Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 18B
Photos
1/6
Wharfedale Kinetic 18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

qui possède ce caisson ?

• 164 réponses
  • 18 participants
  • 36 703 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
La sortie sub mono sur un simple EQ est sympa, ca évite l'achat d'un filtre actif et surtout ca motive à utiliser un EQ :-D

Dommage de trouver ça que chez Behringer...
62
oui mais sans équaliseur c'est moins jolie a l'écoute niveau satelittes alors si en plus on utilise pas de filtre actif ou cette sortie pour le sub le résultat est moins bon
63
Citation :
alors si en plus on utilise pas de filtre actif ou cette sortie pour le sub le résultat est moins bon

C'est une évidence, dés qu'on descend à des fréquence basses, aucun filtrage passif ne peut rivaliser avec de l'actif: trop imprécis, trop cher à réaliser correctement, trop de pertes.
64
Salut à tous (et salut Marc, ça fait un moment qu'on ne t'avait plus lu, tu étais en vacances?)

Juste une info que j'ai lue lors du démontage du caisson:
le filtrage du satellite est fait par un condensateur électrochimique de 110uF 160V.
La valeur de la self de filtrage du caisson n'est pas écrite dessus, mais il s'agit d'une self à noyau dont la résistance est de 0,3 Ohms (à la précision de la mesure de mon multimètre près, bien sûr).

En passif et avec un petit affinage à l'égaliseur, le son est très bien; d'ailleurs, si certains d'entre-vous ont l'occasion de passer dans ma région, je leur ferai très volontiers écouter cette configuration.

65
salut ajousse comme tu me l'avais suggéré j'ai donc éssayé le caisson sans filtrage par mon BERHRINGER FBQ 1502. le résultat est bien oui tu as raison mais le caisson n'est pas exploité au mieux je te le garantie éssaye en filtrage actif tu va etre surpris de la différence le caisson a vraiment un meileur rendement .... merci beaucoup en tout cas pour toutes tes photos éssaie ect... tu est bien mieux calé que moi techniquement.
66
Salut DJLolo,
merci pour ce test comparé en filtrage actif et passif.
OK, je vais tester en amplification séparée et filtrage actif. ;)

67
ok donne nous ton analyse apres sa...
68
Alors ajousse quel différence à tu remarqué ?
69
Hello,
Désolé, je n'ai pas encore testé en amplification séparée. Un peu débordé ces temps-ci.

Je pensais à une petite amélioration possible du K18:
pour une utilisation en filtrage actif et amplification séparée, il serait théoriquement intéressant de court-circuiter (supprimer) la self de filtrage; puisqu'elle est inutile en filtrage actif.
On pourrait récupérer une des deux entrées Speakon/Jack du caisson pour attaquer en direct le boomer, et conserver le filtrage passif en série sur l'autre entrée.

à bientôt..

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 18:37:19 ]

70
J'arrive un peut tard dans la discussion mais si la série KINETIK et le bas de gammes de WHAR. .
Sais loin d'être du bas de gammes!!
j'ai toute la série . Et le. 18b j'en n'est 2. .
Et sa marché super bien ont est à 130 db max.
En comparaisons avec le titan 15 que j'ai aussi et 2 hk de 1200 w rms.
Pour le pris il n'y à pas photo.
Si sais pour des prestations. De tailleur moyen bien sur!!!