qui possède ce caisson ?
- 164 réponses
- 18 participants
- 37 653 vues
- 16 followers

Anonyme

ajousse

le boomer de 46.. belle pièce..

Vu de l'intérieur, superbe le châssis en alu moulé!

Le filtre:
boomer filtré par la grosse self à noyau et sortie satellite filtrée par condo.

Pas étonnant que ça sonne bien!
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 10:55:11 ]

Anonyme

Anonyme

ajousse

en complément de deux Wharfy K153, monté en filtrage passif.
Un seul caisson suffit pour équilibrer deux Kinetic 153 un peu courtes en grave.
L'apport du caisson de basses a amélioré l'ensemble du spectre et le médium aigu qui n'est plus en avant et se trouve bien équilibré.
Les basses sont superbes, amples et propres. La contrebasse acoustique de groupes de jazz sort magnifiquement. Les guitares basses électriques montrent leurs nuances, très différentes selon les groupes. La basse en Electro/Techno est massive, on la ressent!
L'ensemble K153 plus caisson K18 est très satisfaisant; tellement bon que je prépare une soirée à thème jazz, pour apprécier un son live acoustique. Vraiment bien!
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 11:21:35 ]

ajousse

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 12:07:38 ]

ajousse

l'ampli ne voit pas la différence entre la voie chargée du seul satellite en full range et la voie chargée par le système sat + caisson. les deux sont vus comme une enceinte de 4 Ohms.
Bien sûr, le caisson et le sat ne sont pas en parallèle, là ça n'irait pas.
Relis la doc du caisson, c'est expliqué.
A l'écoute, je n'arrive pas à faire la différence entre le satellite full-range et le satellite filtré.
Le satellite full range descend jusqu'à 80Hz environ, et le filtré descend jusqu'à 200Hz; avec la basse omniprésente du caisson, on ne remarque rien.
Au niveau tenue en puissance, le satellite filtré est en meilleure sécurité, car il ne reçoit pas d'infra-basses; tu peux tester sans risques!
Voici un spectre vite fait du caisson seul, on voit bien qu'il est coupé vers 200Hz et laisse la place au satellite pour les fréquences supérieures.

Anonyme

Anonyme

Loony

La sortie sub mono sur un simple EQ est sympa, ca évite l'achat d'un filtre actif et surtout ca motive à utiliser un EQ![]()
Dommage de trouver ça que chez Behringer...

Anonyme

marc34.o

alors si en plus on utilise pas de filtre actif ou cette sortie pour le sub le résultat est moins bon
C'est une évidence, dés qu'on descend à des fréquence basses, aucun filtrage passif ne peut rivaliser avec de l'actif: trop imprécis, trop cher à réaliser correctement, trop de pertes.

ajousse

Juste une info que j'ai lue lors du démontage du caisson:
le filtrage du satellite est fait par un condensateur électrochimique de 110uF 160V.
La valeur de la self de filtrage du caisson n'est pas écrite dessus, mais il s'agit d'une self à noyau dont la résistance est de 0,3 Ohms (à la précision de la mesure de mon multimètre près, bien sûr).
En passif et avec un petit affinage à l'égaliseur, le son est très bien; d'ailleurs, si certains d'entre-vous ont l'occasion de passer dans ma région, je leur ferai très volontiers écouter cette configuration.

Anonyme

ajousse

merci pour ce test comparé en filtrage actif et passif.
OK, je vais tester en amplification séparée et filtrage actif.

Anonyme

Anonyme

ajousse

Désolé, je n'ai pas encore testé en amplification séparée. Un peu débordé ces temps-ci.
Je pensais à une petite amélioration possible du K18:
pour une utilisation en filtrage actif et amplification séparée, il serait théoriquement intéressant de court-circuiter (supprimer) la self de filtrage; puisqu'elle est inutile en filtrage actif.
On pourrait récupérer une des deux entrées Speakon/Jack du caisson pour attaquer en direct le boomer, et conserver le filtrage passif en série sur l'autre entrée.
à bientôt..
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 18:37:19 ]

alomail

Sais loin d'être du bas de gammes!!
j'ai toute la série . Et le. 18b j'en n'est 2. .
Et sa marché super bien ont est à 130 db max.
En comparaisons avec le titan 15 que j'ai aussi et 2 hk de 1200 w rms.
Pour le pris il n'y à pas photo.
Si sais pour des prestations. De tailleur moyen bien sur!!!

Gronk !!!

Par pitié pour les lecteurs.. Des efforts sur l'othographe et l'expression. Pas besoin d'avoir fait des études pour écrire bien! juste de l'attention et du soin...

fgrillet

Hors sujet :
A se demander parfois si les fautes ne sont pas volontaires tellement elles sont grossières. Qui plus est venant d'un tout premier post qui encense la gamme Kinetic d'un coup d'un seul...
130 dB !
Max SPL (Calculated) 129dB d'après le site Wharfedale pour le caisson. Et encore, c'est une valeur calculée (sous-entendu, non testée ?)

fgrillet

Citation de alomail :
Si sais pour des prestations. De tailleur moyen bien sur!!!
Le mien est riche...

alomail

kinetic, kinetik!!!
129 calculé sont faut, j'ai 130 testé!
sais pas mal comme site!! tu mais ton avis et tu te fait chambré.
je vous laisse a vos amusement.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte