l'avez vous testé aussi ?
- 176 réponses
- 22 participants
- 50 387 vues
- 22 followers

Anonyme

gaga702

J'ai eu du boost au tout début ou je connaissais rien, du wharfedale et maintenant du turbosound et à coté de wharfedale la différence est on ne peut plus claire.
Connaître les limites du matos c'est une chose mais tu as parlé de tes 20 ans d'expérience, comment explique tu que ton système est tombé en rade? t'as du avoir d'autre système ou t'as poussé et que ce n'est pas arrivé? tu pense que c'est la faute à pas de chance?
Ps: il n'y a aucune attaque personnelle pour moi également.
Faut également comprendre que beaucoup ici prenne du haut de gamme pour leur plaisir et aussi pour assurer et enchainer les soirées sans mauvaises surprises et aussi vendre leurs services. Ca représente un gros investissement face à ceux qui se pointent avec du ibiza. Et ça reste aussi un sujet sensible. C'est à prendre en compte je pense.
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

adeteine

Pour la panne j'ai eu plusieurs problème. J'étais chez des amis autour du piscine, donc pas sur une presta sérieuse. J'étais installé sur un coin e la table des apéros, donc le truc vraiment pas pro. J'ai eu un peu d'eau sur le caisson lorsque les gamins plongeaient dans l'eau et j'en ai eu un qui en se cachant sous la table à tirer sur mes XLR, ce qui a arraché une fiche. Bon la panne est arrivée quand j'ai poussé comme un malade le caisson sur un gros son de merengue car je cherchais un peu la limite. 2 semaines avant, j'ai fait une soirée avec le caisson et tout s'est tres tres bien passé, le son était OK. Le SAV pense que c'est un circuit intégré chinois qui est mort et il le chnagera par un bon circuit type TOSHIBA ou HITACHI.
Au delà du fait que j'ai fait un peu n'importe quoi là, il est certain qu'avec un bon haut de gamme ça n'allait pas arriver je te l'accorde.
Maintenant, ceux qui veulent et peuvent s'acheter des produits haut de gamme et fiables, bien sur il ne faut pas hésiter une seule seconde. On achète une seule fois et on est au top.
Personnellement j'ai pris ce produit pour des occassions bien précices et j'ai donné mon sentiment dessus, surtout pour ceux qui ont des budgets serrés. Par exemple, je dois assurer un mariage le 28 aout. En salle je poseraai du matos sérieux et pour le vin donneur où il y aura un petit discours des amis et autre, je mettrai ce caisson avec 2 satellites et un micro HF et le tour est joué t ça m'ira bien.

gaga702

en même temps au bord d'une piscine je préfèrerais prendre du ibiza, je comprends que ça puisse être intéressant pour les personnes ayant un budget serrés mais tu reste quand même sous payé par rapport a ce que tu devrais dans ce cas là non?
mais même pour une soirée avec peu de personne j'aurais vraiment peur ça lache en pleine soirée et que les gens me disent ben on vous paye pas vous avez pas assuré

Anonyme

salut
adeteine, j'ai pas changer mon profil, j'ai seven 64 depuis 2 ans. pas trop de mao, juste du djing sur pc, et c'est ma source de lecture mon pc avec une carte son audiophile 2496, trés bonne qualité de son, et fiabilité du pc a tte épreuve....( jsuis passionné d'info aussi ),jamais un soucis avec mon pc, pas acheter a carrefour aussi, monter moi meme avec du bon composant.
je comprend ce que tu dit, ya du vrais , mais en tant que pasionné, aimant la puissance et la qualité de son avec la fiabilité, meme une soirée au bord d'une piscine je prend mes apg en fesant attention, je les ecartes bcp plus, et profite d'une qualité de son que j'adore écouter.....

Anonyme

sono67

Alors ça doit faire 6 ans que je fais des soirées, avec un magicien et seul..
Alors j'ai commençé avec deux enceintes Koolsound https://www.sonovente.com/kool-sound-xl-1500-enceintes-p4402.htm mais en 12' , resultat une seule soirée , le vendeur a été trés gentil en me les reprennant contre deux Wharfedale vs12x et en parallele un ampli The t-amp400 de chez Thotho, j'ai du faire 3-4 soirées, en parallele toujours avec le magicien on avait deux Wharfedale epvx15b , là ça envoyait du steak 2x400wRms avec un bon son , bien mieux que Koolsound et personne je crois osera dire le contraire à moins d'avoir des gros problèmes d'oreille!!!
Ensuite vu que de temps à autres je jouais sur Wharfedale et que je constatais que kooltruc c'est vraiment de la daube et que mes vs12x aussi , ben j'ai acheté le kit Thomann Cl108/115 et là super son, caisson qui cogne malgré ses 220wRms et ça a duré...8 soirées et l'ampli a cramé en plein mariage alors que jamais au grand jamais j'ai poussé au rouge( heuresement on avait les epvx15b en secours), donc direction sav tres rapide merci Toto et dans la foulée revendu, pour un caisson dB Technologies sub05 et deux tetes dB Tech opera live 210d et là j'ai commençé à avoir un trés bon son et de la fiabilité...
J'ai joué deux ans avec et jamais une critique niveau qualité son et jamais de pannes en deux ans et là j'envoyai dans les limites je l'avoue mais le matos etait tres bien protégé !!
Et là récemment j'ai pu acheter un sub RCF 705as et deux tetes RCF 312a ainsi qu'une table Denon dn-x500 , et désolé mais je vois clairement la différence de son , le son est plus détaillé, on entend plus d'instruments, une meilleure dynamique et image sonore , ce que jusqu'à jamais j'avais avec les autres systeme ce qui veut dire qu'il y a quand-même une difference ( j'ai pu l'acheté grace et malheureusement suite à mon divorce et la vente de mon appart, donc ne soyez pas trop triste de divorcer ( petite note d'humour!!)) , il est claire que c'est un budget mais aussi biensur je ne suis pas l'abri d'une panne, même une merko tombe en panne mais la qualité , la fiabilté me donne quand-même plus l'esprit tranquille en soirée.
Et quelle plaisir même pour 30 personnes de sortir mon systeme Rcf, juste pour la qualité de son..
Une fois j'étais à une soirée dansante , le Dj trés bien super choix musical super gars au micro mais...il avait deux Jbl Jrx 115 pour 100 personnes et donc il les a poussé à fond, alors quand je lis " j'ai eu mal au crâne dû au son !!" c'est vrai des fois on ne peut pas s'imaginer mais croyez moi, ce soir là j'avais mal au crâne quelque chose de maison, je suis d'ailleurs parti avant la fin juste à cause du son..
Voilà donc perso je ne critique pas le bas de gamme , j'en avais, et je sais aussi ce que c'est de commencer petit où pas avec beaucoup de moyens, mais le son est important, souvent dans mes soirées , je lache mes platines 30 secondes pour faire un tour sur la piste pour voir si le son est ok, combien le font où j'envois une personne pour me dire...
Voilà mais je sais aussi que depuis que je visite audiofanzine, je sais que souvent quand on conseille des matos plutot que d'autres c'est avant tout pour eviter que les novices se font avoir par des marques comme Kooltruc où ibizamachin , biensur il faut conjuger avec ses finances mais si dejà on veut avoir la classe en t'en que Dj merguez...
Cordialement

Anonyme

gaga702

mais pour la différence de son je suis tout à fait d'accord avec sono67 c'est dur à mettre des mots sur la différence et comment on entend le son.
Avec mes wharfedale j'étais content du son mais quand j'ai mis les turbosound à coté t'as l'impression que wharfe c'est brouillon t'entend les instruments comme si il était tous mélangé alors que sur les turbo c'est détaillé chaque chose à sa place. je parle de turbo mais c'est pareil pour les autres grandes marques de qualité.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 00:41:10 ]

Anonyme

bbcharly

Bon je resorts un message du post qui date d'il y a un moment mais vous avez parlé de centralsonorisation avec du matos à prix fou.
Ce magasin (enfin garage) est à coté de chez moi.
Le mec est très sympa ca c'est clair, par contre il n'y connait pas grand chose, il a peut être progressé moi j'y été allé il y a presque 2 ans.
Il vend des lights et n'y connait rien en dmx. Je lui avais pris une maf en dépannage car j'avais prété la mienne, j'arrive sur la presta elle faisait sauter les plombs. Il me l'a tout de suite échangée. Je lui ai ensuite acheté des kub led de chez kool light, 2 presta et la led bleue crame.
D'autres amis ont acheté chez lui: petit laser, jeux à led (tout crame assez rapidement...) ca vient peut etre de la le pas cher.
Concernant le matos, ca reste uniquement du matériel bas de gamme que je ne conseillerai à personne. Quand on fait le calcul au final, tu achètes son matos et il crame, c'est surement préférable d'acheter du meilleur matos quite à faire un pret si on a pas les fonds qui ne tombera pas en rade et que tu pourras bien revendre (étant donné qu'il ne sera ps en apnne)

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 19:38:26 ]

Anonyme

Anonyme

djantho

Ce genre de matos est bien pour ceux qui veulent s'amuser dans un garage, ou entre amis, mais de la a faire des prestations....
Imaginé une chose:
Vous faite un mariage , et la PAF! le matos lâche....Et bien vous venez de gâché un des plus beaux jour qu'auraient put passé les marié....
Imaginé un mariage sans son,et sans lumière...Bonjours l'ambiance.
Et oui quand on a du Ibiza en sono, en light sa doit pas être du Martin.*
Et puis la honte!!

Anonyme

djantho

Comme un filtre actif par exemple....car = table-ampli-sub.....va y avoir comme un problème...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 08:12:43 ]

Anonyme

djlolo80, ca agace un peut tt le monde ton ibiza, mieux vaut arrété d'en parler je pense, ici ce genre de matos est pas super bien vu et je comprend, je supporte moi meme mal ce genre de matos, ici on est passionné, et d'un minimun de qualité...........

Anonyme

djantho

Djlolo, il faut être honnête avec sois même, ce matériel ne vaut pas l'estime que tu lui donne.
Avec se discourt tu pourrais induire en erreur certain futur acquéreur.
Après ,on ait en république ,tu est libre de pensée ce que tu veut.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 01:22:35 ]

G²

Citation :
mieux vaut arrété d'en parler je pense
Audiofanzine est aussi ouvert aux débutants et/ou utilisateurs de matériel low cost.
Beaucoup ici ont commencé avec du matériel du même genre, même si ils sont vite passés à autre chose apres. Notre ami est libre de demander des renseignement sur le sound tricube 2600.
Message de modération adressé à DJAntho :
Citation de djantho :Fait gaffe "ROMANO" ,il vas le dire a la maitresse!! :mdr:
Pour le coup c'est plutôt toi qui passe pour un gamin avec ce genre de moquerie puérile
. Merci d'éviter ce type de réflexion à l'avenir.
Enfin pour la deuxième fois attention à l'orthographe. Ne pas savoir différencier les auxiliaires être/avoir et ne pas conjuguer un verbe au présent de l'indicatif... on est niveau CE1.
On ne demande pas aux membres de ne faire aucune faute, mais comme sur tous les forums un minimum d'efforts est demandé.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 02:30:54 ]

poppy44

parceque j'imaaine qu'avec un systeme tel que le ibiza machin tu dois pas prendre 800 euros.
-regarde si tu fais 2 prestas à 6/800 euros tu peux t'offrir du très bon matos d'occase;résultat, tu casses pas le marché et en plus tes clients et toi même êtes contants d'avoir un son de qualité qui dure toute la soirée.
CQFD.
OK on a tous commencé petits...m'enfin y'a des limites.Tu ne peux pas dire que le système ibiza machin sonne bien.Tu n'a jamais écouté d'autres enceintes, c'est pas possible.C'est comme tout, y'a un juste milieu.
http://www.olla-animations.com/
- < Liste des sujets
- Charte