Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Granit Line C2MK2
Photos
1/49
Granit Line C2MK2

Sujet Quelles différences entre sub C2 et C2MKII Hortus Granit ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 007 vues
  • 7 followers
1 Quelles différences entre sub C2 et C2MKII Hortus Granit ?
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer les différences de conception entre les subs Granit C2 et les Hortus C2MK2 ?

Et quelle était la référence exacte des HP (Emienence ou B&C) des C2 et quelle est la référence actuelle du HP du C2MK2 ?

Merci par avance !

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 17:22:01 ]

Afficher le premier post
11
Merci brikabrak, si tu retrouvais l'info ça serait bien sympa :)

Je vais donc rester conforme et partir sur le remplacement des HP par du 15PZB100.

12
Effectivement, 15PS100, 15PZB100.... Meme chassis, meme aimant, même diametre de bobine mobile..quelques petits détails pour les reconnaitre. Si confirmé que c'etait bien les 15PZB40 faut rester sur la référence actuelle qui est le 15PZB100.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Merci Samuel.

J'ai eu confirmation du HP contenu dans le C2MK2 Hortus, c'est bien le B&C 15PZB100 en 8 ohms.

Je vais devoir sérieusement m'occuper de changer ce que j'ai trouvé dans les miens achetés il y a quelques temps en occasion : deux sont équipés en Kappa Pro 15 LF-2 et les deux autres avec les "vieux" Eminence PS15-5008....:8O:

Va falloir remettre tout ça d'aplomb rapidement !

Autre problème : les évents des C2. Il y en a 4 par boite en forme de triangle et je viens de les mesurer.

Deux C2 ont des évents de 9.5 x 9.5 x 12,7 cm

Deux autres ont des évents de 11 x 11 x 15 cm

Alors si je parts sur des 15PZB100 pour être conforme aux specs actuelles du fabricant, il va falloir évidemment accorder les évents :??:

Mais où est la vérité ? Et qui pourrait confirmer les dimensions exactes des évents sur C2MK2 équipés usine en 15PZB100 ?

Merci à tous !

14
ca veut simplement dire que tu a 2 anciens c2 et que tu a 2 versions plus récentes .

ce qui me chagrine un peu , c est que je te donne les refs d origines depuis le début et que tu ne me crois pas .

mettre des 15pzb100 dans l ancienne version ne sera peut être pas complétement opti


ceux équipé en eminence 5008 c est leurs hp d origine .


normalement ceux qui ont les évents triangulaire complétement dans le coin c est a dire que la planche a été couper au bout , c est les premières versions équipé en eminence .

ceux qui ont les évents triangulaire couper dans la planche c est les plus récents équipé en 15pzb40 ou 15pzb100 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 21:12:19 ]

15
Bien sur midriaze je te crois et je te remercie pour tes infos.

Et tu as effectivement raison : les anciens ont donc bien l'évent dans l'angle et les plus récents ont leur évent découpé dans la masse de ce panneau.

C'est vrai que ça ne sera pas facile ou possible d'adapter les anciens..

Merci à vous tous !
16
en tous cas excellents subs et puissants!
17
bonjour,

pour info le C2 (1996-1999) à été uniquement équipé en monte d'origine avec le HP Eminence PS15.500 (ref actuel OMEGA PRO15).
Le C2MK2 (1999-...) est uniquement équipé en monte d'origine avec le HP B&C speakers alto 15PZB40.8 (ref actuel 15PZ100)
Tous caissons montés avec des HPs autres que ces références ne sont pas équipés avec des HPs de monte d'origine et ne peuvent répondre aux caractéristique d'origine du caisson C2 et C2 MK2.
Si vous avez un doute sur ces infos ou que vous souhaitez des infos sur les produits Hortus Audio, pointez mon profil...
pour le reste bon son.