Quelle processeur pour les SI1000?
- 91 réponses
- 14 participants
- 24 615 vues
- 13 followers

Super Serge / Carlos C4

salut merci

dj-38

Y a qu'a regarder dans les PA, y en a un qui vend une paire de SI2000 non pocessée, amplifiée en Behringer, moralité 3 HP cassés !

alkvmem

Anonyme

un xilica 3060 va trés bien et ne risque certainement pas de casser les hp's...

dj-38

bart1546

Je détère le sujet 1 an après car j'ai la même question que alkvmem.
J'ai acheté un système Nexo SI1000 et le processeur livré avec est le Nexo SI Mk1, les 4 HP basses ont été remplacé par des HP RCF car ceux d'origine avaient cassés, et je compte le ré équiper en ATC d'origine.
Je voulais savoir si le Nexo SI mk1 (il est gris et bleu et il n'y a aucun réglage dessus) était un bon processeur ou si il vaudrai mieux que j'achète un SI TD controller.
Merci

Eclésiaste1983

peut on remplacer le td controleur par un processeur moin cher qu'un Xilica ?
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

dikos85

je pense que oui
c'est quoi le prix d'un Xilica?
Le driverack PA+ pourrait peut-être faire l'affaire
Ton processeur est mort Eclésiaste?

Eclésiaste1983

effectivement j'ai un PB avec une sortie d'une tete medium qui envoi un vieux grésillement; kan j'inverse les branchements le bruit passe sur l'autre tete... mes cables sont neuf ainsi que mes PR17 Audax... le mec qui réparé les processeur des SI chez Nexo n'y bosse plus donc pas de réparation possible chez eux...
pour un processeur Xilica faut débourser 1200e environ
apres bonjour la galere pour trouver un processeur TD a prix abordable et fonctionnel

dikos85

Ouè un driverack PA+ devrait fonctionner mais tu n'auras pas le "Sense" du proc' (driverack ou autre d'ailleurs)
Par contre si tu t'en débarrasse je suis carrément intéressé (au moins pour la carte d'asservissement)

Eclésiaste1983

ben c un processeur mk1 si je dis pas nimp y'a pa de sense dedans... désolé je vais pour le moment contourné le PB avec un cable en Y jusqu'a la mort total de ce satané process ensuite je verai pour un driverack PA ou un DC one EV

dikos85

Ah oui c'est pas le même
t'as essayé de le démonté, nettoyer, bombe contact?

Eclésiaste1983

ouvrir le proc j'ai pas essayé... bonne idéé je ferai ca des que je récupere ma main droite (operation poignet
)

gazzzz

Salut à tous! J'ai acheté un système nexo msi1000, c'est la même chose qu'un si2000 sauf que tout les hp sont dans la même caisse:
J'ai le processeur (1er génération sans le sens). Je voudrais quelques info sur ces systèmes:
Savez vous si le processeur des SI1000 et SI2000 sert uniquement de filtre et de protection ou il y à également une égalisation?
Je voudrais remplacer mon processeur par un simple filtre actif en y mettant les bonne fréquences de coupure et les bonne pentes. Possible? Merci à tous.
Pensez à faire un tour ici, je rénove mon système:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/nexo/MSI-1000/forums/t.424309,nexo-msi-1000-rafistoler-grand-mere,post.6039156.html

dikos85

non je pense pas qu'il y ai d'équalisation
Pourquoi est-ce que tu veut remplacer le processeur Nexo? t'as des problèmes avec?

Eclésiaste1983

Slt gazzzz, oui c'est possible mais vla le boulot pour tout régler de toute maniere on a plus trop le choix vu que Nexo ne fait plus la maintenance sur ses processeurs de 6tm integre...on finira tous par chercher des processeurs pour faire tourner nos vieux coucou...
reste a trouver: LE PROC qui va bien...

Eclésiaste1983

t bien matinal Dikos

dikos85

ouè boulot oblige
j'aurais dû prendre mon lundi (pas bon le boulot le lundi après un multison )

manudox

N'oubliez pas que le proce gère le délai entre les HP et la mise en phase qui n'est peut-être pas que 90 ou 180°.

dikos85

le processeur de chez thomann (le t.rack je crois) ça peut le faire mais faut le paramétrer (forcément)
Gazz par contre t'as un avantage par rapport aux possesseurs de SI1000 ou 2000 c'est que t'as pas a appliquer de delay sur tes têtes (du fait des caissons pavaillonés)

manudox

Ah oui c'est pas faux ce que tu dis!

dikos85

Manudox tu m'as devancé sur le delay

Eclésiaste1983

comment etre sur des valeur pour le delay..? si je dis pas nimp c'est pas stipulé dans la doc technique...

dikos85

faudrait regarder mais il ne me semble pas

Eclésiaste1983

on est pas dans la M.... parceque régler le delay à l'oreille ca risque de pas etre simple...
- < Liste des sujets
- Charte