Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SWA1501
Photos
1/158
Mackie SWA1501

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

Sujet probleme caisson SWA 1501

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 6 228 vues
  • 10 followers
1 probleme caisson SWA 1501
Bonsoir à tous

Voilà dans le bar ou je mixe on a 4 enceintes actives mackie (je ne connais plus la référence mais elles ne sont pas toutes jeunes) et une caisson SWA 1501.

Depuis samedi, il ne sort plus aucun son du caisson, cependant il est allumé et joue son roule de "relayeur" de son pour les enceintes.

Alors ça nous l'avait déjà fait, et en changeant le fusible (pas celui de l'alimentation, mais celui plus haut), il refonctionnait..... donc on a changé le fusible comme d'habitude et là en le rebranchant, étincelle et grosse fumée qui sors du caisson.......

malgré tout il est allumé et "fonctionne" un peu de la meme façon que samedi (pas de son mais il joue son role de "relayeur"), par contre le fusible qu'on venait de changer a grillé............

On a répété l'opération 4 fois et à chaque fois, le fusible regrille de suite lorsque on l'allume...... d'ou pensez vous que cela puisse venir??? Est il foutu?? faut il le changer??

S'il faut le changer ,est ce que le SRM 1801 fait l'affaire?? ou autre choix??

merci à tous
Afficher le premier post
11
Aucun problème structurel sur ce caisson ? (planche décollée qui vibre, hp mal fixé, fuite d'air...)
12
Citation de Ju :

A la rigueur, si tu as un ampli externe et un filtre actif, essaies de débrancher le module d'ampli et teste le HP avec.



Ce caisson est actif, rien dehors, tout dedans ;)

Je vais faire des essais ce weekend, degager ce qu'il y a autour, et le faire fonctionner seul, essayer les différentes config de réglage (filtres, inversion de phase, gain, etc...)
Je lui tâterai aussi le cucul voir s'il y a des problèmes structurels visible (je n'avais pas pensé a ça, merci ;) ) et en fonctionnement pour voir s'il y a des déplacements d'air suspects.

Quelqu'un aurait un casque anti bruit? :-D
13
Citation :
Citation de Ju nad be :

A la rigueur, si tu as un ampli externe et un filtre actif, essaies de débrancher le module d'ampli et teste le HP avec.



Ce caisson est actif, rien dehors, tout dedans ;)


Oui je sais bien, c'est pour ça que je dis de débrancher l'ampli interne avant de connecter les fils qui vont au HP à un ampli externe. ça permettra de savoir si le problème est mécanique ou électronique.
14
A pardon. Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, au temps pour moi.

Le soucis c'est que je suis un peu dégourdi de mes mains, et que je n'ai as d'amplis externe.

Pour la vidéo je n'ai pas pu tester comme je le voulais ce weekend. Je réessayerai le weekend prochain, je devrais être plus tranquille pour faire du bruit :-D

Mais merci pour le conseil du test, j'ai à faire a des gens particulièrement sympas dans le magasin de son ou je vais, je leur demanderai s'ils ne peuvent pas le récupérer et voir s'il peuvent essayer
15
Bonjour!

J'ai fais une petite vidéo ou le problème s'entend assez bien. Je vais essayer de la poster correctement



Quelques précisions :
- Il n'y a que le caisson qui fonctionne, j'ai coupé les enceintes
- J'utilise un Pioneer XDJ-RX comme source. J'ai 2 XLR de bonne qualités qui partent du XDJ et vont dans les entrés du caisson. Rien entre les 2.
- le potard de l'ampli est à midi sur le SWA (+4Dbu) ce qui est recommandé en usage normal (ce que m'a dit le vendeur à l'époque en tout cas)

Je n'ai pas filmé la bête car je n'en voyais pas l'utilité.
Il me semblait plus pertinent de rester sur les vue-mètres.
Vous constaterez que mon gain d'entré est normal, je n'y touche pas, et agit sur le master. Sur la fin, lorsque le problème est bien présent, le vue-mètre de sortie est encore au ras des pâquerettes (mais le XDJ sort super fort je trouve.)

Quand je commence à monter, quelques vibrations parasites apparaissent (et sonnent féraille, gling gling) ça c'est juste la totalité des objets dans la pièce qui commencent à danser, je n'ai pas pu neutraliser, désolé :mdr:

C'est sur la fin qu'on n'entend le soucis, l'espèce de Bwap Bwap dégueux.

Merci d'avance pour vos avis/diagnostique ;)

16
Bonjour.

Quelqu'un a pu voir ma petite vidéo et le donner son avis sur le soucis? Savoir si je mets ce gros bébé a la benne ou si je tente de lui donner une nouvelle vie?

Merci d'avance ;)
17
Salut,
J'entends pas le souci dans la vidéo

Maintenant sans démonter et faire d'autres tests ça va être compliqué de diagnostiquer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
les miens font pareil depuis longtemps...et pourtant j'ai toujours fait gaffe
c'est du LC 15 3007/8 dedans (chinois quoi...)
du coup quand ça arrive je baisse un peu le volume (tant pis...)

sauf cet été, une petite sortie en plein air (pas le choix) et je les ai poussé quand même, et depuis y'en a un sur les 2 qui fait plus de bruit, plus de son non plus d'ailleurs !
résultat : fusible de sortie cramé et bobine aussi
:-(

donc obligé de changer mes 2 HP car impossible de retrouver ceux d'origine (sauf sur ebay, mouais...)

je pense y mettre du RCF L15P200AK-8-II à la place mais pas sûr...
d'ailleurs si on peut me conseiller là dessus, je suis partant !
;-)

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:02:30 ]

19
https://dixiespeaker.com/products/eaw-lc15-3007-8-15?variant=4266269121
C'est une bobine de 3" de largeur et mis à toutes les sauces puisqu'on le retrouve dans les retours EAW.
Il est vendu pour du 480W en 98db/W/m.

La structure de ce hp ressemble plus à un basse-médium sur sa carcasse en tous les cas.
Il serait très très intéressant de mesurer la hauteur bobine du hp cramé, la hauteur de la plaque de champ avant, la largeur de l'aimant.

A vue de nez je dirais Fane Sovereign PRO 600 LF pour du remplacement en "masse" si ça tient : il faut donc en acheter qu'un seul et voir si l'électronique est pas défectueuse aussi.

Ne PAS oublier : si vous saturez les entrées du sub c'est NORMAL qu'il crame. Bref du haut niveau en entrées faut OUBLIER. Compris ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 00:45:37 ]

20
merci pour le conseil, mais le sovereign est sonné pour un BCD de 393.7mm donc passe pas sans repercer !

y'a du eminence aussi, mais trop juste à monter également...

seuls les RCF ont l'air de passer (371mm, pour 372-373 mesurés sur les miens...)
sinon aussi le "the box 15LB100-8W" qui passerait nickel mais j'ai moyennement confiance, dommage il est pas cher !