Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound Tricube 2600
Photos
1/2
Ibiza Sound Tricube 2600

Sujet l'avez vous testé aussi ?

  • 176 réponses
  • 22 participants
  • 49 126 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion l'avez vous testé aussi ?
tres satisfait de ce materiel pour le moment en l'utilisant au 3/4 de sa puissance maximum.
Afficher le sujet de la discussion
61
si tu peux rallonges un peu ton budget et prends ça moi je l'ai payé 589 euros donc la il est tres abordable https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm et deux têtes comme ça https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm et là tu as du fiable et du plus puissant ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
62
et le kit hk soundhouse one c'est simplement le powo d'ailleurs en bas de la fiche tu peux lire les critiques du produit et lis aussi les critiques du sub05 , comme dit le sub05 a 400 w Rms contre 300 w rms pour le powo comme dit le sub05 ça envois dejà bien...
Petit à petit on devient moins petit!!!
63
Et si tu as une petite presta , les 202a suffisent largement... et comme tu as un ampli dans chaque élément si un des trois lache il te reste encore une solution mais avec le kit cl108/115 et le powo si l'ampli lache, tu n'as plus rien, mais je sais aussi que le kit dB tech et thomann ça fait 869 euros mais essais je ne sais pas de trouver une astuce pour avoir les sous, tu ne le regretteras pas promis et tu seras rassuré d'avoir un systeme fiable..
Petit à petit on devient moins petit!!!
64
je pense que l'idée de prendre un enssemble avec un ampli sur chaque enceinte est pas mal en cas de panne on peut toujour continuer. la moi je prend toujour un ampli de secour au cas ou mon caisson lache en pleine soirée je branche les 2 sattelites sur cet ampli et je peut finir la soirée sa revient impeu au meme
65
66
oui en gros c'est de la daube, t'as toujours la peur au ventre que ça lache et faut changer les pièces pour que ça marche.
Avec un produit comme RCF (vu qu'il est cité dans le test) y'a pas besoin de mettre les pattes dedans de jouer au bricolo. on branche et ça marche. c'est ce qu'on appelle la fiabilité. et de toute façon caisson ibiza et et audio curve ça va ensemble. j'ai entendu le son des curves y'a peu j'ai trouvé ça très très limite.
c'est en effet un test réaliste sauf pour cette phrase
Citation :
vu le prix et les performances, on se demande pour quoi encore acheter des mackies, RCF ou yamaha, à condition de respeter les limites de son matos.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

67

gaga702, qualitativement, behringer est t'il mieux que ibiza ? ( ex 2x b215D plus un caisson B1500D pro serait il mieux que le tri-cube ibiza sound ?)

68
il n'ya aucune comparaison possible avec du rcf cerwin vega ou autre... comparons une DACIA logan et la mégane RS par exemple... comparons ce qui est comparable svp.
69
en tous cas la derniere soirée effectué avec ce materiel ce samedi c'est avéré impeccable la platine du caisson ou sont tous les bouton était legerement tiede en fonctionnant de 22h45 a 4h30 au 3/4 de la puissance. sans monté dans le rouge sur ma table.
70
Salut gaga702.
J'aime bien ta critique, alors je vais préciser un peu.
Tout d'abord, que tu achetes IBIZA, AUDIOPHONY, BEHRINGER, MAch Mah, Reloop, Gemini, yamaha, Mackie et autres, généralement, tu achètes les mêmes composants, c'est juste la chaine de montage et la réputation qui fera le prix. J'ai plus de 20 ans de sono derrière moi et à part des marques comme EV, AMCRON, JBL, SOUNDCRAFT, RCF, DBX, LABGRUPPEN et très peu d'autres, tout le monde fait pareil, tout le monde à le même matos, mais ça tu dois le savoir.
Revenons au caisson IBIZA. Ok ce n'est pas du RCF. Mais quand tu veux faire danser 40 personnes ou mettre un fond sonore dnas un vin d'honneur, ton RCF ne fera pas plus, à part ce couté 800€ de plus . Moi je sais pourquoi j'ai pété le caisson, je suis allé au delà de ses capacités. J'ai vu des RCF ART flambés à la féria de nimes, malgré les limiteurs intégrés et autres, tout ça parce que le mec avait un groupe électrogène à la noix. Pour tout te dire, je n'aime pas du tout le principe des enceintes amplifées, donc j'ai pris ce caisson pour transporter le minimum car j'ai plus de 10 KW dans le garage.
Donc ce que j'ai voulu dire clairement, c'est qu'il faut acheter son matos par rapport au besoin exacte. Quand j'ai eu ma panne, j'ai branché mon caisson yorkville LS808 + 2 amplis QSC RMX 2450 mais bien sur ça c'est trop lourds et trop puissants pour 40 personnes.
Pour les audiophony CURVE 12, je t'invite à regarder dnas la plupart des discothèques qui utilisent des système type line array et tu seras un peu surpris. Ecoute bien ces boites et tu risques d'etre surpris de son efficacité et de leur fiabilité pour 500 €. Pour info, audiphony fait parti des gens qui traite le moins de SAV sur les Hp et ampli !
Bien sur si tu cherches à lutter contre du JBL VRX ce n'est pas pareil, mias ç'est toujours pareil, tout dépend de ce que tu veux faire.
Je dirai pour conclure qu'il faut écouter le son, se metre dnas les bonnes conditions et seulement après vous jugerez si le produit vous convient ou pas. Le prix n'est pas gage de fiabilité et mais souvent on fait confiance par réputation, par exemple tous les professionnels vous diront que les tables pionner djm ont un son métaliques... on peut parler longtemps encore dessus, et pourtante tout le monde les aime les djm. @+

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 20:27:31 ]