Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 18B
Photos
1/6
Wharfedale Kinetic 18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

qui possède ce caisson ?

• 164 réponses
  • 18 participants
  • 36 841 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu vas être content DJLolo, tu vas voir ce qu'il y-a dedans:

le boomer de 46.. belle pièce..
98415220120303103509.jpg

Vu de l'intérieur, superbe le châssis en alu moulé!
92498420120303104805.jpg

Le filtre:
boomer filtré par la grosse self à noyau et sortie satellite filtrée par condo.
16414520120303105423.jpg

Pas étonnant que ça sonne bien!

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 10:55:11 ]

52
super:bravo:
53
donc tu ne veut pas tester en filtrage actif ?
54
après rodage, mes commentaires sur l'écoute:
en complément de deux Wharfy K153, monté en filtrage passif.

Un seul caisson suffit pour équilibrer deux Kinetic 153 un peu courtes en grave.
L'apport du caisson de basses a amélioré l'ensemble du spectre et le médium aigu qui n'est plus en avant et se trouve bien équilibré.
Les basses sont superbes, amples et propres. La contrebasse acoustique de groupes de jazz sort magnifiquement. Les guitares basses électriques montrent leurs nuances, très différentes selon les groupes. La basse en Electro/Techno est massive, on la ressent!

L'ensemble K153 plus caisson K18 est très satisfaisant; tellement bon que je prépare une soirée à thème jazz, pour apprécier un son live acoustique. Vraiment bien!

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 11:21:35 ]

55
J'essaierai sûrement en filtrage actif (faut que je récupère un ampli dont je ne me sers plus, quelques câbles), mais franchement, ça marche tellement bien en filtrage passif. :lol:
56
tu est plus caler que moi a ce nivault si tu m'assure que l'ampli ne souffrira pas plus avec un sub en plus des 2 k153 je vais peut etre tester quand meme alors dans ta configuration
57
mais du coup il ya une sortie de l'ampli qui aura 4 voies a alimenté et l'autre que 3 voies cela ne va pas perturbé l'amplification ? et utilise tu au moin un équaliseur pour ajuster les satelites quand meme ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 12:07:38 ]

58
Hello DJLolo,

l'ampli ne voit pas la différence entre la voie chargée du seul satellite en full range et la voie chargée par le système sat + caisson. les deux sont vus comme une enceinte de 4 Ohms.
Bien sûr, le caisson et le sat ne sont pas en parallèle, là ça n'irait pas.
Relis la doc du caisson, c'est expliqué.

A l'écoute, je n'arrive pas à faire la différence entre le satellite full-range et le satellite filtré.

Le satellite full range descend jusqu'à 80Hz environ, et le filtré descend jusqu'à 200Hz; avec la basse omniprésente du caisson, on ne remarque rien.

Au niveau tenue en puissance, le satellite filtré est en meilleure sécurité, car il ne reçoit pas d'infra-basses; tu peux tester sans risques!

Voici un spectre vite fait du caisson seul, on voit bien qu'il est coupé vers 200Hz et laisse la place au satellite pour les fréquences supérieures.

49991220120302191611.jpg
59
Quoi de neuf alors ?
60
salut bon j'ai testé le caisson en passif je préfère quand meme largement passé par mon équaliseur fbq 1502 le réglage de fréquence de coupure associé a cet équaliseur est super le son est vraiment réglé precisément par rapport a la salle ou l'on doit se produire..