qui possède ce caisson ?
- 164 réponses
- 18 participants
- 36 710 vues
- 16 followers
Anonyme
696
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2011 à 12:13:25qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
ajousse
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 22/02/2012 à 21:10:30
Hello DJLolo,
Merci pour tes avis.
Brancher sur le même ampli le caisson et le satellite raccordé sur la sortie filtrée du caisson ne surchargera absolument pas l'ampli; tu passeras juste de 3 à 4 voies et l'ampli ne verra qu'une seule enceinte 4 voies de 4 Ohms par canal.
En pratique les satellites seront filtrés en passe haut vers 250Hz et le caisson prendra le relais en passe bas à cette fréquence: aucune surcharge, mais normalement plus de basses!
Fais le test quand tu as un moment, je suis intéressé de savoir le résultat à l'écoute.
amicalement.
Merci pour tes avis.
Brancher sur le même ampli le caisson et le satellite raccordé sur la sortie filtrée du caisson ne surchargera absolument pas l'ampli; tu passeras juste de 3 à 4 voies et l'ampli ne verra qu'une seule enceinte 4 voies de 4 Ohms par canal.
En pratique les satellites seront filtrés en passe haut vers 250Hz et le caisson prendra le relais en passe bas à cette fréquence: aucune surcharge, mais normalement plus de basses!
Fais le test quand tu as un moment, je suis intéressé de savoir le résultat à l'écoute.
amicalement.
Anonyme
696
32 Posté le 23/02/2012 à 08:08:03
salut ba écoute je ferais un éssais l'idéal serai d'avoir un caisson par satelittes...et attention ce caisson n'est pas filtré au niveaux du sub....il faut soit avoir un filtre actif ou un système équivalent.... moi j'ai une sortie sub dédié et réglable sur mon behringer fbq 1502...
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 23/02/2012 à 09:19:23
Par contre, tu ne filtres pas les K153 ?
Anonyme
696
34 Posté le 23/02/2012 à 10:25:44
mes satelites sont corrigé légèrement avec l'équaliseur behringer fbq 1502....
ajousse
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 24/02/2012 à 11:02:27
J'ai commandé un caisson Kinetic 18B pour tester avec mes Wharfy 153.
(j'ai appelé Sonov**te, et ils m'ont envoyé un devis remisé.. cool!)
Je posterai plus tard pour dire ce que ça donne; j'essaierai d'abord le filtrage passif intégré.
(j'ai appelé Sonov**te, et ils m'ont envoyé un devis remisé.. cool!)
Je posterai plus tard pour dire ce que ça donne; j'essaierai d'abord le filtrage passif intégré.
Anonyme
696
36 Posté le 24/02/2012 à 11:43:14
salut cool pour ta remise mais il n'ya pas de filtrage passif integré pour le sub...
ajousse
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 24/02/2012 à 19:56:18
Mais si DJLolo,
les caissons K18B ont un filtre passif intégré, avec sortie pour alimenter un satellite.
Voici un extrait du manuel utilisateur:
"• Sortie haute fréquence (Kinetic 18B seulement)
Les caissons de basse de la série Kinetic 18B possèdent des sorties avec un
filtre passe haut, ce qui vous permet de connecter un système complet satellite
plus caisson de basse à une seule sortie d’amplificateur. Branchez simplement
la sortie de votre amplificateur à l’entrée de votre caisson, et la sortie parallèle de
votre caisson sur le satellite.
Ce système va créer un système complet fonctionnant sous 4
ohms sur chaque canal. "
les caissons K18B ont un filtre passif intégré, avec sortie pour alimenter un satellite.
Voici un extrait du manuel utilisateur:
"• Sortie haute fréquence (Kinetic 18B seulement)
Les caissons de basse de la série Kinetic 18B possèdent des sorties avec un
filtre passe haut, ce qui vous permet de connecter un système complet satellite
plus caisson de basse à une seule sortie d’amplificateur. Branchez simplement
la sortie de votre amplificateur à l’entrée de votre caisson, et la sortie parallèle de
votre caisson sur le satellite.
Ce système va créer un système complet fonctionnant sous 4
ohms sur chaque canal. "
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/02/2012 à 20:14:49
Le hic, c'est que la fréquence de coupure n'est pas indiquée. Si, comme il a été précisé plus haut, elle est à 250 Hz, les 15" de vos K153 ne vont pas servir à grand chose.
ajousse
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 24/02/2012 à 20:44:04
Si parce que c'est probablement un filtrage simple à 6dB par octave.
En supposant que la fréquence de coupure est de 250Hz, on perd seulement 6dB à 125 et 12dB à 60. de toute façon, les boomers travaillent jusqu'à 1500Hz avant d'être fortement relayés par les médiums; donc, ils devraient produire moins de basses, mais il leur reste encore pas mal de boulot.
Il est vrai que en filtrage actif et double amplification, on pourrait bénéficier des boomers des satellites jusqu'au bas du spectre. (mais c'est plus onéreux).
Aussi, pour se raccorder avec les K153, un filtrage vers 120Hz aurait été plus judicieux, car à 90Hz, elles sont encore présentes sans atténuation.
Je pense que le filtrage intégré (si il est vraiment à 250Hz) est conçu pour fonctionner aussi avec des satellites Kinetic plus petits et ayant besoin d'être relayés plus haut.
En supposant que la fréquence de coupure est de 250Hz, on perd seulement 6dB à 125 et 12dB à 60. de toute façon, les boomers travaillent jusqu'à 1500Hz avant d'être fortement relayés par les médiums; donc, ils devraient produire moins de basses, mais il leur reste encore pas mal de boulot.
Il est vrai que en filtrage actif et double amplification, on pourrait bénéficier des boomers des satellites jusqu'au bas du spectre. (mais c'est plus onéreux).
Aussi, pour se raccorder avec les K153, un filtrage vers 120Hz aurait été plus judicieux, car à 90Hz, elles sont encore présentes sans atténuation.
Je pense que le filtrage intégré (si il est vraiment à 250Hz) est conçu pour fonctionner aussi avec des satellites Kinetic plus petits et ayant besoin d'être relayés plus haut.
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 21:06:16 ]
Anonyme
696
40 Posté le 24/02/2012 à 22:07:43
je pense que sa fait beaucoup pour un seul amplis ... je pense que le rendement du caisson doit vraiment etre a 100% en double amplification avec en plus le réglage de frequences ajustable...
- < Liste des sujets
- Charte