Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 4 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yorkville
Salut a tous

J'ai entendu parler d'un nouveau systeme chez Yorkville contre environ 3000€ (a verifier) il te donne deux têtes de 400WRms et deux caisson de 600WRms plus un ampli qui gére le tout et tout ca fabriquer exprés pour la musique de mintenant (c'est ce qu'on m'a dit...). L'ampli fournirai aussi un limiteur/compresseur (voir processeur) et partagerai la puissance sur chaque voix entre le caisson et la tête...Voila je voudrai savoir déja si l'info est vrais si c'est la cas des info sur le systeme car ca peut être pas mal. Merci
Engine by Chevin!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu penses que en actif le rendement sera meilleur?


C'est un des intérets du filtrage actif outre le fait d'etre plus polyvalent.
Je te conseille d'écouter le système avant tout, le son çà se juge pas sur le papier et 3000€ çà commence à faire une somme.
Au final seules tes oreilles trancheront.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

22
Ce systeme est fait pour bosser en passif, les filtres ont été calculés pour.
1200 Watts ca sera assez avec l'ampli Yorkville (c'est fait pour), pas besoin de plus et je peux te dire que ces amplis sont super, j'ai un pote qui en a 4 (tete + sub)*4 et ca suit depuis des années mais c'est vrai que c'est pas donné.
En tout cas la finition de ce systeme est très sympas, faut voir coment ca envoie.
23
Oui ne passe pas ton systeme en actif, il a été calculé et fait pour fonctionner en passif. Un exemple j'ai un systeme Eliminator Electro Voice et j'ai fait le test de le bi amplifié et de rajouter un filtre actif, hé bien aprés des heures et des heures de test je ne suis jamais arriver a le faire aussi bien sonné qu'en passif mono amplification. Donc touche rien au systeme sa marche déja trés trés bien d'origine.
24
D'accord en tout ca merci beaucoup si vous avez d'autres conseils surtout nésité pas!! Je vous direz comment ça marche quand je l'aurait!!
Engine by Chevin!
25
Salut,
connaissant bien les produits yorkville, je peux te dire que tous les amplis yorkville, de l'AP800 à l'AP6040 sont vraiment tres bien... je sais de quoi je parle j'en ai 8!!!pour mon systeme TX8 et TX9S :D:
26
Et tu sais pas ce qu'elle vaut la serie Adrenaline? De tout facon d'ici Deux semaine environ je vais l'acouté et si ca me plais j'acheterai mais pour le moment je veut entendre ce qu'elle vaut, car j'ai peur qu'on me fasse miroité des choses et au prix ou ça coute...
Engine by Chevin!
27
Par contre j'ai un processeur (JBSysteme) et il a la sortit sub avec filte actif et gain, celle la d'aprés vaut conseil je m'en servirai plus (snif :D: ) par contre je peux tjr utiliser le pross ou l'ampli ce charge déja de tout?
Engine by Chevin!
28
Salut,
je pense que le systeme doit etre assez sympa, par contre pose bien la question a ton vendeur a sujet de l'ampli car a mon avis un AP6040 serait surement mieux pour pousser l'ensemble (bien qu'un 4040 marche trés bien) , l'utilisation d'un filtre ou d'un processeur ne sert a rien puisque le filtrage est dans le caisson!!!
29
Oui je sais que le filtrage est intégré mais le pross rend le sont plus chaud, plus vivant, les basses plus rondes comme fait un pross d'abitude et la je voudrais savoir si j'en aurai l'utilité ou pa.
Engine by Chevin!
30
Euh çà fait un peu gadget je trouve ces trucs là :?!: Par contre tu peux te procurer un équalo 2*31 bandes pour affiner/corriger ton système.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.