Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)

• 101 réponses
  • 11 participants
  • 21 598 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
bonjours,
après l hiver, j ai rallumer le powo pour une soiree et la ils ny avais que les satellites qui fonctionné.
je l ai ouvert pour vérifier les fusibles, et la il y avais un condo qui étai explosé, je lai changer en faisant gaffe au sens, mais après test cela ne marche toujours pas...(pourtant je suis sur de ma soudure) je ne sais quoi faire. j ai vérifier le hp je trouve 6.5ohm donc c est pas lui ...
si quelqu’un a une idée ? il est plus garanti.:((
Afficher le sujet de la discussion
31
le condensateur est un KSC 10uF 63V c'est tout ce que j ai, j ai pas plus de réference, il a été acheté dans un magasin d’électronique "E86".
il est sur l'emplacement C5.
32
Je te dis ce qu'il en est dès que je suis arrivé là. Pour le moment, je suis encore vers la sortie...je galère un peu, j'ai foiré 1 vis 6 pans en remontant donc je relève le schéma PCB monté, j'ai juste enlevé 2 transistors de puissance pour voir les pistes.
Par contre, oui, il faut faire attention au sens sur les électrolytiques, ils peuvent exploser sinon. La température de soudure peut aussi endommager (j'ai eu le cas la semaine dernière en changeant la led d'alim d'un de mes PLX1804, j'ai soudé 5 led avant d'en avoir 1 bonne) mais les capa ne sont pas ce qu'il y a de plus fragile. Je conseille de rester peu de temps avec une température un peu plus élevée que la normale (vers 350°C). Sur les cartes de vol nous soudons majoritairement à 320°C au boulot (je travaille dans l'aéronautique).
33
je vient de rechanger le condo C5 car comme il avait déjà été monter a l'envers je n'étai pas sur de son fonctionnement, mais la cela ne marche toujours pas.
Ravis d'avoir a faire a des professionnels en tout cas ;)
34
Voila les infos pour le courant de repos:

Bias level:
factorysetting:
15mA pro transistor
allowed range: 14mA-22mA

Nicko

35
je trouve 22.8mA au borne du condo, c est normal?
36
merde par contre j ai un nouveau fusible qui a grillé...
37
c'est pas aux bornes du condo pour régler le bias

Pour toi gregdu49 , vérifie T5 T7 T8

Par contre pas kool pour le fusible , si tu en remet un il tiens ?

Nicko

38
T5= BF245
T7 T8 = BC546B

Nicko

39
Normal, tu as mesuré en mode ampèremètre... une tension se mesure en volts.
Tu as certainement fait un court-circuit avec le multi.

Merci pour l'info Nickokat. Je suis justement arrivé au potar de réglage de bias du MJ11015...
40
non le fusible ne tient pas... c est le fusible F1 qui saute. il protège quoi ?