07 Avril 2015 à 16:24plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
bonjours,
après l hiver, j ai rallumer le powo pour une soiree et la ils ny avais que les satellites qui fonctionné.
je l ai ouvert pour vérifier les fusibles, et la il y avais un condo qui étai explosé, je lai changer en faisant gaffe au sens, mais après test cela ne marche toujours pas...(pourtant je suis sur de ma soudure) je ne sais quoi faire. j ai vérifier le hp je trouve 6.5ohm donc c est pas lui ...
si quelqu’un a une idée ? il est plus garanti.
J ai trouvé un sauveur le caisson fonctionne à nouveau
Cependant d'après ce qu il m'a expliqué le technicien il a dû shunté un composant en rapport avec une sonde de température .... cela a t il un impact sur la stabilité de l'ampli durant une soirée ???
Nick Zefish
13228
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2017 à 21:03
Probablement oui: c'est une sécurité. Si ça chauffe trop, ça coupe. En l'absence de cette sécurité, tu risques des dommages bien plus importants. Si tu utilises l’enceinte à faible niveau, ça devrait aller. Mais c'est le genre de truc à réparer rapidement.
Chris_38
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
07 Avril 2026 à 09:40
Bonjour,
Je déterre ce post, car j'ai un ampli de Sub d'un copain qui fait des siennes.
Au départ il ne sortait presque plus de son. Après vérifications, le signal arrivait sur la carte ampli par la nappe, mais il semblait qu'il soit bloqué par le transistor BF245 qui doit servir à limiter la puissance (?). J'ai enlevé ce transistor et oh miracle ça a marché; pendant quelques secondes avec le générateur BF en entrée les basses sortaient. Mais ensuite plus rien, fusibles explosés et les deux paires de MJ sont HS.
Je les ai changés mais après 1 minute de tests rebelote, avec cette fois, un petit transistor explosé et des résistances qui ont brulées !.
Est-ce quelqu'un aurait le schéma complet du système: les quatre cartes ainsi que le brochage des nappes?
(Au passage je trouve que ce montage avec les nappes qui traversent et raccordent les cartes entre elles est vraiment exaspérant, c'est vraiment une usine à gaz )
Bonjour, Feupeid et merci pour ces schémas.
Est-il possible d'avoir l'ensemble des schémas avec l'affectation des fils sur toutes ces nappes pour comprendre le cheminement des signaux et des alim
Pour dépanner cette carte j'envisage de la sortir du système pour la tester sur table mais vu le nombre de points de connexions avec ces nappes j'hésite
Sinon j'ai lu dans des posts que quelqu'un pensait à remplacer cette carte par un module en classe D, ce qui parait une très bonne idée, mais là encore ça parait compliqué avec ce type de raccordement par nappe. Si ce quelqu'un a été au bout de la réalisation je suis preneur