Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le R12 MultiTrak de Zoom

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 4 132 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le R12 MultiTrak de Zoom
332179.png
Un enregistreur multipiste, qui fait également interface audio-USB, synthé, et surface de contrôle, voilà la promesse du constructeur avec le R12.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 12:26:47 ]

Afficher le premier post
11
Est-ce qu’ils ont voulu faire une mini Stan portable et autonome ? On peut enregistrer de l’audio, on peut jouer dès cet intégrés, on peut mixer et créer des morceaux ou des backing Tracks. Ça peut trouver son intérêt pour des groupes qui ne veulent pas utiliser un ordi en phase de création ou sur scène. Ou je n’ai rien compris à l’outil😩
12
C est le remplacant du R8, non? Ca reste au couteau suisse de la musique assez sympa. Avec ca pas besoin de laptop, tu amenes ca et ton micro et tu enregistre ta partie de bignou sur les bandes pre-enregistrées du reste du groupe. C est effectivement comme ca qu on l utilise (le r8) pour faire nos maquettes.

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 11:15:28 ]

13
produit très intéressant ! Effectivement un bon couteau suisse... à suivre ! Maintenant si certains veulent jouer aux ingénieur du web et nous le refaire en meilleurs et moins cher je suis aussi preneur ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 11:30:36 ]

14
Citation de pierresilex :
produit très intéressant ! Effectivement un bon couteau suisse... à suivre ! Maintenant si certains veulent jouer aux ingénieur du web et nous le refaire en meilleurs et moins cher je suis aussi preneur ! ;)

Je peux me tromper mais pas besoin d'être ingénieur pour voir que l'ergonomie via le tactile va sûrement être assez délicate. Quand on compare justement au R8 qui a pas mal de contrôle directs j'y vois plus un moyen pour zoom de réduire ses coûts de production qu'un bon en avant de l'expérience utilisateur.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

15
J'ai regardé et en effet il ne s'agit pas de 8 d'enregistrement simultanées mais 8 pistes audio au total...la communication anglaise est mal faite à ce sujet je trouve, ce qui de fait amène à une erreur en français mais ça vient pas de chez nous.:clin:
Je vois bien un compositeur dans le fin fond d'une cabane en forêt en quête d'inspiration l'utiliser. Je pose ma gratte + voix puis la drum et une ligne de basse et deux petits synthé ou bien une gratte électrique et un synthé et voila les 8 piste de mon nouvel EP maquetté. Ce côté on the road et autonome laisse rêveur mais j'aurais trop de mal aujourd'hui à faire avec ça. Je préfère ramener mon ipad avec cubasis et ma petite carte son 😉

L'huile de coude est la meilleure !

16
Citation de Big Job Head :
l'ergonomie via le tactile va sûrement être assez délicate. Quand on compare justement au R8 qui a pas mal de contrôle directs

C'est vrai que l ecran a l air petit. a mon avis effectivement rien qui ne justifie de passer du r8 au r12, mais j imagine qu ils vont arreter le r8 justement (?)
17
Perso, j'attendais une version boosté du R20, 16 entrées XLR / Jack, écran 8 pouces, synchronisation Midi IN / OUT Din, Lecture façon magnéto / looper
( Lúbadh ) etc... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 14:29:41 ]

18
Celle-ci me fait rêver

4918759.jpeg
19
Citation de Big Job Head :
2 entrées audio mais 8 pistes d'enregistrement en simultané?? soit il y a une erreur soit j'ai raté quelque chose.....
En tout cas c'est un gros retour en arrière par rapport aux précédents multipistes chez zoom qui avaient justement pour avantage d'avoir tous au moins 8 entrées audio.

Je veux bien que la mode soit à la miniaturisation mais l'écran tactile de la taille d'un timbre poste (sérieusement la doigt du démonstrateur fait 1/4 de la taille de l'écran ^^) et les faders de 3cm je suis pas sûr que ce soit très pratique à l'usage.

C'est corrigé :) il y avait bien erreur, merci de ta vigilance ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

20
Les 2 seules entrées ne me choquent pas, si c'est fait pour maquetter tranquille tout seul pourquoi pas ! Par contre ce qui me gene souvent sur ce genre de petit enregistreur c'est qu'il n'y a toujours qu'une paire de sorties !
Ca ne leur couterai franchement pas grand chose de rajouter une autre paire (ya la place derrière) et du coup ça permettrait par exemple de se servir de cet appareil en live en balançant des sequences en façade et un clic sur une sortie séparée qui part dans le casque du batteur par exemple. C'est vraiment étrange que cette possibilité ne soit pas offerte car ça démulpliplierait considérablement les utilisations possibles.

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 09:17:49 ]