Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 2000
Photos
1/89
HK Audio Lucas 2000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Lucas 2000. personne connais alors.?

  • 143 réponses
  • 35 participants
  • 9 548 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Lucas 2000. personne connais alors.?
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de se servir du système "LUCAS 2000"...?
C'est un système de chez HK avec 1 caisson équipé d'un HP "46 cm" et 2 sattelites (trompe 1 pouce et HP "31 cm" ).

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :
je demande souvent du 98db a la console.. et c est souvent demandé sur les fiches techniques (qd celles ci sont bien detaillées)que ns acueillons .
je parle pour des salles moyennes.

22

Hors sujet : A titre indicatif : j'ai ete a barbey (bordeaux) pendant un mois, et sur 12 concert c'etait entre 99 et 102 à la console. Sauf sur la premiere partie de converge ou ça a atteind 104-105 a cause d'un debile de gratteux qui ne voulait pas se baisser et etait plus fort que la face pour le coup (EAW KF et SB 850 quand meme)

Ilo : t'as deja ete au M3 a pau ? Si eux ils sont à 105 salle moi je suis le pere noel serieux !

23

Hors sujet : Le M3 ne respecte pas la legislation comme toutes les boîtes où j'ai été (même le Barrio!! :| ) En revanche eux ils abusent particulièrement comme toutes les boîtes de techno sur Paris!
Pour reprendre ce qu'ils ont:
Deux Alpha M8 associé à deux Alpha B1 soit d'après Nexo plus de 140dB avec des danseurs entre 2m et 15m soit théoriquement entre 136dB et 116dB de pression en crête soit entre 130 et 110 dB moyen...

24

Hors sujet : Ca fait bien mal...Pauvre Oreille...

25
Citation:
Et dans le cas d'une discothèque, d'un bar qui n'ont pas forcément de façade.
La mesure se fait ou?

J'ai assisté quelques fois à des mesures de discothèques par des agents de l'A.P.A.V.E et en général ils mettent leur micro au milieu de la piste.

Pour ce qui est du système Lucas 2000, On a beau avoir un ensemble HK hyper puissant(bien que je serais curieux de mesurer sa puissance réelle)on me fera pas croire que dans un gymnase comme celui qui est cité plus haut on arriverait à avoir un bon confort d'écoute simplement avec 1 caisson de basse et 2 satellites. Et l'acoustique merdique d'un gymnase qu'en faites vous?
On m'a toujours appris que dans un si grand volume il vallait mieux plusieurs petites puissances disposées en plusieurs points afin d'avoir un très bon confort d'écoute.
Cordialement.
26
Personnellement, j'imagine bien le gymnase, je suis pas un professionel, je ne fais pas attention au nbr de décibel à tant et tant de distance, et la perte par rapport au lieu, etc..Même si ca m'intéresse ! Je ne pense pas non plus qu'avec juste un Hk lucas 2000 on puisse insonoriser un gymnase, je possède le lucas 1000, c'est vrai que niveau puissance, on peux couvrir une bonne zone, mais les basses ne tappent pas fortement du fait du caisson unique, mais en me basant sur le lucas 2000, je pense que faire une soirée Dj avec 2 lucas 2000 serait possible dans un gymnase, bien sur les lucas à plein régime, mais bon c'est sur qu'avec plusieurs haut parleur équilibrés entre les caissons et les satt', on pourrait tourner moins fort au niveau des amplis et avoir plus de son..M'enfin voila pour une réponse personnelle :clin:
27

Citation : Je ne pense pas non plus qu'avec juste un Hk lucas 2000 on puisse insonoriser un gymnase


tu veux dire SONOriser n est ce pas? ;)

Citation : bien sur les lucas à plein régime


bouh..quelle horreur
:)
28
Oulaaaa oupss ! Bien sur je voulais dire sonoriser..Erf désolé désolé ! Ben du lucas à plein régime, oui 2 systèmes lucas 1000 ca fait 7400€, on est pas très loin de l'actor de chez Hk et la ca devient intéréssant pour la taille d'un gymnase !
29
Je vous invite à regarder le banc d'essai du lucas 2000 dans le dernier sonomag !!!Voyez la courbe de reponse choisie par HK et vous comprendrez que ce systeme est très orienté et peu polyvalent ...et cela pour 4000€ ! fichtre ! De là à sonoriser un gymnase, il y à 2 facteurs à considérer ! on peut très bien sonoriser ce gymnase, même avec 2 eon 15 g2 à donf et ça va faire .........du bruit , c'est tout ! Sauf juste devant,à 5m, ou il y aura un peu de présence ! Et puis il y à l'autre solution, à savoir multiplier la diffusion et mettre - fort ... ! Vous en avez les moyens ? non pas forcément ! moralité : on fait avec ce que l'on à et c'est pour cela qu'il y a autant d'abus, de contre-sens et de perte auditive de la part de gens autodidacte qui se lance dans l'aventure de sonoriser tel ou tel endroit !A cela s'ajoute le client du gymnase en question ou de tout autre lieu qui ne fait pas la difference entre watt/db/champignons de paris et qui ne voit qu'une chose : combien ça coûte ? le reste ........ Alors le sujet est vaste ! le lucas 2000 est un bon systeme avec un 46cm b&c digne d'un 18G50, mais il faut comparer ce qui est comparable car même hk y va un peu fort sur les niveaux possibles avec son système... Voili v :oo: oilou !
30
Peut-être que pour eux le nombre de personne, c'est le nombre de personne qu'il peux y avoir pour qu'on entende la musique...C vrai que le petit système pour un gymnase, c ridicule, ca va faire beaucoup de son sur 10-15m et puis c'est tout, et niveau basses, ca n'arrachera pas...

Dite, c quoi des

Citation : 2 eon 15 g2

??

Moi avec mon système Hk lucas 1000, je sonorise disons une salle des fetes respective, c'est vrai que le système a un très fort niveau sonore, y'as pas à dire, je l'ai pas encore mis a fond, enfin à la limite, mais ca manque de basses, c'est pour ca que j'ai rajouté un caisson de basse amplifié Wharfedale, ca va mieux maintenant, mais qu'elle qualitée de son, jadore !