Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 18B
Photos
1/6
Wharfedale Kinetic 18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

qui possède ce caisson ?

• 164 réponses
  • 18 participants
  • 36 771 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous et DJLolo,

alors, as-tu acheté un caisson Warfedale Kinetic 18B?
Si oui, qu'en penses-tu?
(car j'envisage d'en prendre un en test en complément de mes Warfy K153)

Merci.

22
salut et bien écoute j'ai les meme satelittes que toi également et jai pris ce caisson pour monter une 2em régie je possède un autre caisson amplifié le db technologie sub o5 qui est donné pour 400w rms normalement mais justement ma surprise vient de ce caisson wharfedale kinetic 18B qui je trouve est plus puissant on le ressent beaucoup plus que mon db tech... j'ai fait un test avec comme ampli un t.amp e800 de chez thomann ... et franchement sa tape proprement.
23
Merci DJLolo,
as-tu essayé en filtrage passif, en branchant directement les satellites sur les sorties filtrées du K18B, avec un seul ampli?
Le K18B est-il capable de produire des basses bien profondes?
(de quelle région es-tu? si on est pas loin, je pourrais peut-être écouter.. et même faire une série de mesures)
Merci.
24
je ne peut pas tester ce caisson sur les sorties en filtrage passif mon ampli fonctionne au maximum sous 4ohms les kinetic 153 sont deja en 4ohm chacune... ou alors je me plante sur le calcul ? si je met un caisson en plus sur ce meme amplis l'ampli ne va pas descendre a 2ohm ? ( pour info je suis du nord a 100km de paris....)
25
Normalement, il faut un caisson par satellite pour ce type de branchement puisque le 18B ne possède qu'une seule sortie. C'est d'ailleur bien illustré sur le mode d'emploi qui est téléchargeable sur le site. Par contre, rien d'indiqué sur la fréquence de coupure.

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 22:26:18 ]

26
mon ampli ne peut pas tenir le 2 ohms donc pas tester...
27
DJLolo,
tu peux brancher sans problème un satellite en 4 Ohms sur la sortie des K18, et l'impédance globale vue de l'ampli sera de l'ordre de 4 Ohms.
Ceci équivaut à une enceinte de 4 voies, dont le caisson est le boomer.
Il ne s'agit pas dans ce cas de mise en parallèle du satellite et du caisson.
C'est même marqué dans la doc.

Les Kinetic 18 ont'ils des basses profondes?

Merci.
28
ah ok je ne connais pas trop les toute ses specifications avec les ohms... chacun son job lol. mais de toute facon a moin d'avoir un ampli vraiment puissant je ne vois pas l'interet de brancher le caisson en plus sur mon pauvre ampli simple.... la le rendement est parfait pour mes 2 satelittes donc je ne vais pas le charger plus. par contre je compte acheté un autre t amp e 800 dédié au caissons de basses uniquement. et je ne sais pas si l'on peut comparé les 2 caissons que je possède en terme de rendu sonore je préfère le kinetic 18B par rapport a mon db technologie sub 05 acheté quand meme bien plus cher que le wharfedale du a son amplification... mais ce qui est sur c'est que le wharfedale cogne plus et oui descend plus bas également rien a dire la dessus cest super propre.
29

Il y a un truc qui m'échappe. Comment amplifies-tu ton caisson actuellement ?

30
je ne m'en sert pas actuellement j'attend d'avoir un autre ampli... je l'ai juste testé et il cogne plus que le db technologie