qui possède ce caisson ?
- 164 réponses
- 18 participants
- 37 650 vues
- 16 followers

Anonyme

G²

Pour ton caisson l'idéal est de passer par ton revendeur et de commander le même haut-parleur qu'il y avait.
Mais si tu n'as pas peur de coller et visser 6 planches ensemble il y a beaucoup mieux que ce Kinetik 18...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:20:29 ]

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Gronk !!!

Bon, si un jour vous réussisez à lui faire appliquer vos bon conseils, attendez-vous à un déluge!!

G²

Mid > Oui, quand on sait ce que coute le C18650EL par exemple, c'est dommage... Avec un seul Planar court par exemple il ferait mieux que ces 2 Kinetic 18".
lolooise > Sur que c'est important de préserver son matériel.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:01:20 ]

Petermaler

Anonyme

Petermaler

Ça n'est qu'un amplificateur, il amplifie un signal donné, donc le signal de sortie dépend du signal d'entrée. Il ne va pas transformer tel quel un signal de 2w en signal de 440w, saisis tu ?

Anonyme

Chris Kazvon

->un T.racks coûte 155€ et c'est un processeur qui fait filtre limiteur et d'autres trucs
https://www.thomann.fr/the_tracks_ds_24.htm
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Gronk !!!

Regle 1: Sans limiteur, et avec du matos bas de gamme, on ne pousse pas à fond!!
Regle 2: relis les conseils qui t'ont été donnés et APPLIQUE-LES!!!
Et là, oh miracle, tu n'aura plus de casse dans ton matos.
Regle 3: faire preuve de bon sens.
Laurent

Le 101

Tu m'as dit ne faire confiance qu'au matériel neuf...

Chris Kazvon

Chris Kazvon

marc34.o

il faudrais un appareil qui bride la puissance pour empeché la casse mais je suis novice dans ce domaine pas facile
Soit tu achètes le matériel adéquat (pas un caisson à 160 euros) avec un limiteur et ampli adapté, et tu fais régler tout çà par un professionnel, ou soit alors tu te mets vraiment à la technique. Si tu fais de la sono depuis 12 ans, tu n'es plus un novice, tu serais même plus un professionnel qu'un amateur, et un professionnel a obligation de résultat. Si ton caisson lâche en pleine soirée, tu te décrédibilises et tu gâches la soirée des gens qui t'embauchent. D'autre part, en cas de casse, il te faut racheter du matériel, ce qui au final fini par couter plus cher. Quand tu auras compris tout ça, tu vas pouvoir avancer, parce que pour l'instant ça rame un peu lol.

Anonyme

Anonyme

Petermaler

Tu restes sur du matériel entrée de gamme donc tu n'élimines pas le problème, tu vas re-cramer quelque chose dans 2 mois... Ce qu'il faut c'est upgrader ton système, c'est pas en testant tout les subs pourris de la planète que tu vas tomber sur celui qui te conviendra (aucun au final vu que ça n'est pas fait pour ça).

Anonyme

Anonyme

marc34.o

Le travail en discothèque n'a rien à voir avec la discomobile on se moque bien du matos qui est fonctionnement à par la table de mix et les platines le reste on s'en fou on vien on pose ces valises de cd et on bosse le reste c'est pour les ingénieur...
Ah bon? tu crois que les gens qui vont en boite ils y vont parce qu'il y a une sono Electrovoice, JBL ou RCF? Il faut arrêter le délire la. Les gens y vont pour passer une bonne soirée, point. Mais si en pleine soirée la sono tombe en carafe, le public ne sera pas content et il aura 100% raison. C'est pareil en discomobile, je ne vois pas ou est la différence. Donc soit tu abordes la chose de manière professionnelle soit tu laisses la place çà ceux qui ont envie de l’être.
Je pense viré mon kinetic18 et racheté un wharfedale delta 18b la j'aurais plus ce problème de caisson moin puissant que mon ampli.
djlolo, il comprend, vite mais il faut lui expliquer longtemps.
J'ai également expliqué que je je savait pas reglé la fréquence de coupure du sub sur mon equaliseur Berhringer fbq 1502 comment faite vous alors ?
Et tu veux aussi qu'on te donne des conseils pour trouver une nana si jamais tu n'en a pas? Ouvre la doc du FBQ1502, c'est écrit, et ensuite sers toi de tes oreilles.

Anonyme

marc34.o

Ce que je veut dire c'est quand on mix en boite on ne s'occupe pas du matos on gère la table et les platines point barre.
A ce moment la, deux possibilités: soit le métier de DJ te plait et tu ne veux pas entendre parler de technique, tu vas donc faire DJ en boite, soit tu préfères la discomobile et tu mets à la technique, le minimum au moins qu'on doit connaitre et qu'on est censé savoir, installer une sonorisation et la régler. Faudrait un peu tu te responsabilises face au matériel, son usage, son entretien, son remplacement. C'est ton outil de travail quand même. Comment tu veux bien bosser si tu n'as pas les bons outils? Tu es radin à ce point de toujours vouloir le moins cher, ou tu préfères augmenter tes marges? Et même tu voulais augmenter tes marges, tout le monde t'avait mis en garde sur ce genre de matériel utilisé de manière professionnelle, et il est arrivé ce qui était écrit. Maintenant tu t’aperçois qu'il faut changer et que tu vas donc devoir passer à nouveau à caisse. Ca ne fais pas tilt dans ta tête? Moi perso, j'aime bien travailler avec des outils fiables et durables. Si à qualité égale tu vas au moins cher, je comprends, par contre si à qualité différente, tu vas quand même au moins cher, la on ne comprend plus.
Et concernant le reglage de fréquence de coupure du sub dans la doc il n'ya rien qui explique à quel niveault reglé le potards pour exploité au mieux le sub
Et bien il va falloir que tu apprennes maintenant. Tu n'as pas une paire d'oreilles? Si je et dis que tu peux utiliser un analyseur de spectre et un micro de mesure pour t'aider, tu vas me dire que tu ne sais pas t'en servir et que c'est trop cher? On en va pas aller bien loin avec ce genre de discours.
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 00:50:25 ]

Gronk !!!

Ce que je veut dire c'est quand on mix en boite on ne s'occupe pas du matos on gère la table et les platines point barre.
Merci... c'est là ou on peux bien voir que tu n'a aucune envie d'avancer. Et que tu restera basique et sans connaissances.En fait, tu t'es contenté uniquement de faire joujou avec des platines et tu oses te prétendre DJ. Treve de polémiques, je te laisse gerer tes délires. Bon courage au Afiens qui essaieront de t'aider en te donnat des conseils que tu n'écoutera pas.
PS; c'est ton vendeur de matos qui doit être content d'avoir un pigeon comme toi!!!

Chris Kazvon

Citation :Je pense viré mon kinetic18 et racheté un wharfedale delta 18b la j'aurais plus ce problème de caisson moin puissant que mon ampli.
djlolo, il comprend, vite mais il faut lui expliquer longtemps.
il me semblait pourtant qu'il avait été dit qu'il valait mieux avoir un ampli plus puissant pour avoir de la dynamique, et ne pas être tenté de monter (->saturer) l'entrée...
Chris Kazvon

Petermaler

A toi de voir.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte