Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 21 018 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
bonjours,
après l hiver, j ai rallumer le powo pour une soiree et la ils ny avais que les satellites qui fonctionné.
je l ai ouvert pour vérifier les fusibles, et la il y avais un condo qui étai explosé, je lai changer en faisant gaffe au sens, mais après test cela ne marche toujours pas...(pourtant je suis sur de ma soudure) je ne sais quoi faire. j ai vérifier le hp je trouve 6.5ohm donc c est pas lui ...
si quelqu’un a une idée ? il est plus garanti.:((
Afficher le sujet de la discussion
21
avec un fort signial d'entré j ai exactement la même chose. c est dire rien dutout ou presque. (0.5v)

22
c'est possible que le condo est pris un coup de chaud quand je l' ai soudé? peut t'il grillé si il est branché a l envers?
23
Bah, c'est que l'ampli a toujours un problème. Ça ne dit rien de plus malheureusement.
Sans vouloir être pessimiste, réparer un ampli demande du temps et des connaissances. C'est loin d'être facile pour quelqu'un qui s'y connaît, c'est encore plus difficile au travers d'un forum. On pourra donner quelques pistes, mais n'espère pas trop.
24
mmm tu sais ou je peut trouver les plans ?
25
Avec 500mv d'offset l'ampli est en protection !!!! Enfin pour moi

Nicko

26
Concernant Le 10uf 63v ....... ca va être dure a expliquer pourquoi il a explosé .

Peut tu mettre une photo de l'emplacement de ce condo ?

Nicko

27
Citation de Gregdu49 :
c'est possible que le condo est pris un coup de chaud quand je l' ai soudé? peut t'il grillé si il est branché a l envers?

Oui, un condo polarisé branché à "l'envers" peut tout à fait griller et/ou exploser !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 21:32:06 ]

28
je pense qu'il a explosé a cause du froid et de l'humidité (me demandé par pourquoi lui je sais pas) la prochaine fois je le mettrais plus a l'abris pour l'hiver.
photos
29
Bonsoir,

Je viens poser ici car je suis justement en train de réparer le powo d'un ami (qui se prénomme greg également d'ailleurs).
Les transistors de puissance de la partie sub étaient en court-circuit (collecteur-émetteur).
J'ai rallumé avec une résistance bobinée 10ohm 300W en guise de charge, les fusibles ne sautent pas mais j'ai une chauffe anormale.
Je pense que je dois juste re-régler le courant de polarisation mais par précaution, j'aurais aimé avoir le schéma pour au moins faire les calculs de polar.

J'ai demandé le schéma et la procédure de calibration à HK mais ils m'ont gentiment répondu que c’était confidentiel...J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait ça et pourrait me l'envoyer en MP SVP?

En attendant, je continu mon fastidieux relevé au multimètre...

Greg, donnes la ref du condo STP, je regarderai à quoi il sert.
Si les sat fonctionnent ça n'est pas l'alim, elle est commune aux 2 sections qui utilisent d'ailleurs le même module d'ampli mais câblé différemment: stéréo pour les sat et bridge sur le sub.
30
dsl pour la photo j arrive pas a la mettre sur le forum, mais va sur mon profil elle y est. le condo c'est celui qui est entouré en rouge. dit moi si tu veut que je mette plus de photo.