Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gemini DJ XTR 500
(17)
Déposer un avis
Où acheter XTR 500 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Gemini XTR 500

• 101 réponses
  • 23 participants
  • 18 983 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Gemini XTR 500
Gemini propose des ensembles amplifiés sub + enceintes. Après le XTR-400, c'est la version XTR-500 qui est nouvellement sortie. Voyons les caractéristiques de cette version.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Ben pour 499€ avec pieds d'enceintes, cablages, satellites, caisson de basses avec amplis.
Franchement je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix et prestations/prix...
77
Je ne veux pas t'embêté plus que ça avec mon oppinion sur ce produit qui diverge de la tienne :boire: , mais pour ceux qui seraient intéressés d'en acheter, je trouve que c'est 500€ de perdu!

Deux enceinte Wharfedale EVP-X15 sur sonovente = 358€ port compris
Ou Deux The Box PA502 à sur Thomann au même prix.
Un ampli T.AMP TA1050 MK-X sur Thomann = 198€ port compris
Une paire de pieds telescopique MILLENIUM BS-2211B SET sur Thomann = 49€ port compris
2x10m de cable hp en 2x2,5mm² CORDIAL CTL 10 LL avec speakon Neutrik = 50€ sur Thomann

Total 655€.

Pour 155€ de plus on a une puissance qui passe de 400w (2x85+230) à 500W (2x250) avec une distorsion bien moindre, un surface émissive total dans les basses qui passe de 1 seul 38cm à deux 38cm, un système complètement modulaire et évolutif avec une SAV simplifiée au cas où par des éléments séparés et plus costauds.

Bien à toi,
ILO.
78
C'est vrai...Mais ça fait tout de même 150€ en plus :??:

J'ai pas testé encore vraiment le XTR-500. En fait, j'avais peur qu'avec 2 enceintes ça ne fasse pas assez de basses. C'est pour ça que je suis parti sur un système 2.1

C'est peut être une erreur ( je suis un amateur dans la sono ), je verrai bien, je vous tiens au courant :clin:
79
D'un côté tu as 1 seul 38cm contre 2 de l'autre, ce n'est donc pas pcq l'on a un caisson de basse qu'on a forcément plus de basse.

En revanche l'avantage que tu vas avoir sera que le caisson soit au sol avec la possibilité de le mettre dans un coin de la pièce ou au moins adossé à un mur ce qui va faire grimper son rendement.
80
Je retiens le fait qu'il faille le mettre contre un mur ! Merci :bravo:

Sinon l'avantage pour moi est que je peux utiliser le caisson en Home cinéma et là c'est démentiel !!!!!!
Je m'en sers aussi comme caisson pour ma basse, c'est pas mal...

Il faut dire que j'avais eu un moment du boost, j'avais été déçu, beaucoup d'aigu crillard et pas de basses. Mais bon c'est de la m**** comme matos, je m'en était vite rendu compte !
A une soirée, j'avais vu tourner deux enceintes avec des 38 et je trouvais les basses pas assez présentes, mais je ne sais pas ce que c'était comme marques d'enceintes.

Pour ce que j'en fais, je trouve que ça va. Mais je suis conscient que c'est vraiment de l'entrée de gamme et que ce sera pas une tuerie ;)
81
J'utilise le système xtr 500depuis 1 an dans une salle de 150m2 avec 85 personnes ça marche tres bien, jamais eu de panne depuis. Pour 500euro et dans un cadre ludique pour moi c'est l'idéal. :bravo:
Cs
82
Au niveau des basses, tu trouves que ça sature trop vite ?
83
Oui mais en ajustant sur ta table de mixage çça passe bien.
Cela dépant aussi des enregistrements. Sur Les memes morceaux certains passent mieux en basse selon les enregistrements.
J'ai 48 ans et je fais le (dj) depuis l'age de 16 ans, toujours en amateur pour faire plaisir à mes amis et surtout pour me faire plaisir; crois en mon experience le matos les convives s'en moquent pas mal parceque 99% n'y comprennent rien, le principal c'est la bonne programation au bon moment, si vraiment tu te fais plaisir tout le monde suit et ce qui compte le plus dans ce job c'est les gens qui sont sur la piste c'est à dire ton public!!!
Cs
84
C'est clair, tu as tout à fait raison ;)

Moi je ne suis pas trop doué, mais je vais m'entrainer ! Il me manque surtout les cds en fait, :lol: Mais je vais en acheter, les derniers tubes et puis les classiques dans les soirées. ( Pas de téléchargement, et puis le MP3 parfois on a des surprises en qualité )

J'ai un mini équalizer sur ma table de mixage ( JBSystem ME2 ), je pourrai un peu baisser les basses si ça sature. Mais je serai bien déçu si ça sature trop vite. Car j'adore les basses :bravo:

Sinon, mon matos complet:
- Gémini XTR-500
- Pieds d'enceintes
- Table de mixage: JBSystem ME2
- Source: JBSystem CD570 ( double CD ) ( Pas de boucle parfaite, bien dommage )
- Flight Case: JVcase avec une plaque en bois que je me suis faite sur mesure pour mettre la table de mixage.

Voilà, c'est sur que ce n'est pas du matos de pro, mais pour ce que je veux en faire, c'est très bien je trouve ;)
85
Pour ma part je me sert d'un vidéo projecteur avec deux lecteurs DVD. je passe des extraits de concert et des clips que j'enregistre sur la TNT avec un enregistreur DVD et que je monte par la suite, la qualité du son est impec. J'ai une table de mixage gémini ps 02 USB, trés pratique pour travailler avec eun ordinateur portable. Je peux t'assurer que les images sur grand écran ça plait toujours et même les personnes qui n'aime pas trop eller danser se régalent juste en regardant.
Cs
86
Ah ouais, pas bête comme idée :D:
Et la table de mixage mixe l'image aussi ? Comment tu fais pour passer d'une vidéo à l'autre ?

Sinon sur ton XTR-500, tu as fait des modifs, amélioration ou autre ? Moi j'ai essayer de trouver d'autres roulettes en caoutchout mais j'arrive pas à trouver le bonne entraxe de fixation :(
87
Non pas besoin de table de mixage avec un switch s- video ou r-c-a ça fait l'affaire, tu ne mixe que le son. Je n'ai fait aucune modif mais c'est vrai que les roulettes sont merdiques, à voir! Il existe sur télécharger .com un logiciel payant (environ 35euro)qui s'appelle: DVD audio extractor, il te transforme la bande son de tes DVD en mp3 donc pas la peine de t'emmerder à aller sur le net pour pirater tu n'as qu'a te brancher sur la tnt enregistrer la musique que tu veux et tout cela dans la plus totale légalité sans te choper de virus et la qualité est tres bonne.
Cs
88
Salut alors je viens au nouvelle sur ce systeme et je voulais surtout vous posez comme question est ce qu'il vaut mieux deux enceintes 38 (genre EPVX wharfedale) ou un systeme 2.1 comme celui la? merci
89
Je reste affiramtif , ce système est une merde (même s'il rend bien des services à certains) et il me semble plus judicieux d'investir dans une paire de Wahrfedale EVP-X15 + un petit ampli genre Phonic ou autre.
90
Réponse et avis après le 9 Juin, je vais tester mon système :bravo:

Je vous dirai mon avis...
91
Pour que notre ami insiste autant Le système EVP-x15 est surement meilleur mais ce qui est sur c'est qu'il est beaucoup plus cher. Le XTR 500 ne coute que 499 euro sur sono.com avec les cables et les pieds d'enceintes. Maintenant tu peux aller sur le syte de sonomag tu verras ils ont fait le test du XTR500 peut être qu'eux aussi ont de la merde Dans les oreilles...
Cs
92
Ce systeme est vraiment minable, une paire d'EVPX15+ Behringer EP2500 fonctionne beaucoup mieux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

93
Wow... un argument d'autorité comme je l'aime bien.
SONOMAG aurait testé ce produit et aurait mis la note de 5/5 minimum :langue:
Laisse moi rire :boire2:

A 500 € tu prend une paire de The Box PA302A mais t'es sur que ca marche :noidea:
94
C'est ce que je dis ça marche mieux mais ça coute 2 fois le prix parceque pour ce qui est des basses les box 302A peuvent toujours pédaler alors s'il faut rajouter un caisson de basse ça fait déja beaucoup plus cher. alors comme c'est juste pou s'amuser entre amis... Je n'ai jamais dis que sonomag a mis 5/5 mais ils trouvent le produit cohérant et interressant (pour des pauvres débutants que nous somment j'entends bien), je trouve qu'il y a quand même un fossé avec ce que je lis. Le test du XTR500 est sur sono mag N°320 et là c'est des pros qui parlent, à bons entendeurs salut !!!
Cs
95

Citation : C'est ce que je dis ça marche mieux mais ça coute 2 fois le prix parceque pour ce qui est des basses les box 302A peuvent toujours pédaler alors s'il faut rajouter un caisson de basse ça fait déja beaucoup plus cher.

Deja de un le caisson de basse est equipé d'un boomer 15".
Theoriquement, deux boomer 12" = un bommer 18"....
Ensuite le pack est a 700 € et non 500.
Mais encore le niveau sonore sera plus elevé sur les enceintes The Box.
Si l'amplificateur du sub pete, plus de son. Si l'amplificateur d'une des enceintes pete, bah t'a toujours l'autre.

:noidea: :noidea: :noidea: :noidea:

Citation :
Le test du XTR500 est sur sono mag N°320 et là c'est des pros qui parlent, à bons entendeurs salut !!!

On peut plus rien faire pour toi mec... :mdr:
Allez c'est des pro donc ils ne disent pas de connerie... :mdr:
Et la corruption... le sponsort :toussa: c'est pour les toutous ? :noidea:
96
J'é u moi aussi un xtr500 à 499E sur sono.com il suffit de commander le 400 et ils vous refilent le 500.moi j'en suis content :P: je l'avais entendu lors d1 mini concert de rock é ça m'avé plu :bravo: Maintenant pour ce que j'en di parceque moi je suis bidon jécoute la sic avec mes oreilles !
2 boomers de 12" = un de 18"
:mdr: Dans un moulage de plastic injecté par rapport à un vrai caisson en médium je serai curieux de voir ça moi mais bon...
97
Ah!!! si la corruption s'en mêle alors c'est mort... Mais que fait la police!!!
Dans sonomag du mois dernier et de ce moi ci il deux rubriques qui s'appellent: Apprendre à reproduire des basses et ils seraient du même avis que minouminou13 (ferait t'il lui aussi parti d'une machination, serait il payé par gémini pourtant il ne fait pas de pub pour refourguer ses merdes lui... Il faut de la surface de membranes et du volume de caisse pour reproduire des basses c'est la base du son.
Mais si la corruption s'en mêle où va t'on!!!
Le mieux c'est d'écouter à part bien sur que nos oreilles elles aussi seraient corrompue mais là ça serait un complot!!!
Enfin je vais continué avec mon matériel de merde tant pour moi et pour tous ceux qui en sont content.
Cs
98
Pour avoir écouté ce truc, c'est assez risible, même pour de la sicomobile. Apres si ca vous convient et que vous en êtes heureux, tant mieux pour vous, c'est avant tout le but d'un investissement.

99
Et bien voila on fait comme on veut!
On donne un avis aprés les gens font comme bon leur plait!
Même les dj en herbes ont le droit de s'exprimer et de donner leurs avis sans se faire insulter.
Cs
100
Où y a t'il eu insulte ? Personne ne t'a insulté, on a juste donné notre avis sur ce matériel, merci de ne pas tout mélanger.