Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insert, send return, bref les effets ça marche comment ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion insert, send return, bref les effets ça marche comment ?
Bonjour à tous

voila j'ai acheté ce petit bijou pour enregistrer mes morceaux piste par piste, pas de soucis avec la guitare et la basse qui ont leurs effets externe (comprenez en pédales) et pour ces derniers, je suis bluffé par la qualité du son brut (sans mix et mastering)

J'ai cependant un peu plus de mal avec la batterie car en attendant d'acheter mes Rode NT5 et mon AKG D112 je fais la prise de son avec les micros intégrés qui sont très bien et qui donne plutôt de bons résultats mais forcement, ça manque de coffre... donc je voudrais compenser avec des effets.

J'ai trouvé comment insérer un effet sur une piste avant l'enregistrement mais je voudrais savoir s'il est possible, d'insérer un effet sur une piste déjà enregistrée. Si oui comment faire.

Je précise que j'ai lu la notice en anglais que j'ai tout bien compris au fonctionnement sauf cette partie là.


Merci à vous
Il ne faut pas bruler la peau d'lours avant de l'avoir vendue
2
Pour moi, le mode d'emploi (en français, p.47, oui, il existe, voir sur ce forum) est clair : les effets s'appliquent soit en entrée soit sur piste, en lecture. Je les ai déjà employés en entrée, par encore sur les pistes en lecture. Pour le mode d'emploi, c'est page 49 : il faut passer par le bouton "insert effect" (grand point 1). On y appuie. On sélectionne ensuite l'algorithme/patch (grand point 2). Il y a dans ce point 2  un tableau reprenant les types de sélection de pistes, etc. Je te passe les autres points. Le problème avec les PDF est que je ne peux pas te copier/coller les tableaux, mais tu les as sur le mode d'emploi en anglais aussi. En tous cas, on peut choisir "l'input source", c'est à dire l'endroit où tu veux insérer l'effet, que ce soit en entrée dans la table de mixage ou en sortie de piste, mono ou stéréo, ou même avant le master.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider...

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 21:04:07 ]

3
Oui cela m'a aidé... surtout à trouver la notice en français

Je l'avais mais en moitié et justement il me manquait la mauvaise partie, je vais donc me pencher là dessus.

Encore merci à toi Symga
Il ne faut pas bruler la peau d'lours avant de l'avoir vendue
4
 Oui, rien de tel que le mode d'emploi !! Bon amusement...