Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SWA1501
Photos
1/158
Mackie SWA1501

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

Sujet probleme caisson SWA 1501

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 6 190 vues
  • 10 followers
1 probleme caisson SWA 1501
Bonsoir à tous

Voilà dans le bar ou je mixe on a 4 enceintes actives mackie (je ne connais plus la référence mais elles ne sont pas toutes jeunes) et une caisson SWA 1501.

Depuis samedi, il ne sort plus aucun son du caisson, cependant il est allumé et joue son roule de "relayeur" de son pour les enceintes.

Alors ça nous l'avait déjà fait, et en changeant le fusible (pas celui de l'alimentation, mais celui plus haut), il refonctionnait..... donc on a changé le fusible comme d'habitude et là en le rebranchant, étincelle et grosse fumée qui sors du caisson.......

malgré tout il est allumé et "fonctionne" un peu de la meme façon que samedi (pas de son mais il joue son role de "relayeur"), par contre le fusible qu'on venait de changer a grillé............

On a répété l'opération 4 fois et à chaque fois, le fusible regrille de suite lorsque on l'allume...... d'ou pensez vous que cela puisse venir??? Est il foutu?? faut il le changer??

S'il faut le changer ,est ce que le SRM 1801 fait l'affaire?? ou autre choix??

merci à tous
2
changé 4 fois le fusible et grosse fumée noire à chaque fois !
bande de bourrins !

ça sent le cours jus à plein nez sur l'étage d'amplification, à mon avis...

je suis pas sûr que mackie ait encore des blocks d'ampli en stock (surtout que c'est pas donné)
limite ça reviendrait moins cher de prendre effectivement du SRM1801, par contre si vos SWA étaient "made in Italy" y'a de fortes chances que ça sonne pas pareil !

si ils sont made in china, ça peut valoir le coup de changer de subs, après par souci d'écologie il peut être bon de faire réparer si possible (il faut se renseigner chez le revendeur, même si plus sous garantie...)

bon courage...
3
non il n'y a eu la fumée noire qu'une fois........... je regarderais ou c'est made in....... d'ailleurs c'est inscrite ou??

le probleme c'est que ils ont été acheté il y a 10 ans je pense, et comme le boss a changé, impossible de trouver le revendeur de l'époque (s'il éxiste encore)

Donc dans le cas d'un changement, quel caisson pourrait faire l'affaire dans les 500 euros??

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 22:02:00 ]

4
les problèmes d alim qui crame sur les mackie swa sont connu pas mal de personnes ont eu des soucis avec c est caissons .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 12:00:57 ]

5
Bonjour à tous.

Je suis depuis bientôt 15 ans l'heureux propriétaire d'un caisson de basse Mackie SWA 1501 (made in Italy)

Depuis quelques temps, je constate que lorsque je le pousse , il a tendance à "brouter". à volume raisonnable, aucun problème

Je vais tenter d'expliquer ;)

Avant : Bom Bom Bom Bom...:mdr:
Maintenant : Bwap Bwap Bwap Bwap...:((

Ce n'est pas une saturation. Je le connais bien, j'ai toujours l'ampli réglé à midi (sauf grosses soirées), et je vérifie régulièrement mon gain de sortie quand je mix.

Au cours d'un passage en réparation (alim grillée, j'ai vu dans ce sujet que je n'étais pas tout seul) j'ai changé le HP (d'ailleurs, c'était un Eminence dedans:8O:)
Cela n'a rien changé, je n'ai pas retrouvé sa rondeur d'antan. Il broute... :(((

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment? Electronique fatiguée? Ce serait réparable? ça m'ennuierais de le changer, je l'aimais bien.

Parceque j'ai acheté en même temps 2 Mackie SRM 450 (Italy aussi donc) et y'a pas photo, elles bombardent comme au premier jour! (et jamais de saturation, donc mon niveau d'entré dans les amplis est correct)

Merci d'avance pour vos éventuelles pistes ;)
6
Salut,
Ça ressemble fortement à un HP qui talonne (dépasse sa limite d'excursion)

Ça s'entendrait en vidéo?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
En vidéo je ne pense pas, à moins d'avoir du gros matos en prise de son, et je n'ai qu'un téléphone avec une pomme dessus :(

J'ai peur qu'on ait juste un brouhaha de basse, mais je ferai l'essai ce weekend et je posterai si on entend quelque chose.

Puis-je te demander une définition de la "limite d'excursion"? En cherchant sur Internet je ne trouve que des jolie balades à faire dans la région :mdr:

ce serait la course de l'aimant dans la bobine? et elle serait trop grande pour le HP? Mais je vais lui déchirer les suspensions, c'est horrible :(((
8
C'est effectivement le déplacement maximum de la membrane avant que la bobine ne sorte de l'entrefer

Internet devrait te renvoyer les bons résultats avec des mots clefs comme "dépassement xmax" ou "bobine sortie entrefer" :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Ok j'ai vu, merci :bravo:

Donc si j'ai bien compris, j'ai des signaux trop importants qui arrive au HP, donnant une amplitude trop grande à la bobine qui sort du champ magnétique, faisant chuter le rendement et augmenter les distos. Sans compter le risque de voir le HP traverser la pièce :(((

Il faudra quand même que je test mon niveau de sortie. J'ai eu plusieurs sets lecteur/table mais toujours la même sono, et je ne l'ai jamais fait. Je branchais mes XLR, j'avais du bon son, je ne me suis jamais posé de question.

J'ai eu :
- 2 numark axis 8 et une Numark DM3000X => Jamais de problème (et je regrette beaucoup cette table)

- 2 Numark Axis 9 et une Numark DXM09 => C'est sur la fin que le problème de "broutage" est apparu avec le SWA. je n'aimais pas trop cette table, elle sonnait mal, froid et agressif, c'est peut-être ça qui l'a abimé. D’ailleurs c'est quelques temps après l'apparition de ce problème que l'alim m'a laché (dans un joli nuage de fumée). Comme je le disais, avec le changement d'alim, changement de HP, mais cela n'a rien donné.

- Pionner XDJ-RX : Toujours ce soucis de "broutage"

J'essayerai de faire une vidéo ce weekend (en semaine, j'ai des voisins :mdr:), j'ai ma petite idée pour faire ressortir ce soucis.

En tout cas merci :D:
10
ça ressemble à un problème d'alim sous dimensionnée. Lorsqu'elle délivre son courant max la tension d'alim chute et tu n'as plus assez de jus.
Il n'y a pas de raison pour que le HP d'origine talonne.
A la rigueur, si tu as un ampli externe et un filtre actif, essaies de débrancher le module d'ampli et teste le HP avec.

Il se peut aussi qu'en grillant ton alim ait détérioré l'ampli