[News] Gemini XTR 500
- 101 réponses
- 23 participants
- 18 983 vues
- 22 followers

Will Zégal

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

1000k

Franchement je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix et prestations/prix...

Ilo

Deux enceinte Wharfedale EVP-X15 sur sonovente = 358€ port compris
Ou Deux The Box PA502 à sur Thomann au même prix.
Un ampli T.AMP TA1050 MK-X sur Thomann = 198€ port compris
Une paire de pieds telescopique MILLENIUM BS-2211B SET sur Thomann = 49€ port compris
2x10m de cable hp en 2x2,5mm² CORDIAL CTL 10 LL avec speakon Neutrik = 50€ sur Thomann
Total 655€.
Pour 155€ de plus on a une puissance qui passe de 400w (2x85+230) à 500W (2x250) avec une distorsion bien moindre, un surface émissive total dans les basses qui passe de 1 seul 38cm à deux 38cm, un système complètement modulaire et évolutif avec une SAV simplifiée au cas où par des éléments séparés et plus costauds.
Bien à toi,
ILO.

1000k

J'ai pas testé encore vraiment le XTR-500. En fait, j'avais peur qu'avec 2 enceintes ça ne fasse pas assez de basses. C'est pour ça que je suis parti sur un système 2.1
C'est peut être une erreur ( je suis un amateur dans la sono ), je verrai bien, je vous tiens au courant

Ilo

En revanche l'avantage que tu vas avoir sera que le caisson soit au sol avec la possibilité de le mettre dans un coin de la pièce ou au moins adossé à un mur ce qui va faire grimper son rendement.

1000k

Sinon l'avantage pour moi est que je peux utiliser le caisson en Home cinéma et là c'est démentiel !!!!!!
Je m'en sers aussi comme caisson pour ma basse, c'est pas mal...
Il faut dire que j'avais eu un moment du boost, j'avais été déçu, beaucoup d'aigu crillard et pas de basses. Mais bon c'est de la m**** comme matos, je m'en était vite rendu compte !
A une soirée, j'avais vu tourner deux enceintes avec des 38 et je trouvais les basses pas assez présentes, mais je ne sais pas ce que c'était comme marques d'enceintes.
Pour ce que j'en fais, je trouve que ça va. Mais je suis conscient que c'est vraiment de l'entrée de gamme et que ce sera pas une tuerie ;)

silvestrec

1000k

silvestrec

Cela dépant aussi des enregistrements. Sur Les memes morceaux certains passent mieux en basse selon les enregistrements.
J'ai 48 ans et je fais le (dj) depuis l'age de 16 ans, toujours en amateur pour faire plaisir à mes amis et surtout pour me faire plaisir; crois en mon experience le matos les convives s'en moquent pas mal parceque 99% n'y comprennent rien, le principal c'est la bonne programation au bon moment, si vraiment tu te fais plaisir tout le monde suit et ce qui compte le plus dans ce job c'est les gens qui sont sur la piste c'est à dire ton public!!!

1000k

Moi je ne suis pas trop doué, mais je vais m'entrainer ! Il me manque surtout les cds en fait,

J'ai un mini équalizer sur ma table de mixage ( JBSystem ME2 ), je pourrai un peu baisser les basses si ça sature. Mais je serai bien déçu si ça sature trop vite. Car j'adore les basses

Sinon, mon matos complet:
- Gémini XTR-500
- Pieds d'enceintes
- Table de mixage: JBSystem ME2
- Source: JBSystem CD570 ( double CD ) ( Pas de boucle parfaite, bien dommage )
- Flight Case: JVcase avec une plaque en bois que je me suis faite sur mesure pour mettre la table de mixage.
Voilà, c'est sur que ce n'est pas du matos de pro, mais pour ce que je veux en faire, c'est très bien je trouve ;)

silvestrec

1000k

Et la table de mixage mixe l'image aussi ? Comment tu fais pour passer d'une vidéo à l'autre ?
Sinon sur ton XTR-500, tu as fait des modifs, amélioration ou autre ? Moi j'ai essayer de trouver d'autres roulettes en caoutchout mais j'arrive pas à trouver le bonne entraxe de fixation

silvestrec

Dj whyl

Ilo

1000k

Je vous dirai mon avis...

silvestrec

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Gabiche

SONOMAG aurait testé ce produit et aurait mis la note de 5/5 minimum

Laisse moi rire

A 500 € tu prend une paire de The Box PA302A mais t'es sur que ca marche

silvestrec

Gabiche

Citation : C'est ce que je dis ça marche mieux mais ça coute 2 fois le prix parceque pour ce qui est des basses les box 302A peuvent toujours pédaler alors s'il faut rajouter un caisson de basse ça fait déja beaucoup plus cher.
Deja de un le caisson de basse est equipé d'un boomer 15".
Theoriquement, deux boomer 12" = un bommer 18"....
Ensuite le pack est a 700 € et non 500.
Mais encore le niveau sonore sera plus elevé sur les enceintes The Box.
Si l'amplificateur du sub pete, plus de son. Si l'amplificateur d'une des enceintes pete, bah t'a toujours l'autre.

Citation :
Le test du XTR500 est sur sono mag N°320 et là c'est des pros qui parlent, à bons entendeurs salut !!!
On peut plus rien faire pour toi mec...

Allez c'est des pro donc ils ne disent pas de connerie...

Et la corruption... le sponsort :toussa: c'est pour les toutous ?

minouminou13

2 boomers de 12" = un de 18"

silvestrec

Dans sonomag du mois dernier et de ce moi ci il deux rubriques qui s'appellent: Apprendre à reproduire des basses et ils seraient du même avis que minouminou13 (ferait t'il lui aussi parti d'une machination, serait il payé par gémini pourtant il ne fait pas de pub pour refourguer ses merdes lui... Il faut de la surface de membranes et du volume de caisse pour reproduire des basses c'est la base du son.
Mais si la corruption s'en mêle où va t'on!!!
Le mieux c'est d'écouter à part bien sur que nos oreilles elles aussi seraient corrompue mais là ça serait un complot!!!
Enfin je vais continué avec mon matériel de merde tant pour moi et pour tous ceux qui en sont content.

G²

silvestrec

On donne un avis aprés les gens font comme bon leur plait!
Même les dj en herbes ont le droit de s'exprimer et de donner leurs avis sans se faire insulter.

G²

- < Liste des sujets
- Charte