plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
- 101 réponses
- 11 participants
- 22 723 vues
- 12 followers

Gregdu49
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2015 à 16:24:59plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
bonjours,
après l hiver, j ai rallumer le powo pour une soiree et la ils ny avais que les satellites qui fonctionné.
je l ai ouvert pour vérifier les fusibles, et la il y avais un condo qui étai explosé, je lai changer en faisant gaffe au sens, mais après test cela ne marche toujours pas...(pourtant je suis sur de ma soudure) je ne sais quoi faire. j ai vérifier le hp je trouve 6.5ohm donc c est pas lui ...
si quelqu’un a une idée ? il est plus garanti.
après l hiver, j ai rallumer le powo pour une soiree et la ils ny avais que les satellites qui fonctionné.
je l ai ouvert pour vérifier les fusibles, et la il y avais un condo qui étai explosé, je lai changer en faisant gaffe au sens, mais après test cela ne marche toujours pas...(pourtant je suis sur de ma soudure) je ne sais quoi faire. j ai vérifier le hp je trouve 6.5ohm donc c est pas lui ...
si quelqu’un a une idée ? il est plus garanti.

Gregdu49
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
76 Posté le 10/04/2015 à 23:23:59
dsl j avais pas vu le message, non j en ai pas d avance (des transistors
) je vais allez voir demain a Atlantique Composants si ils on cela en stock. et au passage reprendre des fusibles temporisé je vient d épuisé mon stock !

0

Variaxocaster
4038

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 11/04/2015 à 00:21:35
Citation de Gregdu49 :
l orsque je test les 4 transistor en mode test de continuité (diode) je trouve environ 0.530v pour tous sauf pour un ou je trouve 0.497v tu pense que c est lui qui déconne?
Les valeurs sont somme toute assez proches, donc je pense pas qu'il ait un problème.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Gregdu49
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 14/04/2015 à 18:36:21
les gars... Je voulais juste vous dire merci car après avoir changé les 2 transistors de puissance le caisson remarche du feux de dieu
Merci a tous pour vos conseils particulièrement a toi Nickokat. le sujet est donc résolu

0

Nickokat
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 14/04/2015 à 19:10:32
De rien on est la pour s'aider !!!!!!
Content que ton caisson re fonctionne a nouveau !!!!
Content que ton caisson re fonctionne a nouveau !!!!
0
Nicko

Ju nad be
1602

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
80 Posté le 14/04/2015 à 19:46:23
Vérifies quand même le courant de polarisation afin que ça ne grille pas de nouveau.
0

Gregdu49
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
81 Posté le 14/04/2015 à 21:44:56
comment peut vérifier le courant de polarisation ?
0

Nickokat
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 14/04/2015 à 21:47:17
Citation de Nickokat :
Voila les infos pour le courant de repos:
Bias level:
factorysetting:
15mA pro transistor
allowed range: 14mA-22mA
Il faut mettre ton multimètre en position Volt DC petit calibre 200mv , et mesurer aux bornes resistance d'émetteur (resistance verte 0,22 ohms) des transistors de sortie .
1) Il faut débrancher le HP ,Aucune source de brancher et potentiomètre a zero et laisser chauffer 20mins
2) Ensuite il faut ajuster TR1 de manière a avoir : 0,22 X 0,015 =0,0033Vdc =3,3mv (3mv a 4mv c'est bon)
0
Nicko
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 21:56:45 ]

Ju nad be
1602

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
83 Posté le 14/04/2015 à 21:52:02
Moi, j'ai trouvé pourquoi j'ai déréglé la polarisation...je croyais que les petits transistors sous les dissipateurs étaient les drivers mais ils servent à régler le courant de repos...
0

Nickokat
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 14/04/2015 à 21:58:06
Il sont placées sous les dissipateur pour la compensation thermique
0
Nicko

Ju nad be
1602

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
85 Posté le 16/04/2015 à 23:23:45
L'investigation continue pour moi... j'ai 15mV dans les résistances de 22mohm avec le trim au mini...si je tourne dans l'autre sens, ça croit...je vais chercher du côté des drivers
0

Fabri Zio
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
86 Posté le 26/07/2015 à 13:12:16
bonjour,
J ai exactement le MM problème, j avais pas vu ce forum avant et du coup, j ai créer un forum , pour mon problème et cest le MM ,pb caisson de basse sur poser Workopolis rs15 sub A...
Je vais donc aller acheter les transisors MJ, et les remplacer et je vous tien au courant....
Peu être que j aurai besoin des schema , si ça fonctionne pas comme ça , mais je croise les doigts.
Trop fort les mecs....ça fait plaisir qu'il y a encore des mecs qui assure
je vous tien au courant
J ai exactement le MM problème, j avais pas vu ce forum avant et du coup, j ai créer un forum , pour mon problème et cest le MM ,pb caisson de basse sur poser Workopolis rs15 sub A...
Je vais donc aller acheter les transisors MJ, et les remplacer et je vous tien au courant....
Peu être que j aurai besoin des schema , si ça fonctionne pas comme ça , mais je croise les doigts.
Trop fort les mecs....ça fait plaisir qu'il y a encore des mecs qui assure

0

michel.29
3339

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 27/07/2015 à 12:37:49
concerne aussi le HK lucas 1000
il sort le la même usine
réparé un en 2013
de mémoire , changé une paire de Mj sur l'ampli du sub ( 2 amplis bridgés )et peut-être les drivers
l'ampli des têtes ressemble beaucoup à celui du sub
il sort le la même usine
réparé un en 2013
de mémoire , changé une paire de Mj sur l'ampli du sub ( 2 amplis bridgés )et peut-être les drivers
l'ampli des têtes ressemble beaucoup à celui du sub
0

Ju nad be
1602

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
88 Posté le 27/07/2015 à 17:36:44
C'est le même en non bridgé.
Le lucas 600 a exacement la même schématique que le powo.
Je vais reprendre l'investigation sur celui du copain cette semaine. Je pense que les drives sont HS également, même avec le potar au mini le courant de ploar est trop élevé
Le lucas 600 a exacement la même schématique que le powo.
Je vais reprendre l'investigation sur celui du copain cette semaine. Je pense que les drives sont HS également, même avec le potar au mini le courant de ploar est trop élevé
0

Fabri Zio
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
89 Posté le 28/07/2015 à 15:52:45
J ai pu acheter que les 2 MJ10115, les MJ10116 , le vendeurs n'en avait plus..et ne sera pas qd il en aura( livraison par bateau pour venir a la Reunion.....) c'est chaud.
Est ce que je peu toujours souder les 2 nouveau et laisser en place les 2 MJ10116?
Cela va fonctionner? Ou faut que j'attends d avoir tous remplacer avant?
Est ce que je peu toujours souder les 2 nouveau et laisser en place les 2 MJ10116?
Cela va fonctionner? Ou faut que j'attends d avoir tous remplacer avant?
0

Ju nad be
1602

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
90 Posté le 31/07/2015 à 14:42:09
J'ai changé les drivers et les transistors de puissance....mais j'ai toujours une sur-consommation, je tire 22mA portar de réglage de polar à 0 (si je tourne, ça augmente)...
Je sèche....
Personne n'a une idée???
Je sèche....
Personne n'a une idée???
0

Nickokat
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
91 Posté le 31/07/2015 à 14:48:54
Une resistance de couper quelque part peut être ,???
Je ne suis pas chez moi (en vacance ) donc pas les schemas sous la main , désolé
Je ne suis pas chez moi (en vacance ) donc pas les schemas sous la main , désolé
0
Nicko

Ju nad be
1602

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
92 Posté le 31/07/2015 à 15:36:54
Non les résistances n'ont rien...
J'ai regardé tout ce qu'il y a autour des transistors de puissance...:
-Drivers changés
-Transistors de la source de courant changés
-J'ai vérifié les diodes de roue libre et si la capa du filtre de sortie n'est pas en CC mais tout est ok. Sans les transistors de puissance, pas de courant dans la branche.
Je vais essayer de changer les BD238, il n'y a qu'une résistance de 39ohm entre leur collecteur et la base u transistor de puissance qui a dégagé.
J'ai regardé tout ce qu'il y a autour des transistors de puissance...:
-Drivers changés
-Transistors de la source de courant changés
-J'ai vérifié les diodes de roue libre et si la capa du filtre de sortie n'est pas en CC mais tout est ok. Sans les transistors de puissance, pas de courant dans la branche.
Je vais essayer de changer les BD238, il n'y a qu'une résistance de 39ohm entre leur collecteur et la base u transistor de puissance qui a dégagé.
0

Ju nad be
1602

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
93 Posté le 31/07/2015 à 16:52:12
bon ben ça n'est pas non plus les BD238...
0

Fabri Zio
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
94 Posté le 31/07/2015 à 18:09:01
Ok c'est quoi les" drivers " que tu a changé, je vais peu être devoir le faire aussi moi
0

Nickokat
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
95 Posté le 31/07/2015 à 19:21:09
As tu verifier R41 10ohms ?
0
Nicko

Nickokat
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
96 Posté le 31/07/2015 à 19:22:55
Le réglage doit se faire sans source en entrée et sans HP de brancher .
0
Nicko

Ju nad be
1602

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
97 Posté le 02/08/2015 à 01:05:14
oui je sais les res sont bonnes....
0

popofrigolo
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 05/02/2016 à 18:12:02
Plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
Ou plus de son sur un des satellites (hp et fusible ok) / Pb rencontré sur mon système (Janvier 2016).
D’ailleurs, sur le satellite en panne, je n'avais plus de médiums, mais très très légèrement des aigus. (Aigus saturés / Distorsion).
Les transistors (type Darlington) de puissance sont des MJ11015 PNP & MJ11016 NPN.
La base & émetteur de ces transistors sont soudés sur le circuit imprimé.
Mais la liaison électronique des collecteurs (boîtier), se fait par contact de l'écrou entretoise sur le circuit imprimé. (vis / écrou entretoise & écrou)
Le Pb vient de la. il suffit de serrer l'écrou, afin d'améliorer le contact.
Pour ma part, j'ai dessoudé les transistors, puis les ai démonté.
Puis, resserrer vis / écrou entretoise de contact. (Transistor / radiateur)
Puis remontage (radiateur & transistor sur le circuit imprimé) en serrant bien l'écrou.
Puis j'ai soudé bases & émetteurs.
J'en ai profité au préalable, pour refaire les soudures des cosses. (pour les fils HP).
Ma propre remarque sur ce genre de système. Qu'elle idée de mettre l'électronique dans le caisson basse ?
vous aurez compris, que ce genre de système, n'est pas utilisé par les PRO.
J'espère, que cette réponse permettra d'aider un maximum de personnes.
Ou plus de son sur un des satellites (hp et fusible ok) / Pb rencontré sur mon système (Janvier 2016).
D’ailleurs, sur le satellite en panne, je n'avais plus de médiums, mais très très légèrement des aigus. (Aigus saturés / Distorsion).
Les transistors (type Darlington) de puissance sont des MJ11015 PNP & MJ11016 NPN.
La base & émetteur de ces transistors sont soudés sur le circuit imprimé.
Mais la liaison électronique des collecteurs (boîtier), se fait par contact de l'écrou entretoise sur le circuit imprimé. (vis / écrou entretoise & écrou)
Le Pb vient de la. il suffit de serrer l'écrou, afin d'améliorer le contact.
Pour ma part, j'ai dessoudé les transistors, puis les ai démonté.
Puis, resserrer vis / écrou entretoise de contact. (Transistor / radiateur)
Puis remontage (radiateur & transistor sur le circuit imprimé) en serrant bien l'écrou.
Puis j'ai soudé bases & émetteurs.
J'en ai profité au préalable, pour refaire les soudures des cosses. (pour les fils HP).
Ma propre remarque sur ce genre de système. Qu'elle idée de mettre l'électronique dans le caisson basse ?
vous aurez compris, que ce genre de système, n'est pas utilisé par les PRO.
J'espère, que cette réponse permettra d'aider un maximum de personnes.

0

bravo9173
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
99 Posté le 26/07/2016 à 15:45:08
Bonjour,
Je relance un peu le sujet. La seule variante est que les fusible sur la carte du caisson on tous les 2 grillés.
J'ai tout d'abord logiquement remplacer les 2 T4. Aucun effet.... pas de basse les tetes fonctionne parfaitement
Je suis donc parti à la recherche de condo gonflé ou fondu. et la BINGO un condo sur la carte d'alimentation a implosé et fondu....
Je ne suis pas devant le circuit et m'excuse de ne pas prendre les termes techniques. j'ai bien tout lu et n'étant pas un pro de l'electronique je ne comprend pas tout.
Cependant il y a je pense un événement qui à mon avis a générer la panne.
La foudre est tombé a plusieurs reprise durant une prestation (le 14/05 dernier) bien évidemment site aux normes !
Je sais que ce système son ne supporte que très peu les coupures.
J'ai testé les condo les résistance tout semble correct sur toutes les cartes excepté ce condenteur HS
SI l'un d'entre vous aurait des schemas pour me guider ?
Je vous remercie
Je posterai une photo ce soir pour vous montrer l'état du condo.
Merci
Sébastien
Je relance un peu le sujet. La seule variante est que les fusible sur la carte du caisson on tous les 2 grillés.
J'ai tout d'abord logiquement remplacer les 2 T4. Aucun effet.... pas de basse les tetes fonctionne parfaitement
Je suis donc parti à la recherche de condo gonflé ou fondu. et la BINGO un condo sur la carte d'alimentation a implosé et fondu....
Je ne suis pas devant le circuit et m'excuse de ne pas prendre les termes techniques. j'ai bien tout lu et n'étant pas un pro de l'electronique je ne comprend pas tout.
Cependant il y a je pense un événement qui à mon avis a générer la panne.
La foudre est tombé a plusieurs reprise durant une prestation (le 14/05 dernier) bien évidemment site aux normes !
Je sais que ce système son ne supporte que très peu les coupures.
J'ai testé les condo les résistance tout semble correct sur toutes les cartes excepté ce condenteur HS
SI l'un d'entre vous aurait des schemas pour me guider ?
Je vous remercie
Je posterai une photo ce soir pour vous montrer l'état du condo.
Merci
Sébastien
0
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 15:45:58 ]

One2waziru
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
100 Posté le 05/08/2016 à 10:21:46
Bonjour,,
Moi aussi ,je suis à la recherche des schémas.
Je l'avais trouver sur le net ,
payé et nada pas de liens pour télécharger et perdu les sous .
J'ai envoyé plusieurs mails ,
jamais ils on répondu
fucking cyberthieves
Moi aussi ,je suis à la recherche des schémas.
Je l'avais trouver sur le net ,
payé et nada pas de liens pour télécharger et perdu les sous .
J'ai envoyé plusieurs mails ,
jamais ils on répondu
fucking cyberthieves

0
- < Liste des sujets
- Charte