Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Outil pour configurer le mappage MIDI sous Live

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Outil pour configurer le mappage MIDI sous Live
Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir s'il pouvait exister une application tierce (ou non) qui permettrait d'aider à la configuration du mappage d'Ableton. Je m'explique :

Par exemple, j'aimerai utiliser les boutons sous les potards comme killers de basse ou d'aigu. Pour cela je voudrai que ca déclanche le killer quand j'appuie (note MIDI On) et que ça coupe le Killer quand je relâche (note MIDI Off). Pour ceux qui déjà pu utiliser "l'Automap" pour les produits Novation c'est ce qu'on appelle le "momentary". Je n'ai pas trouvé l'astuce pour faire ça directement sur Ableton...

En fait pour faire court, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel du type "Automap", mais qui serait compatible avec n'importe quel appareil.

Et si possible, pas du Max for Live, je n'ai pas acheté le système...

Ou alors existe-t-il une manip pour faire ce genre de chose direct sur Ableton..?

Merci par avance pour toutes les solutions que vous pourriez m'apporter,

Bien Musicalement
2
à mon avis tu peux faire directement sur ableton avec le mode midi, tu appuyes et relace pour avoir le message OFF et tu appuyes et tiens appuyé pour avoir le message ON ... Tout çà en jouant avec un clic sur le bouton MIDI de live ...
c'est ce que j'ai du faire dans mon cas ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'avoue ne pas avoir bien compris la manipulation que tu préconise. Il faut que j'appuie sur le bouton à configurer avant de cliquer sur le bouton MIDI?

Merci encore en tout pour t'être penché sur mon petit problème
4
salut,
non voici la séquence,
tu clic sur midi dans live
tu appuyes sur le bouton
tu tiens ce bouton appuyé
tu reclic sur midi dans live

car il y a deux messages midi par bouton, un quand tu appuyes et un quand tu relaches

enjoy:)
et hésite pas à contacter le support de A&H c'est vraiment des tout bons!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
de plus dans live tu peux tjs définir le type de controlleur midi (relative, 2 bits, etc) mais pour çà je te laisse voir la doc

pour résoudre ton cas, tu peux affecter le kill au bouton mode appuyé et le bypass de l'effet au bouton mode relaché et çà devrait faire le truc ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web