Sujet Avis sur 2 systeme actif

Sujet de la discussion Avis sur 2 systeme actif
bonjour a tous , je vais bientôt acheter un nouveau système de son , j’hésite entre 2 système avec caissons + tête .

- Elokance 1500 par sonovente - https://www.sonovente.com/elokance-elo-1500-p32016.html

- the box TA Power Bundle de chez thomann - https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

je ne mis connais pas totalement dans les indices de performance , selon vous qu'elle des 2 pack pouvant convenir a des soirer de 250 personnes maximum avec tout genre musicaux mais avec un faible pour l'électro/techno :D:

les avantages et inconvénient de ces pack ??? merci a vous
Oui du 15" peut convenir à de telles jauges, mais franchement, ça frappera jamais comme un 18" :aime:
J'ai pu entendre le LD Systems Dave 15G, très très bon, il a franchement pas à rougir face à des concurrents bien plus haut de gamme, ben ça reste du 15"... :??:
Et que dire du DDQ SUB18" de la même marque ? Il est juste ENOOOORME :aime: :aime: :aime:
d’accord , il est vrai que j’étais partit sur du 15 minimum , qu'elle sub me conseiller vous alors avec les tetes ? sachant que j'ai un budjet de 1500€ ,

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 23:34:37 ]

Encore une fois Ça dépend complètement de la conception! Suivant qu'on a du bass-reflex, du pavillonnaire, un passe-bande, un hybride entre plusieurs de ces conceptions, ça peut changer du tout au tout.
Et puis il y a pas mal de gens qui préfèrent le son des 15", généralement plus rapide, plus franc, plus net, que celui globalement plus mou d'un 18". Mais là aussi on peut trouver des 15" mous et des 18" rapides.
Bon enfin impossible de sortir des généralités là dessus.
oui je voit la chose aprés je ne sais pas qu'elle marque de caisson prendre , des marque a recommander ? que je puisse ensuite fouiner dans leurs produit xD
Avec 1500€ je sais pas quoi te conseiller comme système avec une telle jauge (max 250 personnes).
Tu vas tomber sur de la petite sono qui suivra pas et surtout qui risquera de te péter dans les mains...
C'est pour quand ? Peux-tu économiser encore avant ?
Le budget de 1500€ est pas suffisant pour tes ambitions.
j'ai prévu d'acheter le système juste avant la mis décembre 2014 lol donc encore un peut de temps , je prévoit d'avoir 2000€ environ car il est vrai que a 1500€ ya rien ces tout a 1300€ ou alors il faut 1900€ et plus pour le nombre de personnes je n'ai jamais eu plus que 150 personnes mais bon je prévoit un truc qui soit performant en cas de " foule "

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 10:01:30 ]

Salut prend 2 ld dave 15g3 d'occaz, où alors attend car apparement il y a le 18g3 donc avec un 18 pouce et 1200w rms pour environ 1500€. Sinon regarde côté db tech, tu prend 1 caisson pour commencer :
et 2 enceintes :
tu en as pour un peu plus de 1600€ donc dans ton budget, et plus tard tu rajoute un second caisson.

Elokance j'éviterais, c'est marqué ça sur le caisson :
- Puissance : 500W RMS
- Amplificateur 2 x 150W RMS pour les sorties satellites
alors que sur les stats des enceintes ce sont des 250w rms, donc cela fait 800 w rms en tout.

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 11:41:58 ]

merci a toi pour ta réponce il est vrai que hier en regardant un peut je suis tomber sur se pack DB

aprés a voir comment se passe l'année aux niveau des presta lol
STOP !!

J'ai perso 2x512dx et 1xSUB18 et franchement j'irais jamais me lancer dans une telle jauge !!!
Vous êtes frappés les mecs ou quoi ?
Mon système je l'utiliserais jamais dans des soirées de plus de 150/180 personnes tout en sachant qu'ils ne danseront pas tous en même temps !!

Pour assurer de telles soirées c'est pas non plus avec deux DAVE 15G3, mais avec un système DDQ SUB18 et 2xDDQ12 ou 15. Et là c'est pas le même budget...
Si tu as encore 5/6 mois à économiser, c'est pas 500€que tu dois trouver, c'est 700/800€ et faire un petit 3x sans frais pour mettre au bout.
Et là tu auras un budget pour ça:

Là ça va causer comme il faut, t'auras pas l'air d'un charlot.

j'ai rarement des soirer a 150 personnes donc je sais pas ^^