Sujet Avis sur 2 systeme actif

Sujet de la discussion Avis sur 2 systeme actif
bonjour a tous , je vais bientôt acheter un nouveau système de son , j’hésite entre 2 système avec caissons + tête .

- Elokance 1500 par sonovente - https://www.sonovente.com/elokance-elo-1500-p32016.html

- the box TA Power Bundle de chez thomann - https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

je ne mis connais pas totalement dans les indices de performance , selon vous qu'elle des 2 pack pouvant convenir a des soirer de 250 personnes maximum avec tout genre musicaux mais avec un faible pour l'électro/techno :D:

les avantages et inconvénient de ces pack ??? merci a vous
Et bien alors pour des soirées de 150 tu peux y aller les yeux fermés sur le même système que moi:
2x512dx et 1x18D DB Tec, j'en suis ravis.
J'ai l'impression que la jauge de 250 personnes annoncée par l'auteur est un peu jetée comme ça à la va vite ^^

Si tu as rarement 150 personnes, le pack proposé par NHL parait très cohérent voire amplement suffisant, un Dave 15 sera un cran en dessous car en 15 pouces mais suffira également de mon humble avis de possesseur du système (je dirait top jusqu'à 150, au delà il faudra voir plus grand) et comme Armando l'a précisé LD à annoncé il y a peu l'arrivée de la version 18 pouces du Dave qui est prometteur sur le papier et annoncé à 1500€, ça peut valoir le coup d'attendre :)

Après si tu as ponctuellement à faire face à une jauge plus importante, pourquoi ne pas se tourner vers de la location dans ce cas précis?

J'ai testé le DAVE 18 à une présentation de LD Systems, il est pas mal du tout, après il vaut pas un SUB18 DB Tec à mon goût.
j'ai mentionner 250 personnes pour prévoir un certain système capable de suivre derrière après oui j'ai en moyenne 100 personnes par événements
Que tu prévois pour plus de 200 c'est une idée, mais sans le budget c'est pas la peine d'y penser...
Reste sur un DB Tec comme le miens et pour plus gros tu passes par la location.
D’accord , merci a tous pour vos raiponce ;)
Citation :

Si un système peux faire 150 personnes max alors 2 systèmes doit pouvoir faire les 250, ce qui sera pratique c'est qu'en dessous de 150 un seul système te suffira, et quand besoin prendre le second. Il y a des annonces à 600€ pour ce genre de pack en occaz, donc grosso modo si tu bouge un peu pour 1300€ tu en as deux.

Citation :
tu en as pour un peu plus de 1600€ donc dans ton budget, et plus tard tu rajoute un second caisson.
j'ai bien dit qu'il faudrait rajouter un caisson plus tard pour atteindre les 250 personnes.

J'ai déjà fait dans une grande salle avec 4 enceintes full range 100 personnes et je n'était pas à fond, j'aurais pu faire les 150 convives, bon sachant qu'il n'y a jamais plus de la moitié sur la piste en même temps.

En tout cas, tu as déjà fait des soirées donc tu as déjà du matos, au lieu de tout changer d'un coup, tu pourrais peut-être l'évoluer petit à petit, changer seulement le ou les caissons. Dis nous qu'Est-ce que tu as...

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 07:37:53 ]

haha rien de trés éxitent !!! , 2 enceintes power acoustic 500w rms chacune avec un emplis audiophony smi 1000

Ok ce qui est chiant c'est que ça prend déjà de la place tes enceintes actuelle. Mais sinon achète toi un gros caisson genre le RCF Pro 8003 as, qui te servira au cas où 250 personnes avec tes enceintes et plus tard tu change les enceintes.
Où bien l'inverse achète 2 bonnes enceintes genre rcf 715as, que tu prendra jusqu'à 120 personnes et ensuite si plus tu prend aussi tes power accoustic que tu mettra de l'autre côté pour faire un retour et encadrer plus la piste. Et plus tard t'achète le caisson.
Quoiqu'il en soit 1500-2000€ de budget pour 250 personnes c'est pas possible en bonne qualité.
Sinon regarde voir chez Alto, ça a l'air pas mal niveau qualité prix :
https://www.thomann.de/fr/alto_ts_sub_18.htm 500e le sub
https://www.thomann.de/fr/alto_ts115a_v2.htm 320€ l'enceinte

Soit 1640€ ! C'est peut-être bien le meilleur compromis pour toi, si tu veux tout changer d'un coup !
Merciiii pour ton avis , oui je veut vraiment " bazarder " ces enceintes est partir sur qu'elque chose de complet est avec une bonne qualité après ces sur on en a pour son argent avec environ 1500€ de budget ces sur que sa peut pas etre non plus extraordinaire mais je pence que avec la plupart des avis qu'ons ma donner il y a moyen de faire de bonne choses .