Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DX
Photos
1/77
Allen & Heath Xone:DX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet sync & beatgrid

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sync & beatgrid
bonjour à tous , je viens de m'acheter la DX one , un peu sur un coup de tete: à savoir que je n'avais pas regardé si il était possible de controler des vinyls en time code comme sur le serato.Donc c pas possible déjà c 'est un peu rageant; finalement je vais dans le sens de l'évolution de la technologie et me dis que je vais tout faire avec le controleur puisque maintenant il y a la sync autant en profiter.Avec la DX donc on ne peut pas scratcher avec les vinyls ( puisque pas de time code pas de controle vinyl), on ne peut pas scratcher avec le jog ( ou à l'arrach') mais au moins on peut mixer plus de 4 sources , faire des boucles , rajouter des effets ET avoir une syncro parfaite sans perdre de temps , c'est un peu bluffant , blasant quand on a connu que les vinyls et les bonnes vielles mk2 , mais au moins c'est une forme de mix et on peut se concentrer à créer un style propre à soi.Bon préambule fini , passons à ce qui m'amène / comment , en pratique faire pour que tous les fichiers soient bien analysés, pour qu'en suite on puisse avoir une syncro qui ne parte pas en couilles? Ce que j'ai compris c'est qu'il fallait donc analyser ces dossiers ( apparement les "crates" )et ensuite chaque fichier est "découpé" en GRID ce qui permet ensuite au logiciel de calculer le tempo et de faire une bonne syncro. Bon jusque là ok sauf que sur certain des tracks que j'ai les rythmik font , que le GRID est mal placé donc certains fichiers sont mal "découpés" et edu coup ca part en couille.Ma solution c'est que je reprends tous les fichiers qui sont pas bon, j'erase ( shift + SET) tous les marqueurs de GRID puis je place avec le jog le 1er marqueur GRID sur le 1er temps ( en appuyant sur SET), puis sur le 2eme temps , le 3eme, ( en déplacant à chaque fois avec le jog et en appuyant sur SET pourt poser le marqueur GRID)bref en faisant cela je permet au logicile de "découpé" le track correctement. Mais franchement ca me parait fastidieux !!!!!!!!!! Voilou donc j'ouvre ce post pour chercher des avis sur comment bien gérer cette syncro DX / Itch car il me semble quand meme que cette DX c 'est de la boulette quand meme , ayant essayer brièvement la sl4. Merci à tous les posseseurs de cette machine de s'associer un peu pour capter des trucs
2
Pas d'autre solution que le realignement manuel du beatgrid si detection incorrecte. C'est le prix a payer pour une synchro efficace. Mais tu peux toujours caler a l'ancienne meme sur une DX (ok l'ergonomie est differente mais c'est faisable).
3
ok de toute facon je pense que caler avec des vinyls et un potard physique et non pas numérique ca donne pas le meme rendu, j'entends par là que le son que peut donner le fait d'accélerer un vinyl ou d'accéler au pitch ca donne pas la meme sensation "auditive" que caler à la main en numérique , c est trop aléatoire j ai l impression, avec un pitch physique et une courroie d'entrainement d'une tec²hniks c est ................ différent quoi . Donc autant caler avec ce type de machine en sync numérique , je dis ca aussi pour répondre à ceux qui trouve ridicule de caler en sync . Enfin bref en tout cas j'essaie la DXone avec Itch et en ce moment et je trouve ca quand meme hallucinant ce qu'on peut faire. je crois je vais ouvir un post sur le principe de LOOP que j'essaie et je cale sur des tucs (: