noël, et impossible de faire tourner la bête dessus ^^. je m'explique :

Windows Seven n'a pas reconnu la Zoom avec les drivers que j'avait installer, j'ai donc du un peu le forcer ( Panneau de configuration, Système, Gestionnaire de périphérique, Périphérique inconnu USB, Mettre à jour le pilote, et j'ai du aller chercher le pilote qui été sur le CD )

A la suite d'un redémarage Seven ma reconnu ma Zoom R16, en temps qu'infarce audio USB, je me suis dit trop cool, je lance Cubase, je fait nouveau, je vais voir dans Périphérique, Configuration des Périphérique, [ comme dans la notice de chez Zoom ], et arriver dans le pannea des System audio VST, PAS DE ZOOM noidea .

J'ai pas baisser les bras tout de suite, je me suis dit c'est surement cubase qui est fourni avec qui me fait un méchant beug ( puisque Seven Reconnais la Zoom ). Donc j'installe un Cubase LE 3 ( que j'avait eut avec mon Zoom B2.1u ) je regarde dans la config, toujours rien ....

J'ai toujours pas baisser les bras, j'ai été voir sur internet, un gars m'avait parler d'un logiciel "ASIO4ALL"
que j'ai installer, mais qui marche pas non plus ^^.


Donc voila point mort en ce qui concerne l'interface audio pour ma part...
Mais pour le moment j'ai pas encore tester les nouveaux pilote de chez Zoom sur leur site, j'y avait pas penser, il est tellement récent que je penser pas avoir de Mise a jour mintenant.
Jvais allé voir pour les pilotes mise à jour, on verra bien ce que sa donnera ....
9
Pour les pilotes en interface audio, il faut lancer l'exécutable "setup.exe".

A mon avis, il ne le reconnaitra pas tant que tu n'auras pas installé tout ça wink

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

10
Je viens de trouver le pourquoi du comment chez moi, je vous livre tout ça c'est dans mon post de ce dossier
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/zoom/R16/forums/t.368366,news-zoom-gare-sa-r16-en-double-file,p.4.html
bonne fin d'année !