Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DX
Photos
1/77
Allen & Heath Xone:DX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet platines vinyles

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion platines vinyles
bonjour une petite question je voulais savoir si l'on pouvait brancher des platines vinyles sur ce controleur?merci d'avance.si reponse negative sur quelle machine peut on controler le mp3 et a la fois des platines vinyles avec logiciel serato de preference?
2
Tu peux brancher des platines vinyles mais par contre tu ne peux faire de timecode avec car Itch ne permet pas de faire cela. Tu ne peux pas non plus l'utiliser avec Serato (avec un Rane SL entre les platines et la Xone) car ce n'est pas un mixer audio et SSL ne permet de faire de l'internal mixing. Si tu veux une machine qui permet de faire cela (controle midi+timecode) il n'y a que le Kontrol S4 et la Xone 4:D qui le permettent nativement pour TSP. En ajoutant une interface SL ou TSP tu peux egalement regarder cote Numark NS6, DN-MC6000 et American Audio VMS4 (qui ont un mixer audio/midi).
3

est ce que la dx fonctionne en mixer classique si y a pas de pc de brancher?

4
Non. La DX est trompeuse car elle dispose d'une carte son 8 in-10 out, ce qui pourrait faire croire qu'il y a un vrai mixer sous le capot, mais non faut pas rever, sinon ca voudrait dire une Xone:4D au tiers de prix (et de la taille/poids).
5
merci beaucoup pour la reponse mais bon pour la 4 d je peu commencer a faire des économie ce que je vais faire dailleurs merci!
6
Salut à tous !
Je n'ai pas la DX mais elle m'intéresse car branchement de platines vinyles possible.

Autre question :
Est ce que les platines peuvent jouer en même temps que ITCH ou autre log ?? ex: 2 sources phono + 2 sources wave

Je reviens sur la réponse de CloudBreak.
On lit dans la notice dispo sur le site AH à la page 34 "direct input" que si le pc plante, les platines peuvent prendre le relais. Elles peuvent donc jouer sans pc, non ?? Ce n'est pas le but mais ça pourrait être bien pratique.

Merci A+
7

S'il y a un direct input alors oui tu peux jouer sans le PC, mais tu n'a aucun controle sur le mix (volume/EQ) car ce n'est pas une table standalone.

8
Bonjour,

Déterrage de sujet ^^
Car je trouve les explications vague ^^

J'ai deux platines vynile et j'aimerais aussi pouvoir mixer sur contrôleur du coup ma question:
Est ce que je peux utiliser la xône dx pour mixer en tant que contrôleur mes mp3 et l'utiliser dans d'autres occasions comme table de mixage avec mes platines vyniles sans l'ordinateur svp?

Car j'avais penser à acheter un sl2, une table de mixage et les cellules spécial time codé mais bon sa va tourner dans 700€ minimum avec le sl2 doccasion alors que la xône dx elle est à 400€ d'occasion donc si sa fonctionne sa serait un bon moyen de faire des économies et d'avoir moins de matose à trimbaler quand je veux faire juste du mix de mp3. Merci

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 01:36:16 ]

9

non pas de dvs avec le dx  et il me semble que le passage itch a sdj n'est pas bien passé.

plutot qu'un sl2 d'occaz ,il y le boitier denon  ou tu a les controleurs akai (attention faut payer l'upgrade un peu moins de 100€)

En controleur +  dvs il y a :

denon mc6000mk2, numark n4 et ns7mk3, pioneer ddj sx2 et sz

10
Oula donc si je comprend bien je ne peux pas me servir de la dx comme d'un contrôleur et ensuite dans autres occasions d'une table de mixage tout simple juste pour caler mes vyniles sans ordinateur? Car apparemment il y a une Alim vendue en option