Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SWA1501
Photos
1/158
Mackie SWA1501

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

Sujet Conseil branchement sub mackie

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 203 vues
  • 5 followers
1 Conseil branchement sub mackie
Bonsoir voila je compte acquerir un sub amplifier mackie j aimerais savoir comment brancher car le reste des enceintes est amplifié par un amplie normal comment si on a pas de sortie sub sur l ampli existe t il un cordon exprés pour recuperé une sorti pour alimenté le sub amplifié merci
2
Alors,
1 - tu branches les sorties de ta console sur les entrées du mackie
2 - tu branches les sorties "link" du mackie sur ton ampli

ou variante...

2 - tu branches les sorties "out" du mackie sur ton ampli

la première solution te donnera des graves sur tes enceintes en plus du sub
la deuxième (variante) te donnaera un ensemble de type 2.1

personnellement j'obterais pour la deuxième, car elle présente l'avantage de "soulager" ton ampli des graves ce qui lui laissera plus de réserve pour les médiums-aigus, le mackie faisant le reste
et aussi d'éviter les problèmes de phase dans les graves

voilà, ceci dit, tu peux essayer les 2 soluces et prendre celle qui te convient le mieux
3
Merci mais est ce que tous les amplis en general on un sorti suplementaire permétant d alimenté un sub amplifié ou un ampli .Car l ampli que je compte avoir(d occase pour pas trop cher) est un AEQ 2*450 wats il est pas tout jeune mais ca devrait le faire je précise je ne l est pas encore vue pour le moment d ou ma question.
4
Ben... , des fois oui, des fois non...
en général je dirais non, mais rassure-toi sur le mackie c'est certain

et pour la connectique, ça dépend aussi (XLR ou JACK), en tout cas sur le mackie c'est XLR partout

à propos, c'est quoi tes enceintes ?
parce que si tu comptes employer ton ampli sur toute sa puissance (2x450W), le SWA1501 risque de faire un peu petit et du coup il vaudrait mieux en prendre un deuxième ou carrément le SWA1801 (qui lui, fait 900W au lieu de 500W et 18' contre 15') mais aussi plus de 60 kg ! mais moins cher que 2 x SWA1501

tout dépend de la puissance que tu recherches
5
Les enceintes sont 2 cerwin vega psx 153 por le sub apres ecoute du systeme complet ca va bien
6

Hors sujet : Ca donne quoi a l'ecoute ?

Le son sans bass n'existerai pas.
7
Ca fonctionne bien l ensemble reste equilibré je te dirais quand j aurais esayé ca sur une préta por le moment c pas encore sorti de chez moi :)
8
J'ai un caisson de basse mackie swa 1501 acheter d'occasion etat neuf, première soiré juste branchement fait chauffer le caisson, donc j'arrete d'urgence, étant encore garantie je l'emmène 3 semaines d'attente. le vendeur me dit qu'il n'a rien vu qui marche pas moi j'ai tester le lendement la sortie que j'utilisait était hors service, mais sur les autres fiches il marchait très bien. 2ème soirée, impécable. 3ème soirée je sent le cramé, donc j'arrete le caisson. même problème. j'avais brancher le caisson directemnt sur ma table afin de regler le volume de basse de manière indépendante. moi qui voulait acheter un autre caisson je suis vraiment pas qoui faire maintenant mon caisson n'est plus garantie. est-ce un hasard ou mackie c'est de la MERDE. dite moi si ca peut etre une erreur de branchement.
9
Et non Mackie n'est pas de la "MERDE", il faut simplement bien l'utiliser et surtout bien le brancher.
As tu vérifier tes cables de liaison entre la table et le caisson (branchement Jack, RCA ou XLR sur table ?)
ensuite tu peux brancher directement ton caisson en sotie master de table et tes têtes sur le caisson par des cables XLR/XLR soit sur la sortie normale ou bien coupe-bas

Moi j'utilise du MACKIE depuis 5 ans SRM450 SWA1801 SWA1501 et j'ai pété une gamelle et je sais pourquoi (une canette de bierre dans la gamelle ça fait jamais de bien)

A+

Attention à tes cables et à tes niveaux d'utilisation

BouBou
0681099593
Www.classanimation.fr un professionnel à votre service