qui possède ce caisson ?
- 164 réponses
- 18 participants
- 37 649 vues
- 16 followers

Anonyme

Anonyme

Nick Zefish

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 16:05:29 ]

Anonyme

oui puis comment evalue tu que tu était a moitier de sa capacité, a oui tu avais le bouton volume de l'ampli a moitier, pardon.....
ca me fait bien rire ca a chaque fois

Anonyme

papi paul

Anonyme

djlolo, ce n'est parce que ton ampli est a la moitier qu'il est a la moitier de sa puissance et que ton caisson est a la moitier aussi...... ca ne veut rien dire , tout depend du signal en entrée qu'il y a.....
je peut te faire saturé ton ampli et ton sub avec le volume de ton ampli au 1/3.....j'envoi un gros signal en entrée et hop.....
ce st les bases a bien comprendre....

Anonyme

Anonyme

ca ne veut tj rien dire, tt depend du niveau de sortie de la table

Anonyme

Anonyme

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 13:46:01 ]

Anonyme

G²

C'est le problème du matériel entrée de gamme. Moins costaud que le reste.
Tu comprends maintenant pourquoi ici on recommande souvent d'économiser.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

marc34.o

salut les gars est t'il possible de grillé la bobine de filtrage passif du caisson ? jai rencontré un soucis cette nuit avec une grosse odeur de grillé et mon caisson ne sort plus aucun son ...
Démonte le HP et avec un multimètre, teste sa résistance qui doit être aux alentour de 6 ohms. Si il n'y a rien, c’est que le HP est mort. Si la résistance mesurée est conforme, il faut s'assurer que le membrane se déplace librement. Le test de pousser sur la membrane avec les mains étant trop aléatoire 'sauf devant l’évidence d'une bobine qui bloque totalement la membrane), il est préférable d'utiliser un générateur BF et d'envoyer un signal basse fréquence, par exemple 20Hz pour faire bouger la membrane (sans excès non plus). Si ça racle, c'est mort !
Pour la self, tu peux aussi la tester: la résistance doit être aux alentours de 1 ohm (en gros). Si rien ne passe: elle est morte !
C'est le problème du matériel entrée de gamme. Moins costaud que le reste.
Tu comprends maintenant pourquoi ici on recommande souvent d'économiser.
Entièrement d'accord. et voila aussi pourquoi il est recommandé d'avoir un limiteur bien réglé, parce que même le meilleur matériel du monde n’est pas incassable. Et au final, ça revient moins cher un matériel plus cher à l'achat mais fiable, qu'un matériel peu cher qui doit repartir souvent en SAV (et sans compter sur le gain de qualité sonore).

Anonyme

marc34.o

Ne pas être dans le rouge sur ta table ne signifie pas que ton ampli n'y était pas lui, tout dépend de sa sensibilité et de l’étalonnage de ta table. Et d'autre part, même si un ampli est moins puissant qu'une enceinte, il peut très bien arriver à griller le HP, parce si l'ampli sature, sa puissance continuera encore à grimper au delà de la puissance pour laquelle l'ampli est donné, et l'ajout d'harmoniques dues à la distorsion augmente artificiellement la puissance RMS reçu par le HP. Donc si tu as grillé ton HP, ce n'est pas forcément parce qu'il ne tenait pas la puissance annoncée, mais peut être aussi à cause d'une mauvaise utilisation. Dans tous les cas, une bobine grillée, la garantie ne marche jamais.

Anonyme

marc34.o

Anonyme

Hors sujet :
d'ailleur marc, comment fonctiopnne le limiteur des vieux crest pro 4801 et 8001, car la diode clip et noté limiteur/clip.....ca protege un peut ou pas ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 07:24:49 ]

Anonyme

Petermaler

Anonyme

marc34.o

Petermaler

Après pour budget limité c'est sûr que le changement ne s'impose pas je suis d'accord, mais si changement de sub il y a, je pense que la priorité sera de changer l'ampli (investir dans du sub plus performant en gardant la même amplification reviendrait à donner de la confiture aux cochons je trouve).
Attention tout de même, j'en avais grillé un (mauvaise utilisation) dès le premier jour, Ceci dit, rien n'avait claqué derrière (filtres et HP). Peut-être que les compressions auraient été satellisées si la protection n'avait pas été aussi "bonne", je suis donc également convaincu que le circuit de protection tient la route.
Je dis ça car si il y a eu de la casse, c'est qu'à un moment ou un autre, tu en a demandé un peu trop à ton matos, le sub était donc peut-être déjà trop limite pour ton utilisation (simple déduction).

marc34.o

Et quand à l'ampli, tant qu'on le fait tourner en 8 ohms, ça ne doit pas trop poser de problème, par contre en 4 ohms, c'est possible que ce soit une autre histoire, car c’est sur les impédances les plus basses qu'on constate les faiblesses, le courant demandé étant plus fort.
- < Liste des sujets
- Charte