Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un sub soie meme

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construire un sub soie meme
Bonjour,

Pensez-vous que c'est possible de faire soie meme ce sub?
http://www.l-acoustics.com/fichestech/v3/fr/SB118_SP_FR_3.1.pdf
1er question est-ce que c'est légal de copier les mesures et littrage?
si oui, quel sont les hp qui sont équipé dedans? du beyma?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas vérifié pour le sub en question, mais il est extrêmement probable que L-Acoustics utilise de HPs "custom": ce sont des HPs dérivés des séries standards, légèrement adaptés à leurs besoins particuliers. Cette adaptation a un impact positif sur le son: utiliser le HP standard dont il est dérivé dans une caisse identique donne un son moins bon. Et par ailleurs, il est impossible de se procurer ces HPs custom. Au final il est impossible de reproduire exactement le caisson en DIY. C'est d'ailleurs l'un des intérêt caché des HPs custom pour le constructeur...
12
Oubli l'idée de copier le SB218. Ce qui fait la qualité du son du caisson ; n’est pas que l'enceinte. Il y à un processeur qui optimise le fonctionnement du HP, et avec pas mal de corrections. En gros, utiliser le caisson sans processeur, ça ne marchera pas. Utiliser le processeur avec les mauvais hp, ça ne marchera pas nom plus. Si tu désir avoir des caissons à moindre coup par sur DIY.
Le L-acoustics d'occase reste chère, de plus il te faudra obligatoirement le processeur et de préférence, les amplis préconisé par la marque.
Dernier chose, ne par pas sur du L-Acoustics sans cibler tes besoins. Ce n'ai peu être pas la marque la plus adapté à tes besoins.
night revolution location, vente sonorisation
13
Ok merci alors je vais oublié l'idée et commencé à économiser!
Ben oui moi je pense que c'est se que je veux... Je les ai entendu sur du hardcore à là q-base en allemagne et sérieux sa tape vraiment dure! J'ai jamais entendu un caisson donner mieux pour l'instant...
14
Et poutant pour ce style de musique, il n'ai vraiment pas top. Ecoute un B2 SUB D&B ou un CD18 NEXO. Ce qui tape fort, ce sont les boites au dessus qui donne tout la dynamique à ta bass. Le SB218, à plutot pour réputation de ne pas envoyer fort.
night revolution location, vente sonorisation
15
Je crois que c'est le SB28 qu'il a entendu . Le SB218 descent très bas mais pour une sensibilité de 96 ou 97dB/w/m alors que le SB28 fait la même chose à 100dB/w/m .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
Oui, c'est possible que se soie le sb28, je n'ai pas eu l'occasion de voir le modèle derrière le sub ;-)
Le nexo cd18 à l'air intéressant effectivement! Faudrait voir si son prix est abordable aussi...
On ma dit que nexo était un peu comme KME
genre celui ci: http://www.kme-sound.de/cgi-bin/kme.shop/490c0b220046700a273f4debae190602/Product/View/1&2D124&2D004
Ca c'est un triple 18"
Bon j'ai jamais eu encore l'occasion d'écouter du nexo!
17
Ah ouais alors j'ai trouver les tarifs pour le nexo cd18... quand même environ 10'000 CHF soite 7000 euro pièce!