Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre deux subs HK audio: le premium pro 18 ou le Sub b du systeme D.E.A.C.O.N?

  • 106 réponses
  • 9 participants
  • 14 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre deux subs HK audio: le premium pro 18 ou le Sub b du systeme D.E.A.C.O.N?
Bonjour à tous,
j'aimerais bien me procurer deux subs HK audio.Cependant je ne sais lequel chosir entre le premium pro 18 ou le sub b du systeme D.E.A.C.O.N que l'on peut acheter séparément du reste.
C'est pourquoi il me faudrait vos avis éclairés à ce sujet car je ne sais strictement pas lequel prendre.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair un double 15 " yorkville a 630 euro c'est pas trés cher, et je pensse que sa donnera plus qu'un HK, enfin c'est meme sur
12
Effectivement ça peut-etre bien surtout qu'il ne fait que 400Wrms mais qu'il sort 103db/w/m selon la doc Yorkville donc bon rendement et surtout une économie de taille sur la puissance d'ampli à acheté,ce qui n'es pas négligeable dans le prix final.
à voir aprés écoute tout de meme.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
13
C'est vrai que ce sub a l'air pas mal.En tout cas merci beaucoup pour vos réponses car de mon coté non plus je n'est pas eu de bon retour du HK premium pro 18.Sinon que pensez vous du sub-18R de chez D.A.S qui fait 700 W RMS?
14
Coté son personelement j'ai déja écouté plusieurs fois du Das et je n'aime pas l'agressivité dans les mediums,pour ce qui est des sub j'ai toujours trouvé ça un peu mou,ça descend mais ça manque d'articulation surtout si c'est poussé par un ampli bas de gamme.

sinon le Das fait en réalité 600wrms(voir la doc) pour une sensiblité de 98db/w/m.
au final le rendement est de 132db "peak" la meme chose que le Yorkville A215s.
tout ça pour dire que niveau rendement tu aura trés peu de différence à puissance supérieur avec les Das.
4 boomer 15" donneront un meilleur impact mais descendront moins dans les bass que les deux 18".
aprés c'est à toi de voir ce que tu préfères privilégiés.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
15
Merci beaucoup pour ta réponse.Je pensais metre ce sub avec un ampli Crown XLS 602 qu'en penses-tu?
Je pense que ma question va te paraitre folle mais est ce que tu pense que ca serait génant de prendre un sub18 de chez DAS et un sub de chez yorkville plutot que deux subs identique de la meme marque?
16
Mauvaise idée car deux sub différents donneront des annulations de phases en facade.
de plus 2 sub du meme modèle couplé donneront une augmentation théorique de 2db en facade ainsi qu'une homogénéité plus grande.
pour le crown c'est le bas de gamme de leur série c'est pas un foudre de guerre sur les bass mais ça fait son boulot si on lui tire pa trop dessus.
pour les Yorkville sa ira mais pour les Das ça sera un peu juste en puissance.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
17
Je viens de m'apercevoir que le Yorkville a215 est un caisson en 8 Ohm donc le XLS602 sera trop juste aussi car il ne peut-etre bridgé qu'en 8 ohm et pas en 4ohm.
il te faudra opté pour le XLS802 qui sort 2*500/8ohm.
tu peut voir aussi d'autre marques et voir pour un ampli que tu ferai tourné en bridgé 4 ohm en mettant les sub en //,genre un ampli capable de sortir 1000-1200W en bridge 4 ohm serai trés bien.

edit:quel est ton budget total en réalité?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
18
En fait je viens de vendre une sono totale Warfedale pro (caisson + 4 tetes + amplis) donc je n'est pas un gros budget.Environ 800 euros par sub et 550 euros pour les amplis(qui fonctionneront en bridge sur les caissons je le pense) , pas besoin de tetes j'en est deja qui me conviennent ce sont des Expx-15 de chez Warfedale dans lesquel je vais mettre des Delta 15 éminence pour tout te dire.
Qu'en penses-tu ?
19
Désolé jy go mais je repasse plus tard. :coucou:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
20
D'accord en tout cas merci beaucoup pour tes judicieux conseils :bravo: ^^