Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:2D (Old Design)
Photos
1/59
Allen & Heath Xone:2D (Old Design)

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet de l'aide svp !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
1 de l'aide svp !
Bonjour à tous,

je poste ce message car malgré des heures et des heures de recherches, je cherche quelqu'un qui pourra mettre fin à mon calvaire...

réussir à enregistrer avec Live 8 tout simplement  !

voici ma configuration:

un p.c avec Traktor pro et Ableton Live 8
une table de mix Djm 600
une platine C.D + Vinyl
une carte son externe Xone 2D

branchement:

p.c vers Xone 2D en usb
xone 2d "out" 4x en RCA sur 4x "in" djm 600
djm 600 "out" en RCA vers "in" xone 2d


j'aimerai enregistrer sur mon P.C avec Ableton Live 8 ( donc 2 fenêtres sont ouverte ) une pour traktor Pro pour mixer et l'autre fenêtre pour enregistrer sur Live 8.

à peine que j'appuie sur le bouton d’armement ( enregistrement ) sur Live 8 le volume est à toc ! alors que mon niveau de sortie sur la Djm 600 est à -0.5db...même quand je baisse le volume de sortie sur la Djm 600, y a un signal minime sur l'entrée de Live 8 !

pourtant j'ai configurer Live 8 au niveau audio, UNE seul entrée en ASIO, Xone 2D etc...


J'espère vous comprenez mon message et je serais vraiment heureux si quelqu'un pouvait m'aider.

Philippe
2
Si tu es sur les entrées 1-2 ou 3-4 ce sont des entrées commutables phono/line. Essaie en appuyant sur le bouton phono/line qui se trouve sous tes entrées pour voir. Ou alors en branchant sur les 5-6 qui ne sont apparemment que line.
3
ok merci pour ton aide,

ce que j'aimerai faire, c'est d'utiliser Traktor (programme de mix) pour enregistrer sur live 8 sur le même p.c

Je viens d'avoir une réponse de Native Instruments il ma dit que c'est pas possible d'utilisé Traktor et enregistré en même temps sur le même P.C

impossible de sortir du son via usb et le faire rentrer en même temps pour enregistrer (masse)

la solution c'est de sortir direct de la table de mix vers un lecteur c.d avec disque dur ou une autre carte son externe vers un autre p.c

encore merci pour ta réponse

phil
4
Je pensais que ton désir d'enregistrer ton mix sous ableton avait un autre but qu'un simple enregistrement.

Parce que si tu veux juste enregistrer ton mix traktor peux le faire. Tu as une fonction d'enregistrement présente dans les versions Pro et Scratch Pro de Traktor.
5
merci pour ton message,

Oui j'aimerai bien aussi utiliser pour autre qu'un simple enregistrement.

pour la fonction d'enregistrement sur Traktor tout se passe bien si je suis en interne,
ça veut dire tout contrôler avec la souris...

mais dès que je suis en externe la qualité d'enregistrement est mauvaise.

1: à mon avis ce n'est pas possible que le
son passe une première fois du P.C vers la carte son Externe en usb,

2: puis de la carte son vers la table de mixage


3: pour à nouveau faire le chemin inverse, table de mix, carte son externe, usb p.c


6
Normalement ça devrait fonctionner même en externe. Fait bien attention à n'entrer ton retour de table que sur des entrées "line" et ça devrait le faire. Active aussi la fonction "limiter" dans traktor car si les fréquences se chevauchent avant de partir dans la table il y aura déjà de la saturation numérique que tu retrouvera sur le master.
7
je viens de trouver le problème...

j'ai la xone 2d depuis 3 semaines, je n'avait pas remarqué les 2 mini interrupteur (phono/ line) qui à la base 
sont sur phono

Merci pour toute vos réponses !
8
"Si tu es sur les entrées 1-2 ou 3-4 ce sont des entrées commutables phono/line. Essaie en appuyant sur le bouton phono/line qui se trouve sous tes entrées pour voir"

J'avais dès le début évoqué ces interrupteurs pourtant

Je taquine mais l'essentiel est que ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 17:34:08 ]

9

moi j utilise l entrèe 5-6 de la 2D car tu pe reglèe le volume d entrèe avec le potard en haut a droite

mais si tu joue avec live et traktor y a mieux ;) je te conseille virtual audio cablehttp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058584-virtual-audio-cable ) gratuit si t malin :))

avec zipped T3 setup archive ronge toi bien le cerveaux  perso c dla balle :))) ;)