Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
HK Audio Lucas 2000
(9)
Déposer un avis
Où acheter Lucas 2000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Lucas 2000. personne connais alors.?

• 143 réponses
  • 35 participants
  • 10 501 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Lucas 2000. personne connais alors.?
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de se servir du système "LUCAS 2000"...?
C'est un système de chez HK avec 1 caisson équipé d'un HP "46 cm" et 2 sattelites (trompe 1 pouce et HP "31 cm" ).

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le sujet de la discussion
26
Personnellement, j'imagine bien le gymnase, je suis pas un professionel, je ne fais pas attention au nbr de décibel à tant et tant de distance, et la perte par rapport au lieu, etc..Même si ca m'intéresse ! Je ne pense pas non plus qu'avec juste un Hk lucas 2000 on puisse insonoriser un gymnase, je possède le lucas 1000, c'est vrai que niveau puissance, on peux couvrir une bonne zone, mais les basses ne tappent pas fortement du fait du caisson unique, mais en me basant sur le lucas 2000, je pense que faire une soirée Dj avec 2 lucas 2000 serait possible dans un gymnase, bien sur les lucas à plein régime, mais bon c'est sur qu'avec plusieurs haut parleur équilibrés entre les caissons et les satt', on pourrait tourner moins fort au niveau des amplis et avoir plus de son..M'enfin voila pour une réponse personnelle :clin:
27

Citation : Je ne pense pas non plus qu'avec juste un Hk lucas 2000 on puisse insonoriser un gymnase

tu veux dire SONOriser n est ce pas? ;)

Citation : bien sur les lucas à plein régime

bouh..quelle horreur
:)
28
Oulaaaa oupss ! Bien sur je voulais dire sonoriser..Erf désolé désolé ! Ben du lucas à plein régime, oui 2 systèmes lucas 1000 ca fait 7400€, on est pas très loin de l'actor de chez Hk et la ca devient intéréssant pour la taille d'un gymnase !
29
Je vous invite à regarder le banc d'essai du lucas 2000 dans le dernier sonomag !!!Voyez la courbe de reponse choisie par HK et vous comprendrez que ce systeme est très orienté et peu polyvalent ...et cela pour 4000€ ! fichtre ! De là à sonoriser un gymnase, il y à 2 facteurs à considérer ! on peut très bien sonoriser ce gymnase, même avec 2 eon 15 g2 à donf et ça va faire .........du bruit , c'est tout ! Sauf juste devant,à 5m, ou il y aura un peu de présence ! Et puis il y à l'autre solution, à savoir multiplier la diffusion et mettre - fort ... ! Vous en avez les moyens ? non pas forcément ! moralité : on fait avec ce que l'on à et c'est pour cela qu'il y a autant d'abus, de contre-sens et de perte auditive de la part de gens autodidacte qui se lance dans l'aventure de sonoriser tel ou tel endroit !A cela s'ajoute le client du gymnase en question ou de tout autre lieu qui ne fait pas la difference entre watt/db/champignons de paris et qui ne voit qu'une chose : combien ça coûte ? le reste ........ Alors le sujet est vaste ! le lucas 2000 est un bon systeme avec un 46cm b&c digne d'un 18G50, mais il faut comparer ce qui est comparable car même hk y va un peu fort sur les niveaux possibles avec son système... Voili v :oo: oilou !
30
Peut-être que pour eux le nombre de personne, c'est le nombre de personne qu'il peux y avoir pour qu'on entende la musique...C vrai que le petit système pour un gymnase, c ridicule, ca va faire beaucoup de son sur 10-15m et puis c'est tout, et niveau basses, ca n'arrachera pas...

Dite, c quoi des

Citation : 2 eon 15 g2

??

Moi avec mon système Hk lucas 1000, je sonorise disons une salle des fetes respective, c'est vrai que le système a un très fort niveau sonore, y'as pas à dire, je l'ai pas encore mis a fond, enfin à la limite, mais ca manque de basses, c'est pour ca que j'ai rajouté un caisson de basse amplifié Wharfedale, ca va mieux maintenant, mais qu'elle qualitée de son, jadore !
31

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

32
C'était pour imager mes propos ! rien d'autres ! :lol:
33
Puiiiiiisssant ! Merci G² ! G50, t'en fait pas, j'avais compris, no soucis :clin:

J'ai vu sur un site des haut parleurs EAW, ils avaient l'air asser imposant, qu'en pensez vous ?
34
EAW fabriquent pas de hp. C'est des Hps de grandes marques en OEM. Y'a du rcf entre autre.
35
Je m'incruste :lol: , quel est le modèle de caisson amplifié de chez Wharfedale que tu utilises en complément de ton système HK? Car je possède deux EVPS-15 et j'envisage de les compléter par un caisson pour un renfort dans les basses.
Merci.
Ardéchois, coeur fidèle.
36
Alors j'ai pris le EVPX15PB, c'est un caisson de basses de 400W rms avec un Hp de 15" , tu le trouve sur www.laboitenoire.net

Il coute 550€ suivant les prix affichés, peut etre moins cher sur le net.

Voalaa
37
Oui merci et ça donne quoi en terme de rendu sonore?
Ardéchois, coeur fidèle.
38
Je me corrige, précédemment j'ai dis que je l'avais déja ajouté, oui mais je ne l'ai pas encore eu ! Je sais comment est Wharfedale et je serai pas décu, ben je devrai normalement aller le chercher demain si il est arrivé, parce que j'ai passé commande y'as quand même 2 semaines, et puis je te dirai comme c'est ! :clin:
39

Hors sujet : https://www.citysound.net/product.asp?modelo=EVP%2DX15SB&n=SUBGRAVE%20400W%20%284%20OHM%29&m=WHARFEDALE Je ne connais pas la fiabilité de ce site mais ca parait assez sérieux et les prix y sont vraiment bas

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

40

Citation : Je vais dire ce que je pense de tout les systemes lucas : Beaucoup trop cher pour ce que ça fait, et on fait beaucoup mieux et plus ergonomique depuis (style une paire de Jbl EON ou mackie SRM ou encore RCF ART). Mais ces gens de chez HK semblent avoir une politique qui consiste à rester dans son coin en se contre-foutant des progres techniques et evolution dans le matos sono

J'allais poster exactement la meme chose !
HK ne sait pas faire d'enceinte, il fait du systeme clef en main, et c'este ça qui coute tres cher.

C'est un peu dans la ligné de Boost.
41
Y'as quand même une large différence entre Hk et Boost !!!
42
Oui faut pas tt mélanger non plus! Et HK fait autre chose que les Lucas...
43
Effectivement j'ai horreur des Lucas, j'aime pas du tout l'Elias et pas trop l'Actor et le Projector, mais le reste si ça se trouve ça tient la route.
44
Duch,
pourquoi n aime tu pas le projector ?
quelqu un aurai il un avis sur ce systeme ???
merci d avance
45
J'ai dis "pas trop".

Grosso modo tout ce que je fais comme reproche aux autres series en un peu moins poussé (ebenisterie moyenne, ampli aux caracs et provenance inconnue, traitement interne mysterieux et non debrayable, son en deça de ce que le systeme fait miroiter, transducteurs de provenance inconnue, et prix completement delirant).

Par contre contrairement aux LUCAS et Elias on peut vraiment faire du live avec. Pas pour un public enorme mais c'est possible.
46
Le "gros" systeme HK reste tres cher et franchement pas tres puissant. Maintenant vue le prix, c'est sur qu'il peut se permettre de faire du live, mais ça reste tres mou.
47
Je trouve pas que les système Hk manque de punch...Le système Actor a l'air pas mal...
48
Bon pas de nouveau debat sur HK pitié ...
49
Oki :clin:
50
Pour répondre à Bélénos : J'étais cherché mon caisson Wharfedale, bon 1er mécontentement, la grille devant est enfoncée..mais je règlerai ce problème avec mon fournisseur . Niveau rendement, c'est très correct, les basses sont très intenses, mais avec mon Lucas 1000, le caisson donne bien plus que le Wharfedale, et je crois que je vais revenir sur mon achat, parce que après avoir bien monté le son, le caisson wharfedale ne suit plus, il donne des basses, mais il est vite saturé alors faut que je baisse son niveau, par contre le lucas 1000, effrayant la quantité de son !!! Voila ce qui ménerve, j'arrive pas au 0dB avec le caisson, je suis au 1/4 même pas, et si j'ai des musiques avec des basses importantes, le limiteur va se mettre en fonction..Mais si tu veux completer des EVPS 15, ce caisson sera ce qu'il te faut !