Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound Tricube 2600
Photos
1/2
Ibiza Sound Tricube 2600

Sujet l'avez vous testé aussi ?

  • 176 réponses
  • 22 participants
  • 48 881 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion l'avez vous testé aussi ?
tres satisfait de ce materiel pour le moment en l'utilisant au 3/4 de sa puissance maximum.
Afficher le sujet de la discussion
71

la prix ne fait pas la qualité ? dans certain cas oui, mais d'en d'autre non, c'est la difficulté, mais bon, a mon avis un lap gruppen a 3000€ sera + fiable qu'un ibiza a 100€, faut pas déconné quand meme.....

 

et meme si l'on fait des soirée de 20 personnes JAMAIS je n'acheterai de l'ibiza ou autre, ya pas besoin que ce soit a fond pour cassé ce genre de merde....faut arrété....

 

une surtension de 20volt et hop adieu ibiza, c'est trés fragile, aprés oui il y a des composant dedans equivalent a d'autre marque mais si c'est les resistances par exemple, pas de soucis ce n'est pas ca qui pete, par contre ce ne st pas les meme transfo , transistor et autre qui font la qualité d'un ampli et la fiabilité......

 

pour 20 personne j'amenerai tj mon systeme apg avec mes crest pro......niveau qualité son et fiabilité rien a voir.....

 

aprés il faut connaitre et savoir les bon plan, des produits de grande marque qui st copié a 100% par des petite marque 50% moin chere, oui ca vaut le coup, mais faut les connaitres, mais tt n'est pas comme cela.....des fois ont peut faire de bon plan, comme des fois la qualité a vraiment un prix.... a vous de juger......

 

jamais tu verra un systeme sono ibiza tourné 5 ans tt les weekend a fond ( apg si par exemple, si bien utilisé bien sur, on peut tt cramé dans la vie )

 

jamais tu verra un ampli ibiza tourné 20 ans tt les weekend sans une seule panne !!!!! crest oui......

 

meme pour 20 personnes la panne est au dessus de vos tete avec ibiza....

72
tout a fait d'accord avec toi adeteine c'est pour cela que je voulais que tu intervienne... marre de lire toujour des insulte sur le materiel bas de gamme!! tout dépend des prestations a faire et de l'utilisation correct qu'il faut respecté... que peut de gens respect et critique apres...
73
Citation :
Adeteine
Salut gaga702.
J'aime bien ta critique, alors je vais préciser un peu.
Tout d'abord, que tu achetes IBIZA, AUDIOPHONY, BEHRINGER, MAch Mah, Reloop, Gemini, yamaha, Mackie et autres, généralement, tu achètes les mêmes composants, c'est juste la chaine de montage et la réputation qui fera le prix. J'ai plus de 20 ans de sono derrière moi et à part des marques comme EV, AMCRON, JBL, SOUNDCRAFT, RCF, DBX, LABGRUPPEN et très peu d'autres, tout le monde fait pareil, tout le monde à le même matos, mais ça tu dois le savoir.
Revenons au caisson IBIZA. Ok ce n'est pas du RCF. Mais quand tu veux faire danser 40 personnes ou mettre un fond sonore dnas un vin d'honneur, ton RCF ne fera pas plus, à part ce couté 800€ de plus . Moi je sais pourquoi j'ai pété le caisson, je suis allé au delà de ses capacités. J'ai vu des RCF ART flambés à la féria de nimes, malgré les limiteurs intégrés et autres, tout ça parce que le mec avait un groupe électrogène à la noix. Pour tout te dire, je n'aime pas du tout le principe des enceintes amplifées, donc j'ai pris ce caisson pour transporter le minimum car j'ai plus de 10 KW dans le garage.
Donc ce que j'ai voulu dire clairement, c'est qu'il faut acheter son matos par rapport au besoin exacte. Quand j'ai eu ma panne, j'ai branché mon caisson yorkville LS808 + 2 amplis QSC RMX 2450 mais bien sur ça c'est trop lourds et trop puissants pour 40 personnes.
Pour les audiophony CURVE 12, je t'invite à regarder dnas la plupart des discothèques qui utilisent des système type line array et tu seras un peu surpris. Ecoute bien ces boites et tu risques d'etre surpris de son efficacité et de leur fiabilité pour 500 €. Pour info, audiphony fait parti des gens qui traite le moins de SAV sur les Hp et ampli !
Bien sur si tu cherches à lutter contre du JBL VRX ce n'est pas pareil, mias ç'est toujours pareil, tout dépend de ce que tu veux faire.
Je dirai pour conclure qu'il faut écouter le son, se metre dnas les bonnes conditions et seulement après vous jugerez si le produit vous convient ou pas. Le prix n'est pas gage de fiabilité et mais souvent on fait confiance par réputation, par exemple tous les professionnels vous diront que les tables pionner djm ont un son métaliques... on peut parler longtemps encore dessus, et pourtante tout le monde les aime les djm. @+



C'est les même composant mais le son ne sonne pas pareil c'est bizarre quand même.
et si même pour faire danser des gens un rcf fera mieux que ton ibiza. Je ne suis pas équipé en RCF mais je fais des soirées très souvent et y'a quand même pas de mal de clients qui viennent en me disans que j'ai un son clair et net.
Pour ce qui est des enceintes amplifiés jamais testé et je préfère du passif de toute façon.
Mais je reste d'accord que pour un vin d'honneur pas besoin d'amener du nexo mais la soirée dansante c'est autre chose.
Pour les audiophony je les ai entendu y'a 2 mois j'ai trouvé ça très brouillon, par contre j'ai écouté du l-Acoustics au eurockéennes le son était clair et les aigus pas agressifs du tout, j'ai entendu du nexo, un son très bien aussi, des jbl (me souviens plus du modèle mais des récentes) un son chaleureux et net. J'ai aussi entendu du behringer y'a 2 semaines j'étais assis 10 mètres devant et je me suis enlevé car c'était prise de tête. Mais je réécouterai tout de même les curve, on sait jamais il y avait peut être un mauvais réglage ce jour là.
Pour le prix et gage de fiabilité, je pense que tu y va un peu fort...
J'ai des amis animateur qui achète du ibiza, kool sound pour faire des soirées. La seule soirée que j'ai fais avec eux le son est lourd, c'est la première fois que je choppe mal au crane. pis on a galéré pendant une heure à cause de problème de son etc donc bof.
et désolé mais djm ou produit pionneer c'est trop cher pour ce que c'est. mais bon ça c'est un autre débat.


Citation :
tout a fait d'accord avec toi adeteine c'est pour cela que je voulais que tu intervienne... marre de lire toujour des insulte sur le materiel bas de gamme!! tout dépend des prestations a faire et de l'utilisation correct qu'il faut respecté... que peut de gens respect et critique apres...




marre de lire des insultes? faut pas abuser non plus. Essayer de comprendre un minimum que les gens qui sont ici sont des passionnés du son de qualité. si vous ça vous convient et que vous trouvez que ça à un son de qualité ben tant mieux pour vous, on a juste pas les même gouts. Mais tu confirme bien que c'est du matériel bas de gamme!!
En gros t'es en train de nous dire que y'a plus de casse sur ibiza parce que les gens paye pas cher donc se permette de pousser hors limite? c'est faible comme raison.
Sur toutes les personnes du forum qui ont du matos comme apg, rcf, nexo ou autre marque haut de gamme, c'est obligé qu'il y en a qui envoi très fort et le matos craque pas pour autant.

A ce compte là une autre question se pose. Si parce que les gens achètes des trucs pas cher pour pousser comme des porcs en soirée. Car un son trop fort, hors limite de ce que ça peut donner ça donne un son saturé et pourri. C'est que ces personnes ne sont pas si pro que ça même avec 20 ans d'expérience. A moins d'aimer jeter l'argent par les fenêtres.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 00:18:17 ]

74
Ah la critique c'est beau, mais le terrain c'est mieux.

ROMANO45, tu fais de la MAO avec du VISTA 64 et Dieu seul sait si Vista cause de gros problème de latence surtout en son. Il te faut soit du windows xp ou du windows 7 à condition de bien gérer le bios de ton asus. Et pourtant, je suis certain que tu fais du bon travail, comme quoi !

GAGA702, tu utilises bien des produits CONTEST ? Ben ça c'est la partie light de Audiophony et ça encore ça marche bien n'est-ce pas ? Ensuite il faut etre certain que la source audio soit nette avant de tout balancer dans des enceintes.

En fait messieurs, il n'y aucune honte à dire qu'on teste un produit ou pas. Lors d'une location, l'ingé son a exigé un filtre actif DBX DRPA. Il est tombé en panne en plein concert (bug logiciel) et c'est un behringer DCX 2496 qui a pris le relais et personne n'a rien entendu sur une façade NEXO.

Comme je disais, il faut prendre le temps de toucher le matos, de le tester et d'en connaitre ses limites. Au retour du SAV, je me ferai un plaisir de remonter le caisson IBIZA et de le tester encore, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre et je vous ferai un retour sans aucune langue de bois.

PS : ne voyez aucune attaque personnelle dans mes propos, je suis juste un vif passionné et je assure que je prends un réel plaisir à converser avec vous tous !

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 00:18:20 ]

75
Parlons de pros, des vrais.

un pro n'achetara jamais de l'entré de gamme car:
- il ne peut pas se permettre d'avoir des pannes car il n'a pas le temps de gérer du SAV
- tout matos en panne, c'est du matos en moins qui tourne
- pour de la location, il faut du matos blindé car l'amateur a toujours tendance à tout casser
- Avoir de la marque est important pour la réputation du professionnel

Coté son, avant de dire qu'une enceinte fonctionne mal, il faut voir ce qu'il y a avant, c'est à dire la source sonore. J'ai passé 4 ans à flinguer mes yamaha sw 118 à cause d'un mon ampli mackie M1400 qui avait un petit courant continue lorsque le limiteur déclenchait. En mettant un limiteur avant l'mpli, plus de problème.

Ok IBIZA ce n'est pas RCF, JBL ou EV, mais c'est comme partotu, il faut de l'entrée de gamme pour tout budget et du haut de gamme. Quand on prend de l'IBIZA, on y va pas comme un fou et ça marche ! Pour faire plus fort, si on en a besoin, il faut prendre autre chose. moi je suis content de ce produit, surtout que je ne pleur pas sur ce produit à 200€, alors que si je casse un caisson à 800€, la réparation va me faire le prix du caisson (problème connu avec un DB technologie)
76
En produit contest j'ai que 2 pars pour éclairer les toiles tendu et un strob, mais j'ai pas le même avis sur la partie light de chez contest. Et même la dernière série d'enceinte de chez audiophony est bonne d'après ce que j'ai entendu mais les curves j'ai pas apprécié du tout.

J'ai eu du boost au tout début ou je connaissais rien, du wharfedale et maintenant du turbosound et à coté de wharfedale la différence est on ne peut plus claire.

Connaître les limites du matos c'est une chose mais tu as parlé de tes 20 ans d'expérience, comment explique tu que ton système est tombé en rade? t'as du avoir d'autre système ou t'as poussé et que ce n'est pas arrivé? tu pense que c'est la faute à pas de chance?

Ps: il n'y a aucune attaque personnelle pour moi également.
Faut également comprendre que beaucoup ici prenne du haut de gamme pour leur plaisir et aussi pour assurer et enchainer les soirées sans mauvaises surprises et aussi vendre leurs services. Ca représente un gros investissement face à ceux qui se pointent avec du ibiza. Et ça reste aussi un sujet sensible. C'est à prendre en compte je pense.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

77
Salut Gaga702
Pour la panne j'ai eu plusieurs problème. J'étais chez des amis autour du piscine, donc pas sur une presta sérieuse. J'étais installé sur un coin e la table des apéros, donc le truc vraiment pas pro. J'ai eu un peu d'eau sur le caisson lorsque les gamins plongeaient dans l'eau et j'en ai eu un qui en se cachant sous la table à tirer sur mes XLR, ce qui a arraché une fiche. Bon la panne est arrivée quand j'ai poussé comme un malade le caisson sur un gros son de merengue car je cherchais un peu la limite. 2 semaines avant, j'ai fait une soirée avec le caisson et tout s'est tres tres bien passé, le son était OK. Le SAV pense que c'est un circuit intégré chinois qui est mort et il le chnagera par un bon circuit type TOSHIBA ou HITACHI.
Au delà du fait que j'ai fait un peu n'importe quoi là, il est certain qu'avec un bon haut de gamme ça n'allait pas arriver je te l'accorde.
Maintenant, ceux qui veulent et peuvent s'acheter des produits haut de gamme et fiables, bien sur il ne faut pas hésiter une seule seconde. On achète une seule fois et on est au top.
Personnellement j'ai pris ce produit pour des occassions bien précices et j'ai donné mon sentiment dessus, surtout pour ceux qui ont des budgets serrés. Par exemple, je dois assurer un mariage le 28 aout. En salle je poseraai du matos sérieux et pour le vin donneur où il y aura un petit discours des amis et autre, je mettrai ce caisson avec 2 satellites et un micro HF et le tour est joué t ça m'ira bien.
78
Salut adeteine
en même temps au bord d'une piscine je préfèrerais prendre du ibiza, je comprends que ça puisse être intéressant pour les personnes ayant un budget serrés mais tu reste quand même sous payé par rapport a ce que tu devrais dans ce cas là non?
mais même pour une soirée avec peu de personne j'aurais vraiment peur ça lache en pleine soirée et que les gens me disent ben on vous paye pas vous avez pas assuré

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

79

salut

 

adeteine, j'ai pas changer mon profil, j'ai seven 64 depuis 2 ans. pas trop de mao, juste du djing sur pc, et c'est ma source de lecture mon pc avec une carte son audiophile 2496, trés bonne qualité de son, et fiabilité du pc a tte épreuve....( jsuis passionné d'info aussi ),jamais un soucis avec mon pc, pas acheter a carrefour aussi, monter moi meme avec du bon composant.

 

je comprend ce que tu dit, ya du vrais , mais en tant que pasionné, aimant la puissance et la qualité de son avec la fiabilité, meme une soirée au bord d'une piscine je prend mes apg en fesant attention, je les ecartes bcp plus, et profite d'une qualité de son que j'adore écouter.....

80
salut a tous pas facile tous sa... sinon adeteine on attend ton test au retour du sav sans problème. moi j'ai fait pars de ma modification pour ventilé ce caisson et sa fonctionne impeccable mais encore une fois on est bien d'accord que je reste tres prudent sur le master je ne touche pas le rouge sur mon pioneer DDJ-S1.