Sujet Avis sur 2 systeme actif

Sujet de la discussion Avis sur 2 systeme actif
bonjour a tous , je vais bientôt acheter un nouveau système de son , j’hésite entre 2 système avec caissons + tête .

- Elokance 1500 par sonovente - https://www.sonovente.com/elokance-elo-1500-p32016.html

- the box TA Power Bundle de chez thomann - https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

je ne mis connais pas totalement dans les indices de performance , selon vous qu'elle des 2 pack pouvant convenir a des soirer de 250 personnes maximum avec tout genre musicaux mais avec un faible pour l'électro/techno :D:

les avantages et inconvénient de ces pack ??? merci a vous
Salut,
Je ne connais pas le The Box, par contre j'ai le elo 1500, le son est relativement correct pour de petites prestations, mais il risque d’être juste pour 250 personnes (même si on sait que les 250 ne dansent pas en même temps).

Pour pallier à la "faible" puissance du Elo 1500 j'ai pris une paire de RCF 712, que je couple avec les caissons du elo 1500 ( le rendu est plutôt bon) en attendant le budget pour acheter un caisson (voire 2) plus puissant et avoir un son plus équilibré.

d’accord , merci a toi pour la raiponce , il semble que le pack " the box " est nettement plus puissant de 200/300w , au niveau des 2 caisson du elo 1500 sa donne quoi ? car j'aimerai que sa tape pas mal quand même
personnellement je trouve la basse relativement correcte, elle soulage un peu les top, mais bon c'est des 15' de 500 w alors il faut pas demander la lune, toi tu veux que ça tape (sur de l'electro) pour 250 pers tu risques d’Être déçu....
tu me conseillerai quoi comme sub actif ? du 18 ? puissance rms ?
je sais que le 8003 pro de RCF a de bonne critique...
le 905 aussi mais il est en 15';)
lol les prix sont quasiment mont budget aprés ces sur on en a pour son argent ^^ , je vien de tomber sur sa https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_212_sub_a.htm

pour se set la https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_power_bundle.htm

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 22:43:51 ]

Attention au SUB en 12", même si tu as une SPL max de 134db tu auras pas de frappe comme un 15 ou 18"...
Pour des jauges de 200/250 il te faut du 18", pour moi c'est impératif.
Citation :
il te faut du 18"

Il y a des 15" qui marcheront très bien aussi (au risque d'en mettre plus, mais ça dépend de leur conception). Mais c'est vrai que des 12" seront vite très courts.