Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom asio R16 non reconnu par Cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 205 vues
  • 3 followers
1 Zoom asio R16 non reconnu par Cubase
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur un forum alors veuillez me pardonner si j'oublie de donner certaines références. Mais j'imagine que vous m'indiquerez mes oublis.

Alors voilà je vous expose mon souci. Je suis sous PC  windows 7 64 bits et j'ai en ma possession cubase LE4 et un zoom r16 (qui fonctionnaient très bien ensemble sur feu mon ancien pc XP). J'étais tout content en avril de voir que Zoom proposait enfin des drivers compatibles avec windows 7. Le téléchargement s'est bien passé. Cubase reconnait mon zoom. Toutefois, lorsqu'il s'agit de changer la carte asio de base pour zoom asio r16, mon pc me marque le message d'erreur suivant: l os ne supporte pas ce type de programme. Du coup, pour voir si le son fonctionnait quand même, j'ai installé par la suite asio4all mais le son est pourri même avec des réglages.

Voilà où j'en suis: j'ai acheté du matos assez chers pour fabriquer mon home studio et il y a ce blocage au niveau de l'asio. Je suis sûr d'avoir téléchargé le bon driver. Enfin par vérification j'ai essayé de tous les télécharger lol et le driver windows 7 64 bits est le seul qui marche au téléchargement. A noter: j'ai aussi installé système version 1.20 comme il était demandé sur la page ZOOM

Quelqu'un aurait une solution?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Amicalement,

Fartiste

P.S.: heureusement qu'il y a des forums comme celui-là pour les non-doués en informatique comme moi! lol
Revenir en haut de la page
2
Apparemment personne ne peut m'aider?????? icon_crying1.gif
3
owned facepalm












dsl ---->
FrFstudio aka Farfel, compte de secours !!!


4
Bonsoir

Je m'apelle Mike. Je viens d'acheter un pc sous windows 7 64b. J ai installé le nouveau driver zoom 64b. Le pc reconnait cette interface etant donné que le son sort par le hp. Pareil pour dans les configs peripherique, zoom r16 est indiqué en lecture et enregistrement.


Cependant même soucis que mon collegue ci-dessus, une fois sous cubase 5, dans configuration vst peripherique, le driver zoom r16 n'est pas présent. Seul asio duplex full est dispo !

Des solutions à ce problème.. ??

De tout coeur merci d'avance à vous tous.

bonsoir

Mike

Musicalement,

 

Mike

5
Voila pour ma part j'ai trouvé la solution au traves Asio4all 64b, freeware facile à trouver sur google. J'ai installé ce dernier et Cubase me reconnait la zoom. Solution alternative de driver permettant d'avoir une faible latence.

salut


Musicalement,

 

Mike