Quelle processeur pour les SI1000?
- 91 réponses
- 14 participants
- 23 823 vues
- 13 followers
Super Serge / Carlos C4
salut merci
Eclésiaste1983
Dikos n'a pas tord ils peuvent donner les valeurs vu qu'ils ne réparent plus les proc, en plus Manu si on ramene une 305 chez peugeot ils la réparent encore...
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::
gazzzz
+1 pour la 305!! Au moins, quand j'était chez Bose, le SAV était au top du top!
Oui, j'ai des soucis avec mon proc', il à été modifié (ya même un autocollant "modifié le...") et du coup, je n'ai plus qu'une seule sortie au lieux des sorties habituelles "graves" "aiguë".
Ce qui me fait chier vue que j'ai prévu de faire une bi-amp sur mon système.
Donc au pire, si pas d'égalisation, je trouve les freq de coupure, je fais péter un proc' d'une autre marque (genre dbx) (je pourrai même virer le filtre passif pour la partie grave?).
venez pointer ici les amis, j'aurais surement besoin de votre expérience en système nexo!:
dikos85
ah mon avis appelez Nexo les zamis !!
Gazzzz t'as moyen de savoir qui a fait la modif'? (ancien proprio diy, pro...)
gazzzz
Nan pas moyen, je dirais un pro agréé nexo car le boulot est vraiment propre et qu'a mon avis il faut bien connaitre le proc' pour faire sa!
D’ailleurs, il doit encore y avoir des pro agréés nexo qui peuvent nous aider sur nos vieille bécanes?
dikos85
oui surement ...
Eclésiaste1983
moyenant finances, et plus cher que la révision d'une 305...
lool
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::
marc34.o
Tout simplement il suffirait d'attaquer le processeur avec un bruit rose et mesurer ce qui en sort ou mieux, faire un courbe de réponse en fréquence glissante. Pour le delai, ca peut aussi se mesurer, bien qu'encore, même si on a pas le processeur sous la main, il suffit, sur le systéme, de vérifier la phase entre voies avec un logiciel comme Smaart. Une fois la phase ajustée correctement en réglant le delay, on est sur d'avoir la bonne valeur.
dikos85
pour mesurer la phase entre les voix, faut placer le micro où?
marc34.o
Il faut mesurer dans un environnement neutre pour que les réflexions ne viennent pas perturber la mesure, donc plein air, c'est le mieux, et pas de mur proche. On place le micro à quelques métres (3 ou 4 mètres suffisent) entre les 2 centres acoustiques des voies a mesurer. On va commencer à mesurer la voie la plus haute, et on ajuste un delay dans smaart (pas le processeur) pour avoir une courbe de phase assez plate à la fréquence de raccord choisie. Une fois ce delay calé, on n'y touchera plus pour le autres mesures. Une fois en place de delay, on met en mémoire la phase. Ensuite on mesure la voie inférieure seule et on ajuste le delay sur le processeur pour que la courbe de phase de la voie inférieure vienne se superposer a celle de la voie supérieure et à la fréquence de raccord. Ensuite on peut réitérer l'opération a une distance différente de micro (et toujours entre les 2 centres acoustiques des voies) pour valider le réglage, car la réflexion au sol peut éventuellement perturber la phase et la réponse du systéme (ca depend de la distance enceinte/micro et de sa hauteur au sol, mais le plus généralement la mesure peut être perturbée entre 300 et 2000 Hz on va dire)
- < Liste des sujets
- Charte