Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet windows xp sp3 Periphique inconnu

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
1 windows xp sp3 Periphique inconnu


Salut

Je viens d'acquérir la table r16 mais il y a un problème que je n'arrive pas à solutionner!

J'ai installé le driver comme spécifié dans la doc. Puis, à la connexion du r16 (après avoir activé l'audio interface) Windows m'indique:

"Peripherqiue USB inconnu

L'un des periphriques usb connectés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas...!"

Donc, dans mon cubase studio 4, je n'arrive pas à activer l'asio R16 même si celui-ci apparaît dans le menu déroulant.

Quelqu'un a eu ce problème?

Ma config:

pentium 4 3.0gz, 1 gig RAM, windows xp sp3,

 

Merci 

2

J'ai oublié de dire que j'avais mis à jour le programme du r16 (v 1.10 > v 1.20)

Ça n'a rien changé

icon_sad.gif 

3

Bonjour, je viens de voir que sur le site de Zoom ( là : https://www.zoom.co.jp/english/download/software/r16.php ) il y a un nouveau driver Windows (la version 1.5.0 du driver Audio)

Dans la liste des problèmes réglés, il est dit "Fixed the problem that instalation is not completed normally, when installing Version 1.3. 0 or later driver on PC wich already installed Version 1.2.0 ..."

Comme ça ressemble un peu à ta description du problème, ça vaut peut-être le coup d'essayer l'install de ce nouveau driver ?
Bon courage à toi dans la résolution de ton problème,

Philippe

4

Merci MustangP51D

J'ai installé le nouveau driver. Cubase peut maintenant voir le driver et l'utiliser mais le message d'erreur "Peripherique USB inconnu" apparaît toujours lorsque je branche l'appareil en mode "Audio Interface".

Je ne suis donc pas plus avancé! Je soupçonne un malfonctionnement de la machine au niveau des ports USB.

D'ailleurs, dans le massge d'erreur, il est indiqué qu'un seul des huits ports USB du module n'est pas reconnu. Cequi me fait penser à un problème hardware. Une des entrées finalement.

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

 

Lansigartem

5

Salut, désolé de voir que cela ne fonctionne toujours pas bien.

Dans ton message tu parles "d'un seul des 8 ports USB", mais quand on installe le R16, Windows ne doit voir qu'un seul port USB, pas 8.

C'est dans le logiciel de traitement (ici Cubase) que le périphérique USB te présentera 8 "entrées" et 16 "sorties" mais il ne faut pas penser que tu vas adresser directement 8 ports USB "virtuels".

Pour être certain que cela vient bien de ton R16, as-tu essayé la même installation sur un autre PC ? ça va vite et tu serais fixé !
Je ne connais pas bien Cubase, j'utilise Reaper, mais pourrais tu télécharger et installer Reaper (il est très light et facile à installer et est 100% fonctionnel pendant un mois, et il te demande juste au bout d'un mois de bien vouloir acheter la licence sans te "couper" les fonctionnalité). Si tu installe Reaper, je pourrai t'aider pas à pas pour vérifier le fonctionnement de ton R16.

Pour nous aider à comprendre ton problème peux-tu nous dire si, en mode "interface audio", ton R16 produit du son dans Windows ? (par exemple en utilisant un MP3 tout simple dans Windows Media Player ?)
Quand tu cliques droit sur l'icône "haut parleur" en bas à droite dans la barre Windows, et que tu choisis "périphérique de lecture", est-ce bien le R16 qui est actif (si il est listé, c'est déjà bien, mais si comme moi tu as un portable, il est préférable de désactiver la carte son du portable au profit du R16)

Autre chose à laquelle je pense : Sur mon PC portable, j'ai 4 ports USB, dont 1 qui permet aussi de faire du SATA. Sur ce port USB/SATA quand je branche ma souris USB, elle fonctionne, quand je branche le R16, il ne fonctionne pas ! il faut bien brancher le R16 sur un port USB2 tout simple (de mon expérience).

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais j'ai l'impression que tu n'es pas loin d'y arriver ! Courage ...

Philippe

6

J'ai un problème similaire que je contourne mais ne parvient pas à résoudre définitivement. Donc, je décris ici ce qui se passe en espérant que ça te permette d'avancer dans ta recherche de solution :

Mon Zoom R16, utilisé en interface audio sur mon PC sous Vista, rentre en conflit avec la carte réseau WIFI. Pour faire fonctionner le Zoom, je désactive donc complètement (il ne suffit pas de ne pas être connecté à un réseau, mais bien de désactiver le matériel dans Windows) la carte WIFI.

Si je ne le fais pas, soit Reaper ne trouve pas le Zoom dès le départ, soit il se fige en cours de fonctionnement de façon totalement aléatoire. J'ai également fait l'essai avec le Cubase LE livré avec le zoom et le résultat est identique.

Donc :

Désactive un max de matos : (comme la carte son d'origine du pc comme le conseille mustang), cartes réseau, wifi...

Vérifie si tu n'as pas un logiciel type Winamp ou Itunes qui se lance automatiquement au démarrage et qui pourrait bloquer la détection du Zoom quand tu le branches, etc.

Eventuellement, mais je ne sais pas si le résultat sera correct, mais tu peux essaye de brancher le zoom avec Windows lancé en mode sans échec (sans support réseau). Si comme ça - avec un minimum de matos reconnu et de logiciels lancés - ça marche pas, ben vérifie tes ports USB (partagés comme sur un Hub , ça ne marche pas avec le Zoom), ou commence à te renseigner auprès de Zoom. Quitte à tester sur un autre PC...

Courage !

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'